Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

xiaobaylong Achat - Vente Informatique : phildemo, ouss93 Achat - Vente Divers : lubeketo, 2 utilisateurs anonymes et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Kit Wanadoo: suppression et remplacement

n°108290
SHAKALL
Profil : Membre
Posté le 09-04-2007 à 21:48:56  profilanswer

Depuis quelques temps, et même aprés un reformatage, j'ai des soucis de fermeture d'XP (version Pro,  officielle et mise à jour) qui refuse de  s'éteindre et reste bloqué sur l'écran du bureau. Il me faut alors relancer la fermeture pour que le PC s'éteigne.

Quoiqu'il en soit, j'ai aussi un souci avec une fenêtre qui  apparaît parfois: Erreur de WooCom - CommApp, ce qui m'oblige à la fermer manuellemnt pour que le PC s'éteigne. Aprés une recherche sur le net, il semblerait que cela vienne du kit wanadoo.
Je voudrais donc supprimer ce kit et mettre en place une connexion manuelle. J'aimerais aussi le faire "proprement" en supprimant tpoute race parasite.

1) est ce une bonne idée?
2) pour supprimer totalement Wanadoo: faire une recherche des divers fichiers: Wanadoo, ADSL, Extense, connexion, etc et les en,voyer à la poubelle?
3) idem dans la base de registre en supprimant les clefs correspondantes?  
4) RegEdit ne le ferait il pas mieux que moi manuellemnt?
5) installer la connexion  via l'assistant réseau?

Merci pour tout conseil et/ou rectification sur la démarche à suivre.

n°108291
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 09-04-2007 à 22:21:42  profilanswer

T'as bien une entrée dans ajout/suppression de programmes non?

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°108294
SHAKALL
Posté le 09-04-2007 à 23:49:46  profilanswer

Tout à fait, mais c'était pour être certain  d'avoir une désisntallation propre, la dernière que j'ai faite m'ayant demandé si je voulais restaurer la config initiala par la suite.

Aprés c'était aussi  surtout pour savoir si cela  valait la peine, beaucoupde gens n'étant pas satisfaits du  kit et de son ingérence dans le système.

n°108318
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 10-04-2007 à 23:45:34  profilanswer

oui, ne jamais installer de kit, quel que soit le fournisseur. Désinstalle wanadoo et le bazar qui a été installé avec (voir dans ajout/suppression de progs, je sais plus quels machins ils rajoutent), cherche tout ce qui concerne wanadoo et les éventuelles merdouilles supplémentaires virées dans la base de registre (ça donnera aussi le nom et le chemin des reps et fichiers non supprimés durant la desinstall) et un petit google qui va bien pour la procédure manuelle si tu y arrives pas par toi-même, c'est pas les liens qui manquent.

---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°108342
SHAKALL
Posté le 12-04-2007 à 18:51:03  profilanswer

Merci pour les réponses, je me lance dans la quête du fichier perdu :-)

---------------
Lorsque tu parles à Dieu, c'est une  prière. Lorsque Dieu te parle, c'est de la schizophrénie.
n°112358
BASINGER
Posté le 28-06-2008 à 21:52:59  profilanswer

SHAKALL a écrit :

Merci pour les réponses, je me lance dans la quête du fichier perdu :-)

Pour désinstaller TRES proprement, tu as aussi Revo :  
http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 03s,00.htm

Gratuit, et possibilité de lui faire parler français.  

n°112362
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 29-06-2008 à 10:02:52  profilanswer

:sarcastic:

---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez

Aller à :