Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 90 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

UN article très intéressant!!!!!

n°53019
henrysomi
Nul n'est prophète chez lui
Profil : Membre
Posté le 28-03-2004 à 21:21:06  profilanswer

Bonjour,
Ce n"est pas étonnant, car ma question est de savoir s'il ya une possibilité de graver sur un CD rom un article trouvé sur un site web. Et comment y parvenir!!!!!

---------------
Mes salutations les meilleures
n°53025
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 28-03-2004 à 22:12:51  profilanswer

Je pense que la méthode la plus simple est d'enregistrer la page web via ton navigateur (genre menu Fichier, "enregistrer sous" ). Ensuite tu peux graver le fichier qui sera au format html sur un cd comme n'importe quel autre fichier.
Tu peux aussi copier le contenu de la page web où il y a l'article, le coller dans un logiciel de traitement de texte comme Word (la mise en page risque de bouger :/ ) et graver ce fichier.

Message édité par beOne le 28-03-2004 à 22:13:18

---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°53041
billylebeg​ue
bi-bi-bi-billy le bègue
Profil : Dinosaure
Posté le 29-03-2004 à 08:38:22  profilanswer

:hello:
Si tu utilises internet explorer, faire enregistrer sous créera le html et un dossier qui contient tout ce qui est images, etc...
Si tu es sous opera, il faudra faire enregistrer avec les images sous ;)

---------------
Co-fondateur de la Square Avalanche Team : la team des RPG

n°53043
henrysomi
Posté le 29-03-2004 à 11:25:06  profilanswer

Merci pour votre attention,
J'utilise internet explorer, en faisant enregistrer sous le repertoire de graveur, est-ce que les sous dossiers de l'article qui ont des liens vers d'autres articles sur l'internet,  pourront ils être visualiser lors de la lecture de ce CD rom? Bonne collaboration.

---------------
n°53044
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 29-03-2004 à 11:33:28  profilanswer

Si tu fais "enregistrer la page web complète" tu te retrouves avec la page HTML et un dossier "nom_de_la_page_fichiers" à côté qui contient toutes les images. Et le code HTML est réécrit pour pointer vers ces fichiers, afin de rendre la page consultable hors-ligne.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°53045
henrysomi
Posté le 29-03-2004 à 11:39:25  profilanswer

REMARQUE
Il est important que ce CD rom soit lu sur un ordinateur sans avoir accès sur l'internet. C'est ça la vraie question.

---------------
n°53046
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2004 à 11:40:49  answer

Bah il n'y a aps besoin, ta page internet est sur le cd, tu as juste besoin d'un navigateur Internet, Internet Explorer la lira, tout simplement

n°53047
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 29-03-2004 à 11:50:00  profilanswer

henrysomi a écrit :

REMARQUE
Il est important que ce CD rom soit lu sur un ordinateur sans avoir accès sur l'internet. C'est ça la vraie question.  

"hors-ligne"   ;)

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°53122
soft_c_har​d
Posté le 30-03-2004 à 00:17:18  profilanswer

Si c'est une seule page de l'article >>> ça marche avec 'Enregister sous'.
Par contre, si tu veux accéder aussi tous les liens et sous liens dans l'article >>> il te faut un aspirateur de site comme Ecatch ou ... pour récupérer toutes les pages ou liens de l'article.

n°53149
henrysomi
Posté le 30-03-2004 à 09:53:53  profilanswer

Soft_c_hard Bonjour
Là je dirai que tu as bien compris mon problème. Peux tu m'indiquer comment aspirer avec un aspirateur de site comme Ecatch. Comme vous pouvez imaginer toutes les pages intéressantes ont souvent les liens avec d'autres. Bon courage et bonne collaboration.

---------------
n°53158
henrysomi
Posté le 30-03-2004 à 14:27:17  profilanswer

OK j'ai utilisé Webcopie, et cela marche, bravo les gars, la collaboration porte parfois des bruits fruits, bon courage!!!

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse