Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Configuration Routeur.

n°103732
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 25-07-2006 à 00:53:21  profilanswer

Hello. :)

VOila, depuis peu de temps j'ai aquis un Modem/Routeur D Ling G604T. Donc dernièrement je décide de controller mes ports. Ouvrir principalement. je fais la manip. tout fonctionne correctement. Sauf que parfois, je suis obligé d'ajouter des "Clients ip" pour pouvoir configurer les entrée/sortie des ports sur ces ip là. Alors que parfois je n'ai pas besoin de le faire.Fais automatiquement certainement.

Questions :

-Pourquoi l'ip de mon pc change t'elle automatiquement,(au début 1xx.xxx.x.2..Now 1xx.xxx.x.4) ce qui fais que avec le routeur les options sur cette ip si, ou cette ip la, sont out? :o

-Ya t'il une option qui me permette de tout mettre en automatque au niveau du control des ip's, (jui sur parfois ca le fais) mais je touche pas trop au option alors j'ia rien activé.

-UPnP, cay quoi ça.. ? :roule: Car de temps temps, j'ai des Restart de connexion. la connexion coupe puis revient. Je pense que ca vient de l'option UPnP. puisuqe j'ai déjà tourner avec et sans (l'option activée).. Donc quel est le bon choix?

En attendant, vos réponses.
Merci beaucoup..  :)

EDIT : Le routeur a 4ports Ethernet, y'aurai t'il moyen d'adressé au port numéro 1 une adresse ip fixe qui convienne au PC (xx.xx.xx.1 pour le routeur et pour le pc?) Ou il faut que j'enlève "Adresse ip & DNS auto" dans la config de ma Carte Ethernet et que je choisisse celle que je veux?

(Compliqué toussa :/ )
:jap:

Message édité par 2coor le 25-07-2006 à 01:06:05

---------------

-Cherche macbook
n°103733
ghin456
Au boulot :o
Posté le 25-07-2006 à 01:27:29  profilanswer

1) tu es en dhcp auto, donc le pc demande une adresse ip, et si elle est déjà attribué, ben il t'en donne une autre
pour résoudre ce problème, tu peux, entre autre, attribuer une ip fixe à ton pc, et tu n'auras plus ce pblm de règles
ou alors joue sur la durée d'attribution de l'ip de telle sorte que ton pc ait tjs là même (chez moi les ip sont attribué pour 24h)

2) que veux-tu dire un mode auto pour le contrôle des ip? pourquoi faire?

3) upnp, la réponse est sur google, c'est un truc auto, mais pour plus de précision, google :o

4) je ne crois pas possible, sur un routeur grand public, d'attribuer un port à une ip...
d'autres me contradiront peut être :)

5) ce topic devrait être en section logiciel, car c'est de la configuration de soft ;)

Message édité par ghin456 le 25-07-2006 à 01:30:06
n°103734
kord
100 % Asus & 100% Netgear
Profil : Membre
Posté le 25-07-2006 à 02:25:07  profilanswer

ghin456 a écrit :

1) tu es en dhcp auto, donc le pc demande une adresse ip, et si elle est déjà attribué, ben il t'en donne une autre
pour résoudre ce problème, tu peux, entre autre, attribuer une ip fixe à ton pc, et tu n'auras plus ce pblm de règles
ou alors joue sur la durée d'attribution de l'ip de telle sorte que ton pc ait tjs là même (chez moi les ip sont attribué pour 24h)
Tout a fait d'accord
Peut etre le filtrage par adresse Mac? Mais c'est plutot pour le Wifi
3) upnp, la réponse est sur google, c'est un truc auto, mais pour plus de précision, google :o
Universal Plug N Play
4) je ne crois pas possible, sur un routeur grand public, d'attribuer un port à une ip...
Sur tous les routeurs que j'ai eu, c'est comme ca que ca marchait...Histoire de ne pas ouvrir tous les ports du reseau
5) ce topic devrait être en section logiciel, car c'est de la configuration de soft ;)
Oui, non, peut etre... :D

n°103735
2coor
Heuh...
Posté le 25-07-2006 à 08:20:00  profilanswer

:jap: . D'autre suggestions?

---------------

-Cherche macbook
n°103736
2coor
Heuh...
Posté le 25-07-2006 à 08:43:27  profilanswer

ghin456 a écrit :

>  dhcp auto! oki, j'irai jetter un oeil la dessus. Tu es sur que ca fonctionne avec une ip fixe donné par moi même? (Car DLink a l'install demainde de tout mettre en auto..) Jouer sur la durée d'attribution : pourquoi pas, mais obligé de changer les ports ouvert tout les 24H, d'ip tout les 24H, alors.. boff.

>  Bah, sur mon routeur, ya un onglet "Client ip" ou tu entres les Ip's que tu veux pour les configurés, "ouverture de port", "controle d'accès".. Mais moi j'aimerai qu'il le fasse tout seul, cad trouver les ips des pc brancher sur lui. Mais je viens de me rendre compte qu'il le fait et qu'il appel cette connexion "Adresses dynamiques" (Sur mon pc).. Donc c'est bon de ce coté en fait.. Suffit que dans client je laisse une ip au hazard et les autres ip dynamique, se mettront toutes seules.Restera plus qu'a configuré.

:google: oki, je sais qu'il ya une une faille sur cette option la avec certain routeur DLINK.. Pas le mien, mais yen a qui conseille de l'Activer, d'autre non.. J'ui sur que c'est ca qui fait planté ma connexion (Reset tout seule)
Arf :/ Sauf si je mets une ip fixe sur mon pc. (CF : ligne plus haut)

[:arcanxiii]  .. Je vais voir avec un admin.  

PS : J'ai changer les Firmware de mon routeur Hier..

Message édité par 2coor le 25-07-2006 à 08:44:29

---------------

-Cherche macbook
n°103737
ghin456
Au boulot :o
Posté le 25-07-2006 à 13:51:18  profilanswer

1) les ip sont automatiquement changé par le routeur, après tu peux donc jouer sur la durée d'attribution
attribuer une ip ne pose pas de problèmes si tu gardes bien les trois premiers groupes de chiffres géré par le routeur (191.168.1.x), où x doit être différent de 1 (réservé au routeur) et 255 (je ne sais plus pourquoi, à moins que cela soit 256...)

2) les ip dynamiques sont celles attribués par le routeur et qui peuvent changer, les ip fixes sont celles que tu fixes. si tu as un pc qui a besoin de règles précisent, vaut mieux qu'elle ait tjs la même ip sinon les règles ne pourront plus s'appliquer à elle, donc qu'elle ait une ip fixe...)

3) pour l'upnp, c'est un système, de mémoire, qui permet, dans une certaines mesures, une configuation automatique (disque réseau, truc du genre...)
pour juste se connecter sur internet ou partager des fichiers entre deux fichiers, tu n'en as pas besoin...

4) non, si tu attribues une ip fixe, ce n'est pas au port, mais à la machine (tu pourras lui changer de port, elle aura tjs la même ip...)

5) dommage que tu ne soit pas dans la section logiciel, car des gens sont bcp plus compétent que moi sur ces sujets

Aller à :
Ajouter une réponse