Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

megagreg Au coin de la ruelle : Melusine Achat - Vente Divers : 2la94, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Creer serveur DNS

n°110706
spectre3br​ad
etudiant
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-11-2007 à 20:48:27  profilanswer

Bonjours a tous, j'aimerai savoir si il est possible de creer un serveur DNS permettant a n'importe qui connecte a internet de taper par exemple http:// ou www.monsite.fr ou .com et d'etre redirige sur l'adresse 81.168.22.168 qui aurait etait creer sur ce serveur DNS etant "libre" et gratuit ?
En gros j'aimerai pouvoir creer mes propres DNS a partir de mon serveur pour mes sites.(Je prend vos reponses pour Windows et Linux) Merci d'avance.

Message édité par spectre3brad le 16-11-2007 à 20:49:15
n°110708
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 16-11-2007 à 21:37:43  profilanswer

Tu as plusieurs solutions pour ça, mais à la base il te faudra toujours réserver et payer pour le nom de domaine, chez un registrar quelconque, par exemple www.GANDI.net

Ensuite tu peux installer toi même ton DNS sur ta machine (pourvu que tu sois en IP fixe) ou utiliser le DNS du registrar. Si tu installes ton propre DNS pour héberger ton nom de domaine il faut que tu le fasses connaitre au reste d'internet, c'est à dire, en résumé, qu'un DNS de plus haut niveau te délègue le nom de domaine. C'est un service supplémentaire qui peut être payant ou compris dans la réservation du nom de domaine.

Sous Linux c'est très facile de monter un DNS, sous Windows Server aussi. Pour un Windows XP, j'ignore si il existe des solutions, je m'y suis pas trop intéressé.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°110709
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 16-11-2007 à 23:04:02  profilanswer

y'a aussi no-ip.com qui propose un service de base gratuit et des services du même ordre que le précédent :
http://www.no-ip.com/services/mana [...] c_dns.html

---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°110710
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 17-11-2007 à 08:57:06  profilanswer

Le "souci" de dyndns et no-ip c'est qu'ils sont prévus pour fonctionner avec des IPs qui changent tout le temps. C'est peut-être pas son cas.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°110714
spectre3br​ad
etudiant
Posté le 17-11-2007 à 11:49:30  profilanswer

Donc au depart il me faut un DNS et une IP fixe, bon pour sa j'ai deja grace a FREE, et apres je pourrez faire mon propre DNS sur mon serveur par exemple avec BIND? Mais ces DNS cree seront publiques ou seulement pour mon reseau?

n°110723
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 17-11-2007 à 20:47:09  profilanswer

spectre3brad a écrit :

Donc au depart il me faut un DNS et une IP fixe, bon pour sa j'ai deja grace a FREE, et apres je pourrez faire mon propre DNS sur mon serveur par exemple avec BIND? Mais ces DNS cree seront publiques ou seulement pour mon reseau?

Ben relis attentivement, tu verras que je réponds déjà en partie à ta question.

---------------
n°110725
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 17-11-2007 à 21:20:26  profilanswer

spectre3brad a écrit :

Tu as acheté le nom de domaine au moins?

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°110730
spectre3br​ad
etudiant
Posté le 18-11-2007 à 13:46:59  profilanswer

J'ai un DNS chez FREE du genre monchoix.hd.free.fr, j'ai aussi un DNS du genre monchoix.dnsalias.com .

Aller à :
Ajouter une réponse