Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

page d'acceuil indésirable

n°48465
philsrfc
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-02-2004 à 09:26:21  profilanswer

j'ai maintenant une page d'accueil que je n'ai pas demandée
et que je n'arrive pas a virer en passant  par les options internets ; en plus de nouveaux favoris s'installent sans que j'en ai voulus et sans etre allé sur les sites.
existent il une parade pour retrouver mapage d'acceuil de maniére durable et de se protéger;  
merci

n°48466
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 05-02-2004 à 09:30:14  profilanswer

oui mettre un firwall un antivirus et telecharge des anti spy styles adware et spybots ...

n°48506
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 05-02-2004 à 18:37:40  profilanswer

la cause : utilisation de Internet Explorer.
la solution : ne plus utiliser Internet Explorer.

n°48508
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 05-02-2004 à 18:47:22  profilanswer

lukefab a écrit :

:non: desole j ai aucun pb avec mon ie .. c'est pas parce que tu n aime pas qu il faut denigrer

n°48518
lukefab
meuh
Posté le 05-02-2004 à 20:27:10  profilanswer

Keos92 a écrit :

:non: desole j ai aucun pb avec mon ie .. c'est pas parce que tu n aime pas qu il faut denigrer

je parle pas de ton cas, je parle du sien.
Si sa page d'accueil a été modifiée, c'est parce qu'il utilise IE, c'est un fait.
J'ai jms vu une page d'accueil changée sous aucun navigateur alternatif.

Et de plus, je ne dénigre pas pour ce que tu dis, mais simplement parce que ce navigateur est troué, c'est connu.

Message édité par lukefab le 05-02-2004 à 21:37:39

---------------
Opera 8.51 pour Windows, Linux, FreeBSD, Solaris, Mac OS X.
www.opera.com , c'est bon et sans morceau de pub dedans, mangez-en.
Un pingouin aux pommes ?
n°48520
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 05-02-2004 à 21:02:41  profilanswer

lukefab a écrit :

:yaisse:

:rofl:

EDIT : tu me concurrence avec ta signature maintenant ?  :D

Message édité par Ryo-Ohki le 05-02-2004 à 21:03:25

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°48522
lukefab
meuh
Posté le 05-02-2004 à 21:38:10  profilanswer

ben tant qu'à poster ici, autant que ça serve à quelque chose... ;-)

n°48535
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 06-02-2004 à 01:50:10  profilanswer

oui mais ce genre de reflexoin sans aurgument c'est un peu facile .. de plus oui il y a des failles ous ie come il y en a sans doute sur ton navigateur mais non exploités.. aprs si lui  ou un autre adopte ce logiciel aide le au lei de lui drie ca c'est mal ca c'est bien ...

n°48537
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 06-02-2004 à 06:28:16  profilanswer

Réflexion sans argument? Je ne crois pas. Enfin...

De toutes manières y a rien d'autre à rajouter par rapport à ton post, alors...

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°48544
philsrfc
Posté le 06-02-2004 à 09:19:43  profilanswer

au fait pour en revenir a ma question ....
quelqu'un peut il m'indiquer l'adresse d'un site ou je peux télécharger l'antispy(vrai nom ) qu'il me recommande, merci d'avance

n°48545
philsrfc
Posté le 06-02-2004 à 09:20:53  profilanswer

de plus comment virer cette p***** page durablement

n°48546
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 06-02-2004 à 09:24:20  profilanswer

n°48547
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 06-02-2004 à 09:37:06  profilanswer

philsrfc a écrit :

de plus comment virer cette p***** page durablement

Comme on essaie de te le dire, c'est ton IE qui choppe ces saloperies au hasard des sites que tu visites et des pop-ups qui s'ouvrent, qui installent des composants publicitaires (adwares et autres) sur ta machine.

De manière durable? Avec IE c'est illusoire, à moins de le régler en mode parano dans les options de sécurité (désactiver complètement ActiveX et Javascript, déjà), et encore, je miserais pas dessus.

