Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

comment empecher l'accès à la racine d'un site ?

n°97877
click-clic​k
Profil : Membre
Posté le 05-01-2006 à 19:07:39  profilanswer

Bonjour,

Quand on navigue sur un site, on peut facilement accéder aux différents répertoires à la racine. Savez vous comment faire pour empecher celà ? Merci d'avance.

par exemple un site au hasard et la racine :

site : http://xxx.free.fr/
accès racine : http://xxx.free.fr/xxx/xxx/

Message édité par click-click le 06-01-2006 à 18:54:43
n°97935
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 06-01-2006 à 17:31:33  profilanswer

à coup de .htaccess ...

n°97939
click-clic​k
Profil : Membre
Posté le 06-01-2006 à 18:07:26  profilanswer

peux tu etre plus explicite stp ? je suis autodidacte, et j'ai ne sais pas comment le faire. Merci

Code :
  1. EDIT

bon j'ai trouvé une méthode tout simple, il suffit de mettre un index.html dans chaque répertoire et voilà  :pt1cable:

Message édité par click-click le 06-01-2006 à 18:53:20
n°97948
peyo22
Posté le 06-01-2006 à 20:20:10  profilanswer

aussi ^^

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°97961
P-Y
Intermittent du troll
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 06-01-2006 à 23:49:01  profilanswer

click-click a écrit :

peux tu etre plus explicite stp ? je suis autodidacte, et j'ai ne sais pas comment le faire. Merci

Code :
  1. EDIT

bon j'ai trouvé une méthode tout simple, il suffit de mettre un index.html dans chaque répertoire et voilà  :pt1cable:

le index.html vide c'est ce que j'utilise, mais je me demande si ya pas moyen de passer au travers ...
Un jour faudra que je me decide a tester le .htaccess :p

---------------
"Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent."
[:zzzinv][url=http://www.mozilla-europe.
n°97985
ChKonk
Marmotte
Profil : Fossile
Posté le 07-01-2006 à 14:04:26  profilanswer

P-Y a écrit :

le index.html vide c'est ce que j'utilise, mais je me demande si ya pas moyen de passer au travers ...

A part en connaissant l'indexation du site, on ne peut pas passer par dessus un dinex je pense.

Quant au .htaccess, c'est bien mais j'aurais tendance à dire sque ça risque de foutre la merde si il est placé haut par rapport à la racine.

Le mieux serait je pense une redirection automatique à chaque fois que qqn tente d'aller en racine

---------------
Les blogs, c'est plus ce que c'étaient ©
[:chkonky]
n°97994
peyo22
Posté le 07-01-2006 à 18:10:11  profilanswer

P-Y a écrit :

oui, ya un prog, je me souviens plus du nom, qui fait un listing des répertoires et des fichiers présents. A partir de la, tu peux télécharger les fichiers téléchargeables via un navigateur web (je veux dire par là que les .php sont pas téléchargeables :))

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop

Aller à :
Ajouter une réponse