Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 83 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Logiciel de backup/restaure

n°112017
snow06
Profil : Membre
Posté le 06-05-2008 à 12:19:19  profilanswer

Bonjour à tous,

Fière d'avoir fait l'acquistion d'un disque dur externe, je recherche maintenant un logiciel gratuit sur XP me permettant de faire des backups ainsi que des restaures si besoin est. Un logiciel faisant de lui-même de l'update afin de ne pas tout sauvegarder à chaque fois.

Merci de vos conseils et bonne journée à tous

Snow

n°112018
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 06-05-2008 à 14:00:52  profilanswer

démarrer->Exécuter->ntbackup

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°112019
sthv
Sagesse en cours....
Profil : Légende vivante
Posté le 06-05-2008 à 14:12:04  profilanswer

Perso, je déteste tout ce qui est format propriétaire. Alors exit les outils livrés avec windows.  

Je préfère des outils qui m'autorise la copie de donner sans compression ni transformation pour garder un oeil sur ce qui est sauvé.  

L'avantage :
- La lisibilité
- La souplesse
- La faculté de restaur pas simle copie (meme si c'est un peu long) idéal si on veut faire de la récup selective.
L'invonvénient :
- ca dépend en fonction des outils utilisé.  

J'utilisais un outils qui s'appelait GRBackPRO mais il est payant alors...  

Maintenant j'utilise un outil conseillé par Ryo livré avec un pack dans un téléchargement que l'on trouve chez Microsoft.  

Il s'agit de ROBOCOPY qui fait de la copie intelligente, à savoir ne sauve que ce qui est nouveau et/ou modifié. L'inconvénient, c'est la restaur qu'il faut faire manuellement et le fait que l'outil se paramètre en ligne de commande. Mais il est extremement fiable et rapide.

---------------
Dernier des mohicans  
Créateur-"prayzidan " :d de la [:sthv] : les membres sont ici  -
La Galerie de la Cool Team
*cette team est classée
n°112020
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 06-05-2008 à 14:25:32  profilanswer

En plus l'intérêt de robocopy dans ce cas c'est de pouvoir utiliser la copie de sauvegarde sur le disque externe sans repasser par un quelconque outil puisqu'il s'agit d'un miroir des données  :)

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo

Aller à :
Ajouter une réponse