Bonsoir,
J'ai bien lu tous les posts à ce sujet mais je sèche...
mon problème: je n'arrive plus à accéder à certains sites (style www.anpe.fr ou www.cegetel.fr etc), alors que sur tous les autres je n'ai pas de problèmes!
j'ai w98SE + IE6 en 56k, provider: Free, Il me met: "impossible de trouver le serveur..."
voilà ce que j'ai essayé:
-attendre en me disant que c'était un problème de maintenance du site : ça dure depuis des semaines!
-désactiver mon antivirus (avast) et mon firewall (sygate): pas mieux
-essayer avec un autre os (XP) sur le meme ordi: pas mieux
-essayer avec un autre ordi (portable dernière génération+xp): pas mieux
-tester le ping (sous command dos) des sites inaccessibles: pas d'acces (envoyés: 4, reçu: 0 ...)
honnetement ça me dépasse! hellllppp!!! surtout que je suis à la recherche d'emploi et que "www.anpe.fr" ça sert!
merci pour votre aide
croquy
L'empêcheur de tourner en rond Profil : Habitué
Posté le 11-01-2007 à 02:36:39
Coucou, as tu essayé de purger le cache de ton navigateur? Parfois, c'est ça. Essaye, ça ne mange pas de pain.
ps: le 56k, c'était le bon vieux temps! As tu gouté au 33,6k?
Message édité par croquy le 11-01-2007 à 02:37:36
coccinelle69
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-01-2007 à 10:20:57
Oui... j'ai connu des pointes de vitesse de téléchargenemt à 1.23kB/s.
Pour en revenir à mon problème, oui j'ai vidé les cookies, les temporaires, historique.c'est même le 1er truc que j'ai fait! Je me demande si c'est un problème lié à ma config puisque j'ai le même souci avec un autre ordi sur la même ligne.
Je viens d'avoir France telecom : d'après eux c'est pas eux c'est le provider
et d'apres Free ça doit être ma config ...
Rollermic
Profil : Membre
Posté le 11-01-2007 à 20:54:10
Le MTU peut etre ?
J'avais eu le meme problème avec anpe.fr et quelques sites car la mémoire de mon routeur Bewan était trop petite.
croquy
L'empêcheur de tourner en rond Profil : Habitué
Posté le 11-01-2007 à 21:11:13
Pourtant en 56 k, ça marche pratiquement toujours super nickel sans avoir à fignoler des réglages, hormis la vitesse d'affichage des pages qui est relativement lente.
As tu essayé un autre modem? (sauf si les autres ordis avaient leurs propres modems) Un autre raccord R11? Une autre prise de téléphone de ton logement? Viré un éventuel téléphone ou minitel ou fax ou autre branchés sur la ligne?