Sinon, le moyen le plus efficace sans rien changer est d'utiliser un compte utilisateur sur ton Windows qui n'ait pas les privilèges d'administration. Comme ça aucune modification ne peut être faite au système et à IE par les mêmes adwares. Evidemment c'est contraignant, mais faut savoir ce qu'on veut. 99% des utilisateurs de Windows NT/2000/XP qui se choppent des virus/trojans/worms par milliers n'auraient pas le moindre problème si ils suivaient cette règle pourtant simple.

Une autre solution serait d'installer un vrai navigateur internet doté de vraies fonctionnalités (Mozilla, ou Opéra...) mais pour reprendre les termes de lukefab, je n'ai pas beaucoup d'illusions sur le fait que les gens continueront longtemps à utiliser ce fabuleux navigateur respectueux des standards qu'est IE...  :sarcastic:

(au passage, il y a une nouvelle MAJ cumulative dispo).

Message édité par Ryo-Ohki le 06-02-2004 à 09:38:28

---------------
n°48548
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 06-02-2004 à 09:40:59  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

De manière durable? Avec IE c'est illusoire,  

pas chez moa  :p

n°48549
lukefab
meuh
Posté le 06-02-2004 à 09:43:07  profilanswer

Keos92 a écrit :

oui mais ce genre de reflexoin sans aurgument c'est un peu facile .. de plus oui il y a des failles ous ie come il y en a sans doute sur ton navigateur mais non exploités.. aprs si lui  ou un autre adopte ce logiciel aide le au lei de lui drie ca c'est mal ca c'est bien ...

ok, il va passer un coup d'adaware ou spybot et dans 6 mois, rebelote, 4 spywares et sa page d'accueil encore changée... Je donne une solution à long terme (ce qu'il demande d'ailleurs), nettoyer le PC c'est juste pour le guérir vite fait.

Et au fait, qd une faille est découverte ds Opera, elle est corrigée en moins d'une semaine, pas comme IE qui a encore des failles connues non corrigées. (c'est d'ailleurs comme ça que s'installent toutes ces merdes)

EDIT : pareil pour mozilla, les corrections sont dispos très rapidement aussi.

Message édité par lukefab le 06-02-2004 à 09:45:55

---------------
Opera 8.51 pour Windows, Linux, FreeBSD, Solaris, Mac OS X.
www.opera.com , c'est bon et sans morceau de pub dedans, mangez-en.
Un pingouin aux pommes ?
n°48550
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 06-02-2004 à 09:44:00  profilanswer

@Keos : Chez moi non plus, à l'époque, mais je ne crois pas être un citoyen informatique moyen, toi non plus d'ailleurs.

Message édité par Ryo-Ohki le 06-02-2004 à 09:44:34

---------------
n°48613
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 06-02-2004 à 21:21:11  profilanswer

philsrfc a écrit :

au fait pour en revenir a ma question ....
quelqu'un peut il m'indiquer l'adresse d'un site ou je peux télécharger l'antispy(vrai nom ) qu'il me recommande, merci d'avance

Installes ces deux logiciels :

Ad-aware : http://www.lavasoftusa.com/software/adaware/
Spybot Search and Destroy : http://www.safer-networking.org/in [...] e=download

ils sont tous deux gratuits. Une fois installés, fais les mises à jour respectives et scan ton pc  ;)

---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°48784
philippe
Profil : Membre
Posté le 09-02-2004 à 09:18:08  profilanswer

bjr  

moi aussi j'ai une petite crotte bien ch..... à virer
je dois dire aussi que je suis tout à fait d'accord avec l'analyse que ryo ohki a faite du problème
Ils viennent tous des failles de sécurité des prod MS entre autres qui ne sont pas corrigées rapidement comme il faudrait (en fait même avec des versions payantes nous sommes tous des béta testeurs...) et comme ds chaque ordi vendu on trouve  à 95 % un os krosoft avec le binome infernal IE OE c'est le terrain propice à la prolifération de tout un arsenal de saloperies... qui font hélas partie du monde de l'informatique sans qui la vie serait bien fade et routinière ( je plaisante)

à +

philippe

Aller à :
Ajouter une réponse