FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Logiciels

Fusioner 2 vidéos avec nandub ou virtualdub svp

30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°89094
magic_fox
ingenieur informaticieeeeeeeen
Profil : Membre
Posté le 23-06-2005 à 00:43:00  profilanswer

Salut a tous,

est ce qu'il y a un gozu qui sache manipuler les divx comme sa poche svp ?

Merci

mood
Pub
Posté le 23-06-2005 à 00:43:00  profilanswer

n°89108
Beren
Posté le 23-06-2005 à 12:53:18  profilanswer

Ouaip. Mais c'est quoi ton problème (fusionner deux vidéos ?). Si c'est ça, ouvre la première vidéo avec Virtual Dub puis va dans le menu File et choisis "Append AVI Segment". Attention au nombre d'images par secondes et à la fréquence audio qui doivent être identiques. Utilise Virtual Dub quand tu veux travailler la vidéo et NanDub pour le son.
Le mieux restant Neodivx 9.2 Cristal Fusion (et pas une autre version, surtout pas la 9.3) qui permet très intuitivement de coller deux vidéos (ou de couper une vidéo et plein d'autres fonctions très utiles). Il se sert de Virtual Dub ou NanDub à qui il lance des ordres. Ca marche très bien.

Message édité par Beren le 23-06-2005 à 13:22:00
n°89114
anakin_200​3
Hep! Dé sang 2 thon perd choir
Posté le 23-06-2005 à 13:27:35  profilanswer

Pas mieux...lol.

Ou peut-être un petit complément:
Avant d'ouvrir le second segment, positionne le curseur sur la dernière frame (avec le keyframe).  
Autre chose, soit sûr que les deux vidéos aient le même codec, le même nombre d'images/s...
Et enfin, règler AUDIO et VIDEO sur DIRECT STREAM COPY.

PS: pour reprendre Beren, NeoDivX 9.2  t'offre cette option sans t'encombrer de règlages avec l'outil AVI Joiner, que tu trouveras dans le menu Post Processing.

Message édité par anakin_2003 le 23-06-2005 à 13:35:41
n°89118
Beren
Posté le 23-06-2005 à 13:39:09  profilanswer

Et pour continuer a faire de la pub à Neodivx 9.2, il supporte très bien le codec 6 de Divx, ce qui n'était pas le cas depuis la version 5.04... Bonne Nouvelle...

n°89227
magic_fox
Posté le 25-06-2005 à 22:51:56  profilanswer

J'ai 2 parties d'une vidéo mais le son n'est pas le même.
Comment je pourrai reconvertir cette vidéo sans modifier l'image , tout en mettant le son au même débit que la première vidéo ?
Merci

n°89290
magic_fox
Posté le 27-06-2005 à 16:44:20  profilanswer

Si personne ne sait, peut être vous savez comment ré-encoder le même film en modifiant le son sans toucher à l'image ?

Merci

n°89297
anakin_200​3
Posté le 27-06-2005 à 18:01:22  profilanswer

Bon. Puisque personne ne se présente au guichet...

Pour réencoder le son, il faut ouvrir ton fichier, et cocher dans video/direct stream copy ( c-a-d aucun traitement video). Puis aller à Audio/ compression. Choisir le codec en question avec la qualité et le bitrate voulu.

Aller à fichier et sauvegarder en tant que avi. ( enregistrer dans un autre répertoire ou changer le nom du fichier).
PS: Tu risque d'avoir ensuite un fichier avec un décalage entre le son et la video. Il te faudra ensuite jouer de l'option "interleaving" pour resynchroniser.

PS: pour que l'option compression soit activée, cocher "full processing"

Message édité par anakin_2003 le 27-06-2005 à 18:15:43
n°89309
magic_fox
Posté le 27-06-2005 à 23:32:35  profilanswer

Merci pour les conseils mais je n'y arrive toujours pas !!!

