Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Création d'un serveur FTP

n°108663
masterbibo​p
Profil : Jeune recrue
Posté le 01-05-2007 à 02:10:52  profilanswer

Bonjour à tous !

Voila quelques nuits que j'essais de configurer un serveur ftp afin que mes tous mes clients puissent s'y connecter.  

J'ai consulté de nombreux forums (dont ceux de se site) (il est vrai qu'il existe beaucoup de contradictions entre les différents forums....), j'ai lu de nombreuses définitions pour comprendre certains termes (mais c'est tellement complexe....) mais rien a faire, ca ne fonctionne toujours pas ! La, ca devient un vrai Challenge !

Voici l'historique de la mise en place de mon serveur:
- d'abord, j'ai téléchargé Typsoft FtP Serveur
- Puis No IP (pour avoir un nom de domaine au lieu d'une simple adresse IP, c'est plus pratique...)

Je les ai configurer comme j'ai lu sur le net mais ca ne fonctionnait pas, personne n'arrivait à se connecter au serveur ...

Ensuite, j'ai vu qu'il falait configurer mon routeur (Neuf Box V4) et avoir une IP fixe:
- J'ai désactivé le protocole Dyn/Dns
- J'ai désactivé le protocole DHCP
- Dans le Protocole NAT, j'ai ouvert les ports 20 (en TCP et UDP) et 21 (en TCP et UDP)

Puis j'ai "bidouillé" un peu dans Typsoft Ftp Serveur et résultats, on arrive à se connecter au serveur, on voit les dossiers mais pas les fichiers qui sont dans les dossiers.... Je désespère....

Voici mes questions:

- Est il Utile de désactiver le protocole Dyn/Dns pour que le serveur fonctionne ? (si j'ai bien compris, le désactiver fait que j'ai une IP fixe....)
- Est il Utile de désactiver le protocole DHCP pour que le serveur fonctionne ? (je n'est pas vraiment compris son   role....)?
- Est il nécessaire d'ouvrir le port 21 en UDP et TCP?
- Est il nécessaire d'ouvrir le port 20 tout court !? (si oui en TCP ou UDP !!!?)
- Il m'est possible de configurer une table de routage mais je ne sais pas s'il le faut ???
- Dans Typsoft ( et c'est sur ce point que tout les forums se contredisent) j'ai activé le mode passif ( IP for PASV mode: 192.168.1.2 et Passive Port Range: 50000-55000). Apparemment ca faciliterai l'accès au serveur au plus grand nombre...? Est ce nécessaire?
- No Ip est fait pour gérer le protocole Dyn/Dns. Je l'ai télécharger dans le but de me créer un nom de domaine mais comme je suis en IP fixe, je ne sais plus s'il est utile ou pas ??? (mais si je le désinstalle, je perds mon nom de domaine ?????)

C'est vraiment très important que tous mes clients puissent se connecter au serveur sans se poser de question sur la configuration de leur modem....bref, que tout le monde puisse se connecter ! (c bien possible ?)

Voila, j'ai vraiment besoin d'un petit coup de pouce d'autant plus que je trouve ce domaine vraiment captivant alors j'aimerai bien comprendre toutes ces choses! (c'est très frustrant de ne pas comprendre!!)

Aidez moi SVP !

Merci à tous  

Christophe

Message édité par masterbibop le 01-05-2007 à 02:15:02
n°108664
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 01-05-2007 à 09:10:17  profilanswer

A poster en section logiciels pour commencer, et avant de répeter des questions mille fois posées, une petite recherche s'impose.

http://forum.rue-montgallet.com/fo [...] catgroup=0

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°108691
masterbibo​p
Posté le 01-05-2007 à 15:42:42  profilanswer

Bonjour,

je ne sais pas comment deplacer le message dans une autre section du forum.  

Si vous avez lu mon post, vous y auriez vu que j'ai deja beaucoup chercher. Ca fait des nuit que je cherche à comprendre en vain, je n'arrive pas a cerner ces points ( on est pas tous calé en informatique...).  

S'il vous plait, donnez moi un petit coup de main...

Merci
Christophe

n°108693
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 01-05-2007 à 15:52:26  profilanswer

Commence par lire les topics du lien ci-dessus ils sont bourrés d'infos.

