Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

installer XP!

n°109395
ninlexdo
Profil : Jeune recrue
Posté le 01-07-2007 à 00:01:37  profilanswer

Bonjour,

je voudrai savoir comment booter sur le CD d'installation si celui ci n'est pas reconnu comme bootable au démarage du PC, mon bios est bien configuré pour que ce soit le CD-Rom qui s'execute en premier, mais rien a faire, le cd rom ne se boot pas, de plus quand je lance l'installation depuis Windows, il me dit que la partition ou je souhaite installer XP est trop "remplie", sur le disque dur du PC ou je veu l'installer, il n'y a aucune partition et il fait 4 GO (^^) c'est pourquoi j'aurai voulu booter depuis le CD-ROM pour formater mon disque et installer XP directement!

Mon CD-ROM est une version copié sur CD-RW, mais ne vous inquiétez pas, c'est juste une version de sauvegarde, je suis en accord avec la loi, j'ai bien ma boîte Windows XP acheter en magasin.

PS: SVP ne me dites pas de le faire avec mon CD original! merci

n°109396
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 01-07-2007 à 04:21:48  profilanswer

Coucou.

Heu, contrairement à ce que tu dis à la fin, as tu essayé avec le cd original, vu que tu fais avec une copie de sauvegarde? Ton cdrw est peut-être à moitié naze.
Tu ne l'as plus? Ha oui, ben alors teste avec le cd d'un copain? Ha, t'as pas de copain! Mince, t'es mal barré!

Non, je plaisante mais fais au moins un essai avec ton cd original.

Edit: essaye avec un autre lecteur ou graveur cd ou dvd. Parfois, certains ont du mal avec les cd copiés pour booter.

Message édité par croquy le 01-07-2007 à 04:23:12
n°109401
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 01-07-2007 à 15:54:26  profilanswer

ninlexdo a écrit :

PS: SVP ne me dites pas de le faire avec mon CD original! merci

Et pourquoi ça?

Au pire tu n'as qu'à la regraver sur un CD-R normal. Déjà les vieux lecteurs n'aiment pas trop les CD-RW ensuite si tu as oublié de copier le secteur d'amorçage et bien ton CD ne bootera jamais...

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°109403
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 01-07-2007 à 16:30:58  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Et pourquoi ça?

Au pire tu n'as qu'à la regraver sur un CD-R normal. Déjà les vieux lecteurs n'aiment pas trop les CD-RW ensuite si tu as oublié de copier le secteur d'amorçage et bien ton CD ne bootera jamais...

Je me souviens que ça m'est déjà arrivé ça. Je copiais bêtement de cd à cd ou en passant par le disque dur au lieu de passer par un logiciel de copie. Je m'étais déjà planté là dedans quand j'avais fait ma copie de sauvegarde de ma disquette MSdos 3.2, il y a une éternité!

Aller à :
Ajouter une réponse