Que faut il faire pour modifier le Current Audio sample qui est de 253285/253285 avec Audio Data de 990 K pour le CD1.
Pour le CD2, Current AS: 231971 et audio data: 907K.

Si j'arrive à mettre le CD1 au niveau du CD2, je pense pouvoir les fusionner !!!

Mais je n'y arrive pas !! j'arrive à faire la manoeuvre mais pas de résultat !! Y a l'image mais pas le son.

Comment Faire ???

n°89346
anakin_200​3
Posté le 28-06-2005 à 19:33:41  profilanswer

Réencode  uniquement l'audio de tes deux videos, en choisissant un même codec et un même bitrate. Ne pas oublier de mettre video sur Direct stream Copy.
vois ensuite le résultat ( s'il n'y a pas de décalage image/son).
si tout est OK, alors procède à la fusion.

n°89361
magic_fox
Posté le 28-06-2005 à 23:45:16  profilanswer

Merci.  

Mais cela ne fonctionne pas ou je suis vraiment mauvais.

Où trouver le BITRATE ? Comment le modifier ?

Quand je sélectionne le codec audio, il y a une liste a droite qui s'affiche mais lequel choisir, il y en a tellement. C'est une liste avec des fréquence ( en Hz ) et en kbits 2,3, ... jusquà 7.

Ensuite quand je le réencode, y a l'image mais plus de son.

Ca me rend fou !!

Aurais tu un tuto à me proposer stp ?

Merci

n°89370
anakin_200​3
Posté le 29-06-2005 à 12:42:54  profilanswer

n°89379
zardoz
Switching Power
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 29-06-2005 à 18:22:46  profilanswer

Tu as également http://www.divxaide.com/
Il faut que les piste audios est le même taux d'échantillonnage aussi, donc:
dans la barre de menu "audio"->"liste des bandes sons"->clic droit "traitement complet"+"conversion" et mets le même taux pour les 2 bandes sons puis colles les 2 vidéos.

n°89398
magic_fox
Posté le 29-06-2005 à 23:43:56  profilanswer

Vous savez quoi ? ... Je n'ai toujours pas réussi !!! C'est vraiment un casse tête ce truk !!!

Rien à faire, la vidéo est convertit mais plus de son.

De plus, comment calculer le bitrate ?

Merci quand même pour votre aide.

n°89400
anakin_200​3
Posté le 30-06-2005 à 01:36:10  profilanswer

C'est à mon tour alors de te poser des questions...lol

D'abord, ta video, elle a quel codec audio?
ensuite, tu essaies de lire ton fichier avec quel player?
et enfin, quels sont les codecs audio instllés sur ta machine?

@+

n°89472
magic_fox
Posté le 30-06-2005 à 23:48:18  profilanswer

D'abord, le codec audio de la vidéo est le Morgan stream Switcher ! Curieux car auparavant c'était le mpeg 3 layer mais bon ....

Ensuite, je le lis avec Windows Media player ou VLC si le son ne passe pas ( ce n'est pas le cas pour la vidéo voulue ).

Enfin, les codecs audios installés sont: les codecs du soft codecs divx 5.2, xvid et ac3-audio codec.

Voila.
+++

n°89573
anakin_200​3
Posté le 02-07-2005 à 10:32:05  profilanswer

Bonjour.
Le "Morgan Stream Switcher" n'est pas un Codec, mais un filtre Directshow de commutation audio. Il permet si on a deux pistes ( ou plus) audio sur une même video de passer de l'une à l'autre ( pratique dans les BivX (2),3ivX (3),ou maintenant dans les DivX 6.0 .

Pour savoir quel est le codec audio de ta video, utilise des softs comme: AVI Codec, Video Inspector, ou AVI Checker. Il en existe d'autres bien sûr.

Apparemment tu n'as pas le codec audio mpeg-1 layer-3 ( ou MP3 ) installé. Je te conseille d'installer le pack de codec "nimo" ou "K-lite".  

Pour info, le AC3 est le Codec audio développé par les Laboratoires Dolby. Moins compressé que le MP3, il permet en outre d'offrir 6 voies. ( 5 + LFE).

@+

n°89600
magic_fox
Posté le 03-07-2005 à 01:07:46  profilanswer

Merci du tuyau ! Je vais voir ce que j'ai avec les softs que tu m'as conseillé.

+++

n°89602
magic_fox
Posté le 03-07-2005 à 01:15:44  profilanswer

Apparemment, le codec audio est le LAME MP3.
j'ai les infos suivantes pour le AUDIO:

cd1: 91 Mo, 125 kbps, 48000Hz, 0*55
cd2: 127 Mo, 191 kbps, 48000 Hz, 0*55

Y a t il un indice qui t'aurai effleuré ?

Merci

n°89609
anakin_200​3
Posté le 03-07-2005 à 14:26:53  profilanswer

La seule chose que je suspecte est le Codec LAME MP3 ( open source) qui peut être foireux. Essaie de le désinstaller ( gestionnaire des periph. /codecs audio...) et installe-en un autre avec le pack nimo ou K-lite. ( évite les packs tels que Ace MegaCodecs...).

PS: j'ai eu à vivre un problème de conflit de codecs avec justement le LAME MP3. Mon convertisseur audio refusait de fonctionner.  
'
Je ne vois pas une autre cause.

n°89634
magic_fox
Posté le 04-07-2005 à 09:28:18  profilanswer

Toujours rien.
D'ailleurs, comment je peux réduire la taille et le nombre de kbps du cd2 ?

Sinon, encore une fois, grâce à toi Anakin, j'ai retiré le codec Ac3 et plusieurs films fonctionne mieux.

Merci

n°89656
anakin_200​3
Posté le 04-07-2005 à 14:18:14  profilanswer

Bizarre, bizarre que tout ça! ( j'ai dit bizarre?...comme c'est bizarre!...lol)

Je viens juste par acquis de conscience de refaire une reconversion audio pour l'un de mes DivX ( de 112 kbps à 96 kbps) en utilisant le Codec audio Mpeg Layer 3 ( pas le LAME MP3). Pas de traitement pour la video.

Aucun prob. Le fichier est parfait. Et aucune désynchronisation constatée.

Le problème doit probablement résider dans les Codecs audio que tu utilises.( Ou est-ce dû aux bitrates non conventionnels de tes fichiers?...125 au lieu de 128, et 191 au lieu de 192).

Essaie de supprimer aussi tous les fichiers Lame.xxx ( ocx, dll ) dans %windows\system32.

Je peux te proposer une solution alternative. Mais à condition que les Codecs audio soient bons.  

Fais un Demux à ton fichier pour extraire l'audio du fichier. ( utiliser virtualdub mod : streams/demux. ). sauvegarder l'audio.( au format mp3)

Convertir l'audio avec un bon convertisseur. Je te propose dBpowerAmp Music Converter  pour le gratuit ( ou shareware pour la version Plus.  il offre aussi un pack de codecs).
Il y a aussi BeSweet ( il parait qu'il est bien. Pas essayé).
Pour le payant (que je préfère) il y a Fairstars audio converter ( à tester en free pour 30 jours).

Faire ensuite un mux de la video et de l'audio. Streams /stream list / add/ ( choisir l'audio reconverti)
Tu auras deux fichiers. L'un avec l'audio originale, et l'autre avec le converti.
Double-clique sur le fichier original pour le hâchurer.
Dans video, choisir Direct Stream Copy.
Sauvegarder en avi.  

Testé et fichier OK 100%.

Pour faire simple, NeoDivX le fait bien avec les options MUX/DEMUX dans le post processing A/V.

J'espère t'avoir aidé.
@+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Logiciels
  Logiciels

Comparhaut
Conditions d'utilisation
© 2000-2014 SARL ComparHaut - Tous droits réservés