Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

eibi Achat - Vente Divers : ermo, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Dreamweaver pour les débutants ?

n°111145
sigrist1
Profil : Membre
Posté le 20-01-2008 à 17:58:44  profilanswer

Bonjour,

quelqu'un que je ne connais a développé un site internet pour une association que je cotoie. Mais il va falloir qu'on reprenne en main la gestion du site car il met vraiment trop de temps à faire les modifs demandées...

Comme cela doit il se passer ?

Il va nous envoyer des fichiers propres à Dreamweaver que nous modifierons ensuite avec ce meme logiciel ?

Je n'ai jamais fait de programmation mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait assez facilement s'occuper de sites assez simples sans aucune connaissance... Est ce vrai ? Je ne cherche pas à y intégrer des trucs de fous, mais juste avoir un site simple, agréable à voir...

Merci de vos connaissances sur le sujet !

n°111146
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 20-01-2008 à 19:53:54  profilanswer

C'est le genre de logiciel qui permet de générer des pages comme un traitement de texte, donc oui, pas besoin de connaître le html, xhtml, css etc. Maintenant, les fichiers, qu'ils soient générés avec tel logiciel ou autre, n'a guère d'importance. Tu peux même les éditer avec notepad (mais là, faut comprendre le code). Il n'empêche qu'il faut un minimum se familiariser avec le programme générateur de code, mais c'est pas bouquins qui manquent sur le sujet (y'a aussi l'aide du logiciel qui est censée être complète si ça rebute pas trop).

---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez

Aller à :
Ajouter une réponse