ghin456 a écrit :
1) tu es en dhcp auto, donc le pc demande une adresse ip, et si elle est déjà attribué, ben il t'en donne une autre
pour résoudre ce problème, tu peux, entre autre, attribuer une ip fixe à ton pc, et tu n'auras plus ce pblm de règles
ou alors joue sur la durée d'attribution de l'ip de telle sorte que ton pc ait tjs là même (chez moi les ip sont attribué pour 24h)
> dhcp auto! oki, j'irai jetter un oeil la dessus. Tu es sur que ca fonctionne avec une ip fixe donné par moi même? (Car DLink a l'install demainde de tout mettre en auto..) Jouer sur la durée d'attribution : pourquoi pas, mais obligé de changer les ports ouvert tout les 24H, d'ip tout les 24H, alors.. boff.
2) que veux-tu dire un mode auto pour le contrôle des ip? pourquoi faire?
> Bah, sur mon routeur, ya un onglet "Client ip" ou tu entres les Ip's que tu veux pour les configurés, "ouverture de port", "controle d'accès".. Mais moi j'aimerai qu'il le fasse tout seul, cad trouver les ips des pc brancher sur lui. Mais je viens de me rendre compte qu'il le fait et qu'il appel cette connexion "Adresses dynamiques" (Sur mon pc).. Donc c'est bon de ce coté en fait.. Suffit que dans client je laisse une ip au hazard et les autres ip dynamique, se mettront toutes seules.Restera plus qu'a configuré.
3) upnp, la réponse est sur google, c'est un truc auto, mais pour plus de précision, google
oki, je sais qu'il ya une une faille sur cette option la avec certain routeur DLINK.. Pas le mien, mais yen a qui conseille de l'Activer, d'autre non.. J'ui sur que c'est ca qui fait planté ma connexion (Reset tout seule)
4) je ne crois pas possible, sur un routeur grand public, d'attribuer un port à une ip...
d'autres me contradiront peut être
Arf Sauf si je mets une ip fixe sur mon pc. (CF : ligne plus haut)
5) ce topic devrait être en section logiciel, car c'est de la configuration de soft
.. Je vais voir avec un admin.
|