Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : saleme_92 et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

outlook express

n°95098
Bololo
Profil : Membre
Posté le 03-11-2005 à 20:44:31  profilanswer

J'aurai besoin d'aide pour configurer outlook express.  
Mon problème est que je balade mon portable entre chez moi et chez mes parents et qu'on a des FAI différents ! Donc comment configurer l'adresse SMTP pour le courrier sortant (sachant que je crois que celle-ci dépend justement du FAI) ?
Je sais pas si quelqun voit ce que je veux dire...

Merci par avance de votre aide ! :)  :)

n°95101
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 03-11-2005 à 22:02:52  profilanswer

bonjour,  
installe un server smtp sur ton pc ? :spamafote:
le server smtp ne dépend pas du fai mais de ton hébergeur mail. si tu configures proprement ton outlook express, à priori, il envoie via le server smtp que tu lui indiques, c'est à dire celui de ton mail habituel.

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°95102
Bololo
Profil : Membre
Posté le 03-11-2005 à 22:19:32  profilanswer

Comment on installe un serveur smtp ?
En fait j'ai justement cru comprendre que si l'adresse pop dépend bien de l'hébergeur de ma boite mail, l'adresse smtp utilise le FAI !par exemple chez moi (et ca marche bien comme ca)  
adresse pop :     pop.laposte.net  
et adresse smtp : smtp.neuf.fr

n°95105
peyo22
Posté le 03-11-2005 à 23:10:23  profilanswer

normalement laposte.net possede un smtp. regarde bien sur leur site

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
n°95117
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 04-11-2005 à 07:40:48  profilanswer

En fait les FAI pour lutter contre le spam n'authorise l'acces a leur smtp que si tu utilise leur propre connection.

Je te deconseil de te lancer dans la creation d'un serveur smtp car mal configurer tu risque de te transformer en relais pour spammeur. de plus tu risque d'avoir les mails refuser par certains hebergeur de tes destinataires si il n'y as pas une serveur pop/imap derriere.

Pour outlook tu peut allez dans
outils compte puit ajouter. de maniere a cree un compte smtp  du 2eme FAI. apres lors de l'envoie des mails tu choisira le compte qui sera a utiliser. ca ce fait lors de la creation du mails avec un menu qui te donnera le choix entre tes compte

Message édité par grimms le 04-11-2005 à 07:42:12
n°95142
peyo22
Posté le 04-11-2005 à 16:56:43  profilanswer

grimms a écrit :

En fait les FAI pour lutter contre le spam n'authorise l'acces a leur smtp que si tu utilise leur propre connection.

Je te deconseil de te lancer dans la creation d'un serveur smtp car mal configurer tu risque de te transformer en relais pour spammeur. de plus tu risque d'avoir les mails refuser par certains hebergeur de tes destinataires si il n'y as pas une serveur pop/imap derriere.

Pour outlook tu peut allez dans
outils compte puit ajouter. de maniere a cree un compte smtp  du 2eme FAI. apres lors de l'envoie des mails tu choisira le compte qui sera a utiliser. ca ce fait lors de la creation du mails avec un menu qui te donnera le choix entre tes compte

ah ?
bon, ok, j'utilise que des adresses gmail avec le smtp de gmail donc :spamafote:

---------------
n°95149
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 04-11-2005 à 17:35:53  profilanswer

Oui et comme gmail n'est pas un FAI ca marche ;).
mais pour nos FAI nationaux c'est le cas, tous comme les ftp de free qui me semble t'il ne sont plus accesible que depuit une connection free

n°95154
peyo22
Posté le 04-11-2005 à 19:56:40  profilanswer

ca, ca reste assez théorique... ca dépends un peu de la 'chance' lors de la création du compte... :spamafote: (pour free en tout cas;))

---------------
n°95156
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 04-11-2005 à 20:09:20  profilanswer

Pour les mails c'est sur ;).
et quand j'avait cree un serveur mail pour apprendre et m'en servir a mon taff pour envoyer de gros mails j'ai put constater qu'il fallait un serveur smtp/pop ou imap valide et les champs dns bien renseigner sinon certain mails n'etait jamais delivrer au destinataire

Aller à :
Ajouter une réponse