Pour éliminer quelques questions par rapport à la problématique de base :
- dyndns : rien à voir.
- dhcp : rien à voir
- table de routage : rien à voir

concernant dyndns c'est un service qui permet d'associer une IP dynamique à un nom de machine (tu t'inscris sur le site de DynDNS, tu réserves un nom du type "monserveur.dyndns.org", et tu utilises ensuite un client pour remettre à jour ton IP par rapport à ce nom à chaque fois qu'elle change, comme ça tes clients utilisent toujours ce nom, et pas une IP qui change tout les jours). Par contre le fait de choisir d'utiliser ou pas dyndns ne change absolument pas le fait que ton IP change ou non, c'est ton FAI qui décide.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°108697
masterbibo​p
Posté le 01-05-2007 à 16:11:19  profilanswer

Merci.

Je pensais qu'il était possible d'activer sois meme le mode IP fixe par la configuration en ligne de son routeur... ?
Donc il vaut mieux que je réactive dans la configuration en ligne de mon routeur les option Dyn/Dns et DCHP pour ne pas avoir de probleme sur ma connexion internet en general? (j'ai donc fait une bourde en les désactivant ?!)

n°108699
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Profil : Fossile
Posté le 01-05-2007 à 16:17:32  profilanswer

le dhcp c'est pour fournir une adresse ip automatiquement lorsqu'un pc se connecte a ton routeur

---------------
[:rantanplan]
n°108700
masterbibo​p
Posté le 01-05-2007 à 16:19:40  profilanswer

Et le Dyn/DNS ????!!!!

Ce que je ne comprend pas, c'est que mes client arrive a se connecter au serveur et qu'ils y trouvent une page blanche et pas de dossier.( Pourquoi donc ?)... pourtant, cette patie de typsoft et bien configuré et quand je teste le serveur avec
net2ftp.com, tout fonctionne parfaitement....  

Je suis vraiment Perdu !

Message édité par masterbibop le 01-05-2007 à 16:23:06
n°108701
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Posté le 01-05-2007 à 16:24:48  profilanswer

comme la indiqué ryo c'est une fonction qui te permet d'avoir mondomaine.dyndns.org plutot que 80.80.80.80 (c'est un exemple).

je ne pense pas que le fait dactiver ou désactiver cette option tempeche daller sur le net. mais peut être que celle ci tevite d'installer des logiciels annexes qui font la meme chose

---------------
n°108702
masterbibo​p
Posté le 01-05-2007 à 16:33:20  profilanswer

Oki ! compris, Merci! Mais pourquoi mes dossiers sont invisibles !! c'est frustrant ! j'ai l'impression de bientot toucher au but .....

n°108703
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Posté le 01-05-2007 à 16:34:02  profilanswer

mauvaise configuration de ton logiciel FTP ?

---------------
n°108704
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 01-05-2007 à 16:38:44  profilanswer

masterbibop a écrit :

Oki ! compris, Merci! Mais pourquoi mes dossiers sont invisibles !! c'est frustrant ! j'ai l'impression de bientot toucher au but .....

Peut-être que le répertoire d'accueil (home directory) de l'utilisateur client pointe au mauvais endroit.

Le client sur Internet utilise le même compte que toi localement?

---------------
n°108705
masterbibo​p
Posté le 01-05-2007 à 16:40:32  profilanswer

Surement.....

J'ai lu pas mal de forum et j'ai fait exactement ce qu'il disait..... rien ne fonctionne.(ex de site:http://www.cestfacile.org/creer_un_serveur_ftp.htm#serveur OU http://www.supinfo-projects.com/fr [...] erveur/3/)  

Le point obscure est : faut il activer le mode passif......? Est ce nécessaire ?

n°108706
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 01-05-2007 à 16:42:42  profilanswer

Le mode passif est plus que recommandé.

---------------
n°108707
masterbibo​p
Posté le 01-05-2007 à 16:42:56  profilanswer

Pardon Ryo-ohki, je répondai à Rantanplan !

Je ne comprend pas trop le sens de ta question (desolé) ? En tout cas, il utilise le bon login et le bon mot de Passe si c'est ce que tu veux savoir ....

n°108708
masterbibo​p
Posté le 01-05-2007 à 16:45:02  profilanswer

Ok mais dans l'onglet Passive port Range, j'ai mis : 50000-55000.... et dans IP for PASV mode, j'ai mis mon ip....c'est correcte ?

n°108709
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Posté le 01-05-2007 à 16:45:21  profilanswer

essaye en mode passif comme l'a suggéré Ryo ;)

---------------
n°108710
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 01-05-2007 à 16:46:14  profilanswer

masterbibop a écrit :

Pardon Ryo-ohki, je répondai à Rantanplan !

