Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : clemzz et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Se désabonner ou rester?

n°106354
juraj1
Profil : Membre
Posté le 03-01-2007 à 16:03:19  profilanswer

Bonjour à tous,

je suis abonné chez Club-internet depuis 6 mois et je commence à me poser des questions... Bref je suis en dégroupage total, avec internet (20Mo) et téléphonie illimité. Avant j'étais chez Wanadoo (5Mo).
Internet et téléphonie est stable et c'est très rare qu'il coupe. Il suffit de rédémarer le modem et tou marche nickel. Le problème n'est pas là.
Mais il vient de la vitesse de connexion. J'ai fais plein de test sur des liens différents et des heures différentes et je me suis rendu compte que je ne dépasse jamais les 5Mo (et même ça c'est très rare). Même en téléchargeant sur des liens directes je dépasse que très rarement les 200Ko/sec. A vrai dire je ne vois pas de différence entre wanadoo et club-internet alors que leurs publicité annonce 5Mo pour l'un et 20 Mo pour l'autre...

Croiez vous que ça vient de leur ligne ou ça peut venir de mon pc? je suis connexté par Wi-fi 802.10b mais je ne pense pas que ça peut être à cause de ça.

Merci

n°106355
kurt11
Profil : Habitué
Posté le 03-01-2007 à 16:33:45  profilanswer

Pour les tests c'est meilleur de les faire qd tu es branché en ethernet/usb.
Parceque le wifi, les murs, les gens qui passent....

---------------
[:zzzinv] Membre de la team Mozilla Firefox et Opera
n°106356
sthv
Sagesse en cours....
Profil : Légende vivante
Posté le 03-01-2007 à 16:34:21  profilanswer

Je ne peux faire que qlq remarques de bon sens, les autres experts pourront mieux te rensigner. Cependant la vitesse de connexion n'est jamais garanti par un FAI. Pour ton genre d'abo, elle sera donc AU MAX de 20MO/s en DL.  

La vitesse dépend largement de ton éloignement de ton DSLAM et pour savoir cela, je crois que le site de la grenouille te permet de l'établir. Mais au delà de 2km la vitesse chute rapidement. Regarde de ce coté donc.  

Sinon, moi j'ai eu de plutot bon écho de Club Internet qui n'offre rien de révolutionnaire mais qui est plutot stable et honnete.  

Pas sur que les autres FAI fassent beaucoup mieux (à part sur le plan marketing ;) ).  

Bonne recherche

Message édité par sthv le 03-01-2007 à 16:35:21

---------------
Dernier des mohicans  
Créateur-"prayzidan " :d de la [:sthv] : les membres sont ici  -
La Galerie de la Cool Team
*cette team est classée
n°106357
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 03-01-2007 à 16:35:30  profilanswer

Et avoir les caractéristiques techniques de ta ligne (distance par rapport au central, affaiblissement, etc...) ça aiderait. Parce que 20Mo c'est sur le papier quand tu signes, mais c'est toujours selon les caractéristiques de ta ligne, peu importe le FAI ;)

EDIT : grilled :o

Message édité par billylebegue le 03-01-2007 à 16:36:02

---------------
Co-fondateur de la Square Avalanche Team : la team des RPG

n°106358
juraj1
Posté le 03-01-2007 à 18:27:02  profilanswer

Alors j'ai regardé et je suis à 1591 mètre de mon DSLAM avec un affaiblissement de 23.62dB...
Donc d'après ce que j'ai compris même si je change de FAI ca ne changerai pas mon débit car je vais être toujours dépendant du même DSLAM.
Puis pour répondre à sthv, oui je suis assez content du service de Club-internet. On peut les joindre assez rapidement et la ligne reste stable (pas de problèmes majeurs avec internet ni avec téléphone). Mais je suis quand même assez surpris parceque j'ai la même chose avec club qu'avec wanadoo... alors qu'il y en a un qui annonce le triple...

Message cité 1 fois
Message édité par juraj1 le 03-01-2007 à 18:28:11
n°106366
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 04-01-2007 à 07:47:23  profilanswer

dans ton cas je pense que cela vient des serveurs sur lesquels tu te connect.
meme si toi tu a du 20Mbs tu n'aura jamais ce debit car le serveur devrait avoir ce debit la x par le nombre de personne connecter.
tu comprendra que cela couterait tres tres chere.

si tu veut tu peut toujours tester avec l'outils que propose ton fai.
ou apres allez sur de tres bon ftp (tu peut tester avec des ftpqui propose des image linux).
les seul fois ou je monte a 600ko/s c'est quand je mais a jour ma distribution linux. le reste du temp je doit pas depasser le 100ko/s.

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°106370
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 04-01-2007 à 12:23:51  profilanswer

juraj1 a écrit :

Alors j'ai regardé et je suis à 1591 mètre de mon DSLAM avec un affaiblissement de 23.62dB...
Donc d'après ce que j'ai compris même si je change de FAI ca ne changerai pas mon débit car je vais être toujours dépendant du même DSLAM.
Puis pour répondre à sthv, oui je suis assez content du service de Club-internet. On peut les joindre assez rapidement et la ligne reste stable (pas de problèmes majeurs avec internet ni avec téléphone). Mais je suis quand même assez surpris parceque j'ai la même chose avec club qu'avec wanadoo... alors qu'il y en a un qui annonce le triple...

Tiens teste ta ligne ici...  

http://mire.ipadsl.net/speedtest.php

---------------
Dernier des mohicans  
*cette team est classée
n°106371
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 04-01-2007 à 12:24:31  profilanswer

Ah oui, si qlq un connait un site pour tester l'Up Load je suis preneur.

---------------
Dernier des mohicans  
*cette team est classée
n°106373
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 04-01-2007 à 12:28:03  profilanswer

Le voila :lol:  

http://www.60millions-mag.com/page [...] _testeur./

---------------
Dernier des mohicans  
*cette team est classée
n°106380
juraj1
Posté le 04-01-2007 à 13:40:52  profilanswer

Je les avais déjà testé ces liens. Mais merci quand même. Alors je ne dépasse pas les 2000 Kbs en down et 500 Kbs en up.
Pourriez-vous me donner vos résultats avec votre type de connexion et votre éloignement du DSLAM? Juste pour comparer.

Je vais essayer me connecter en Ethernet avec mon PC portable pour voir si ça ne vient pas du Wi-fi.

Merci à vous.

n°106381
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 04-01-2007 à 13:53:12  profilanswer

Pour un abonnement 8Mb/s j'ai qlq cjose comme 6000kbps par seconde en down mais en up, je sais pas.  

Je dois etre à 1.8km du DSLAM à Paris

Appelle Club Internet pour avoir des infos complémentaire peut etre ont-ils fait une erreur ?

---------------
Dernier des mohicans  
*cette team est classée
n°106394
juraj1
Posté le 04-01-2007 à 18:07:19  profilanswer

Donc je viens d'effectuer le test en Ethernet et effectivement je gagne en vitesse. Avec wifi je 1.4Mb et Ethernet 3.5Mb. Test effectué à 1min d'intervalle sur plusieurs sites. Ca reste quand même assez bas mais ça explique un peu le problème.  
Demain j'appele Club-intenret même si je ne pense pas que ça va changer qch...
Thx  

Aller à :
Ajouter une réponse