Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

sauvegarder les messages reçus sur Thunderbird

n°106580
SHAKALL
Profil : Membre
Posté le 11-01-2007 à 21:57:25  profilanswer

Je compte reformater ma partition principale où se trouvent mes programmes de travail ou tout au moins restaurer une sauvegarder antèrieure.

Par contre, je ne voudrais pas perdre les messages que j'ai reçus depuis cette sauvegarde et pouvoir récupérer mon carnet d'adresse.
Aprés avoir regardé dans le dossier Tbird, je n 'ai rien vu qui ressemble à un carnet d'adresses et rien qui me présente tous les messsages que j'ai sauvegardés sur ma messagerie.

Merci pour toute solution.

n°106588
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 12-01-2007 à 09:09:06  profilanswer

COmme le dit l'adage, Google est ton ami ;)
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=

---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°106589
SHAKALL
Posté le 12-01-2007 à 11:56:46  profilanswer

Comme dit l'adage, "regarde moi au fond des yeux et tu sauras ".
En fait j'ai fait la recherche 2 heures aprés avoir posté. La prochaine fois, je ferai le contraire  :ange:  

Merci pour la réponse  :)

n°106857
SHAKALL
Posté le 27-01-2007 à 16:22:46  profilanswer

J'ai bien sauvegardé les messages (enfin je pense) suite à la recherche sur google et l'utilsation du logiciel recommandé. J'ai aussi fait une copie brutale du  contenu de TB, par souci de sécurité.

J'ai réinstallé TB mais je n'ai plus le dossier APPLICATION DATA / TB  dans Documents et Settings (/Moi/APPLI DATA/TB).
Je ne sais donc pas où redécompresser la sauvegarde ou tout au moins remettre mes anciens messages.

J'ai pourtant dans la nouvelle version installée, des messages sauvegardés; mais ils n'apparaissent nulle part.

Merci d'avance

n°106858
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 27-01-2007 à 16:31:15  profilanswer

Faut relancer Thundebird et le reparamétrer avec ton compte mail (histoire d'initialiser le répertoire sous Application Data) avant de recopier le contenu des dossier. Moi j'ai toujours fait comme ça.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°106859
SHAKALL
Posté le 27-01-2007 à 16:41:25  profilanswer

Comment cela le reparamétrer?  

En effaçant les profils (comptes) déja enregistrés  (j'ai 2 adresses) et en les recréant?

Cela efface les messages déja enregistrés ou  c'est totalement indépendant?

PS: le répertoire App datas n'existe pas sur mon PC ...

Message édité par SHAKALL le 27-01-2007 à 16:42:00
n°106860
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 27-01-2007 à 16:47:55  profilanswer

Si Application Data n'existe pas il faut activer l'affichage des dossiers cachés et protégés, on l'a déjà dit cent fois  ;)

Pour le reste tu t'exprimes mal, tu as réinstallé Thunderbird, très bien, et ensuite? Tu as toujours tes comptes de messagerie dedans ou pas? Sachant qu'une simple désinstallation du logiciel ne fait pas sauter les paramétrages par profil ni les dossiers de sauvegarde des messages.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°106864
SHAKALL
Posté le 28-01-2007 à 02:51:43  profilanswer

Ryo, sache que cela n'est pas facile d'être un chimpanzé !
Si j'ai joué un troll à DAOC, ce n 'est pas pour rien  :D  

En tout cas merci pour les infos, c'est clair qu'en faisant apparaître les fichiers cachés, il est plus facile de trouver ce que l'on cherche ...

:jap:

n°106871
Neo49
Matrix Rebirth
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 28-01-2007 à 22:33:42  profilanswer

Ceci étant dit, d'une manière générale, je place mes données de thunderbird ailleurs que sur la partition où se trouve Windows
Comme ça, en cas de réinstallation, pas besoin de prendre ce genre de précautions. Mais on y pense souvent après coup.  ;)

---------------
Membre Cool quoi qu'il arrive...
"Et là, mangeant la neige, léchant l'eau croupie, mes ennemis tressaillent car à me voir boire, ils savent que je suis de retour" (Méléagant - Kaamelott Livre V)

Aller à :
Ajouter une réponse