Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Impossible d'afficher la page, mais super débit ???

n°105667
themaste
Profil : Membre
Posté le 16-11-2006 à 12:42:22  profilanswer

Salut à tous !!
Voila, je viens de réinstaller un nouveau PC, avec WinXp et SP1.
Mon problème, c'est que 80% du temps, la page web ne s'affiche pas, voir partiellement. Je suis obligé de faire un refresh, et parfois ca passe, mais c'est rare.
Je pensait que c t ma connexion qui était faible du coup, mais les tests de bande passante et le téléchargement sur le web me prouve que non (quand on télécharge à 1M/s, c'est que ca tourne pas mal non? lol).

Mon problème est vraiment général, disons qu'un site qui marche bien aujourd'hui, marchera moins demain et inversement.
Je suis chez free, en dégroupage total avec la freebox V5.

Toutefois, je précise qu'avant être en dégroupage total, et avec ma freebox V1, le problème est également apparu. Mais parfois ca revenait qd même. La depuis, je suis passé en dégroupage total, et ca semblait mieux marcher (enfin, j'y ai cru ...). Et ca a recommencé. Pareil, même en changeant la freebox, ou bien en changeant le PC ou résintallant windows.
J'avoue, je n'ai pas d'idée. Niveau Virus, je n'ai au cun souci, j'ai tout vérifier, et pour le firewall, j'utilise la fonctionnalité routeur de la freebox.
De plus, j'ai 2 autres PC, dont un est sous Win2000 avec un firewall softaware, et j'ai le même souci.

Comment je peux donc avoir une super connexion, mais ne pas pouvoir afficher mes pages, ou du moins, comme si j'étais avec un modem de 56K (et encore !!! lol)
Merci pour vos idées ...

n°105669
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 16-11-2006 à 13:07:41  profilanswer

tu as ce problème sur tous les sites ? ou que sur quelques uns ?

n°105674
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 16-11-2006 à 14:51:17  profilanswer

Tu as essayé un autre navigateur ? (opera ou firefox)

---------------
Co-fondateur de la Square Avalanche Team : la team des RPG

n°105675
themaste
Posté le 16-11-2006 à 14:59:02  profilanswer

et bien comme je disait, c vraiment aléatoire. je n'ai pas de site en particulier. Et en ce qui concerne le navigateur, j'ai essyé avec opera, et ca fait strictement pareil ... :??:

n°105676
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 16-11-2006 à 15:07:20  profilanswer

Est-ce que ça serait pas un problème matériel alors ? Genre câble ou carte réseau ?

---------------

n°105677
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 16-11-2006 à 15:20:49  profilanswer

Moi je dirais que les serveurs DNS ont du plomb dans l'aile mais ça n'est que mon avis   :whistle:

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°105678
themaste
Posté le 16-11-2006 à 17:19:14  profilanswer

c vrai que les DNS, j'ai les même depuis que je suis chez FREE, soit depuis 2003. En plus, j'ai vu chez un ami et chez ma mere qui sont aussi chez free, qu'ils n'ont pas les mmes DNS ...
Je vais faire le test en me mettant en DHCP, je v voir quels sont les DNS utilisé, et surtout, voir si ca marche mieux :D.

n°105683
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 16-11-2006 à 19:35:06  profilanswer

Ah tu étais en dns fixes ? Alors +1 avec ryo, de grandes chances que ça vienne de là :p (me disais que si tu avais le mode routeur de la bobox activé tu serais forcément en DHCP...)

---------------

n°105688
themaste
Posté le 17-11-2006 à 07:28:59  profilanswer

salut a tous!
Bon, voila, j'ai fait quelques tests, et il s'avère que ca marche mieux... alors est-ce du bol, je pense pas, car en changeant, je retrouve des merdes.

En fait, j'ai cherché sur le net la liste des serveur DNS de free, et je suis tombé sur cette page:
http://www.zonehd.net/dossier/les- [...] aut-debit/

J'ai alors pu constater que j'utilisais les DNS secondaire et tertiaire, DNS que j'utilise donc depuis + de 3ans ...
J'ai donc mis du coup comme DNS en premier, le primaire, et du coup, ca semble marcher beaucoup pour les pages web.

J'espere que ca va durer lol !!!

En tout cas, merci pour vos réponses les gars !!!

n°105689
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 17-11-2006 à 09:13:06  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Moi je dirais que les serveurs DNS ont du plomb dans l'aile mais ça n'est que mon avis   :whistle:

+1 dns mal enregisre ou hs

n°105708
zardoz
Switching Power
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 18-11-2006 à 15:30:42  profilanswer

merci aussi  :jap:  
ça faisait un moment que ça me le faisait aussi plus ou moins. Même chez free ils ne m'ont jamais dit de vérifier ça. Et ça à l'air de s'être bien bien améliorer  :)

---------------
C'est les jeunes qui se souviennent. Les vieux, ils oublient tout.
Boris Vian - Les Bâtisseurs d'empire (1959)
n°105709
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 18-11-2006 à 15:56:38  profilanswer

Personnellement j'avais de gros problèmes très ressemblants à ça quand j'avais utilisé les DNS d'Oleane pour chez moi  (ceux de CI me gavaient à force de me rediriger vers une page sponsorisée à chaque fois que j'avais une erreur de site non trouvé).

On y pense pas assez   :whistle:

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°105741
boysum
Posté le 21-11-2006 à 15:27:40  profilanswer

moi aussi j'ai le meme probleme que themaste...
a chaque fois que je navigue sur le net, la plupart du temps la page web ne s'affiche, obliger de rafraichir, cela a commencer depuis 2 semaines , pour quel raison ? je l'ignore.
je suis chez free avec la freebox v.4. peut etre qu'il faut que je desactive le mode "patate" dans les parametre de réglage chez free ?

n°105742
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Posté le 21-11-2006 à 16:16:55  profilanswer

Ben lire la solution et regarder si ça s'applique dans ton cas serait un bon début non ? :whistle:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse