Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Patlabor92 Achat - Vente Divers : syfax, sniper1965, samix751, 1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème de connexion

n°111492
guitar_her​o
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-02-2008 à 15:50:18  profilanswer

Bonjour tout le monde!

Je vous expose mon problème que je ne parviens pas à regler par moi même:

Ma connexion internet est terriblement lente (pourtant je suis abonné au 8Méga de Orange)

La bonne moitié des sites m'est inaccessible, après un temps de chargement pouvant atteindre le quart d'heure, internet explorer me fait savoir que le site en question n'est plus accessible (c'est aléatoire, ça peut être youtube ou encore des sites de vente en ligne).

Et les logiciels que j'installe nécessitant une connexion à internet tels que emule, azureus ...etc... ne parvienne pas à s'y connecter. Seul Live messenger fonctionne, toutefois il ne parvient pas à connecter les web cam de mes contacts et la mienne (drivers installés bien entendus).

Je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir mais j'imagine que c'est plus ou moin lié.

Si vous avez une idée n'hésitez surtout pas  :)  

J'ai une livebox Inventel et windows vista.

Merci par avance pour votre aide.

n°111493
sthv
Sagesse en cours....
Profil : Légende vivante
Posté le 27-02-2008 à 16:01:14  profilanswer

Avant toute chose, j'essayerais de valider ma configuration ADSL en connectant un autre ordi sur ton réseau histoire de savoire si cela provient de ta connexion ADSL ou bien de ta configuration logicielle.  

J'ai vu dans cette secrion un post sur quelqu'un qui se plaint de pb de lenteur sur Vista.

Il faut donc bien identifier l'origine du pb : ta ligne ou ta config PC.  

Si ton pb provient de ta ligne essaye de voir ce qui pourrait bouffer de la BP : une prise non équipée de filtre ADSL, un trop grand nombre d'appareils connectés sur les prises.  

J'essayerais en virant tout sauf les filtres sur les rises et ta LB.  

Tu peux de toute façon appeler le 3900 (ou le 3930..) pour qu'il te fasse un diagnostique de ta ligne.  

Pour ce qui est de Vista, je ne saurais te conseiller.

Message édité par sthv le 27-02-2008 à 16:02:27

---------------
Dernier des mohicans  
Créateur-"prayzidan " :d de la [:sthv] : les membres sont ici  -
La Galerie de la Cool Team
*cette team est classée

Aller à :
Ajouter une réponse