Je ne comprend pas trop le sens de ta question (desolé) ? En tout cas, il utilise le bon login et le bon mot de Passe si c'est ce que tu veux savoir ....

Je te demande si toi et ton utilisateur distant vous essayez de vous connecter au serveur avec le même login ou deux logins différents !

---------------
n°108711
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 01-05-2007 à 16:46:39  profilanswer

masterbibop a écrit :

Ok mais dans l'onglet Passive port Range, j'ai mis : 50000-55000.... et dans IP for PASV mode, j'ai mis mon ip....c'est correcte ?

Laisse ce champ vide.

---------------
n°108712
masterbibo​p
Posté le 01-05-2007 à 16:46:49  profilanswer

ah ! on a essayé avec le meme login !

n°108713
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Posté le 01-05-2007 à 16:47:43  profilanswer

masterbibop a écrit :

je dirais qu'il faut que tu mettes ton nomdedomaine.dyndns.org ;)

---------------
n°108714
masterbibo​p
Posté le 01-05-2007 à 16:47:59  profilanswer

Lequel ? Passive port range (si je met 0-0, ca le désactive) ou IP for PASV mode ?

n°108715
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Posté le 01-05-2007 à 16:48:04  profilanswer

masterbibop a écrit :

ah ! on a essayé avec le meme login !

bancroute :D

---------------
n°108716
masterbibo​p
Posté le 01-05-2007 à 16:49:25  profilanswer

on a essayer mais pas en meme temps ! lui de chez lui et moi avec  Net2ftp mais pas au meme moment !

n°108717
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Posté le 01-05-2007 à 16:50:03  profilanswer

masterbibop a écrit :

Lequel ? Passive port range (si je met 0-0, ca le désactive) ou IP for PASV mode ?

a la place de ladresse ip

---------------
n°108718
masterbibo​p
Posté le 01-05-2007 à 16:51:02  profilanswer

Merci rantanplan ! j'avais compris ton post ! (Je suis en train d'essayer) Celui ci etait destiné à Ryo ! Je préciserai dans mes futurs post ! desolé !

Message édité par masterbibop le 01-05-2007 à 16:51:28
n°108719
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 01-05-2007 à 16:51:06  profilanswer

Rantanplan a écrit :

a la place de ladresse ip

Non, laisser le champ vide.

---------------
n°108720
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Posté le 01-05-2007 à 16:51:55  profilanswer

^^ embrouille totale :ddr:

---------------
n°108721
masterbibo​p
Posté le 01-05-2007 à 16:53:05  profilanswer

Rantanplan, ca marque quand mon ami essai de se connecter: Invalid Pass IP adress....

Message cité 1 fois
Message édité par masterbibop le 01-05-2007 à 16:53:32
n°108722
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Posté le 01-05-2007 à 16:57:54  profilanswer

masterbibop a écrit :

Rantanplan, ca marque quand mon ami essai de se connecter: Invalid Pass IP adress....

ecoute ce qu'a dit Ryo alors :D laisse le champs vide ... je ne suis pas tres calé la dedans ;) j'essaye juste d'aider une peu

---------------
n°108723
masterbibo​p
Posté le 01-05-2007 à 17:04:52  profilanswer

Ryo : donc j'ai laisser mon ip sous forme de 192.168.1.2 et j'ai laisser la plage de port vide (c'est bien ce que vous m'avez demandé...?) et c'est toujours pareil.... typsoft marque:  
debut de telechargemlent de D:\
echec du telechargement du fichier D:\ (4326,20K/S, 5 324 680 bytes)
[1] KEYWORD: PASV--PARAMS
[1] KEYWORD:CWD--PARAMS: /D/:
[1] LAURENT:Répertoire en cours : D:\
[1] KEYWORD:LIST--PARAMS:
Deconnexion

Au fait, J'ai NATTE les ports 20 et 21 en UDP ET TCP....c'est OK ?

Message cité 1 fois
Message édité par masterbibop le 01-05-2007 à 17:21:12
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse