Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

graver un DL avec Alcohol??

n°106804
legusti
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-01-2007 à 19:35:58  profilanswer

Salut

Voilà, je viens de m'équiper d'un graveur double couche (Nec 7170a) et pour mon 1er DVD, pas de pb via Nero.  
Pour le 2ème, je teste la gravure via Alcohol120 d'un fichier .mds (7.5 Go)
Tout se passe bien, aucun message d'erreur. Environ 40 mn plus tard, mon DVD DL est éjecté. Je le remets pour voir que tout est ok. Là je me rends compte que Alcohol m'a créé un disque virtuel, dans lequel est mon fichier mais rien sur mon DVD qui est repéré comme "vide" mais "non vierge" si je souhaite y graver quelque chose !!!
Que s'est-til passé? Je n'ai pas l'habitude de Alcohol, est-ce une mauvaise manip, un mauvais disque? J'hésite à refaire la démarche si  l'erruer vient de ma configuration.
D'avance merci

Legusti ;)

n°106805
Rutkowski
L'inventeur du concept "team"
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 24-01-2007 à 20:51:02  profilanswer

heu, t'es sûr d'avoir sélectionné le bon graveur ? Il me semble qu'Alcohol installe par défaut un lecteur/graveur virtuel (comme peut le faire Nero d'ailleurs) et si t'utilises ce device, il te crée une image

---------------
Les SPA ne vivent que par vos dons. Pensez-y !
Co-fondateur de Square Avalanche Team - Pro TRPG
Machoc rulez
n°106808
legusti
Posté le 24-01-2007 à 22:23:03  profilanswer

il me semble bien avoir choisi le bon oui, car justement je le faisais pour le tester... Mais même, comment expliquezr que mon DVD dans le graveur se retrouve vide mais pourtant inaccessible" depuis?
Y'a rien de particulier à cocher dans Alcohol pour les Doubles couches?
Bon, je vais retenter alors...

Merci

Legusti ;)  

n°106987
legusti
Posté le 08-02-2007 à 16:02:13  profilanswer

j'ai refait une tentative, cette fois en faisant bien attention dans le choix du graveur cible. Mais non, pareil! J'ai "flingué" un deuxième DL...  :fou:  
Alcohol semble graver le Disque mais il installe une image dans un disque virtuel et puis rien... le disque n'est pas gravé. Si je l'analyse on me dit qu'il y a o octets d'utilisé, mais si je veux y graver, via Nero par exemple, quelque chose, le logiciel me dit "ce disque n'est pas vièrge" ????
Je ne comprends pas...

Merci

Legusti  ;)

Aller à :
Ajouter une réponse