Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

version OEM

n°107055
zwei
Profil : Membre
Posté le 14-02-2007 à 13:54:51  profilanswer

j'ai lu certains de vos sujet sur les versions OEM de microsoft et j'ai décidé de les appeller et ils m'ont dis :

que le logiciel OEM microsoft ne s'attache pas au DD, CM et autre et donc qu'il peut être reinstallé tranquillement (à partir du cd d'installation) et surtout sur une autre config (changement de pc par ex) mais bien sur, sur un seul pc à la fois.

Message édité par zwei le 14-02-2007 à 13:55:39
n°107056
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 14-02-2007 à 13:59:03  profilanswer

Marrant le support MS n'a jamais la même réponse
Techniquement ce qu'ils t'ont est totalement vrai
Mais le CLUF est explicite sur le lien avec CM

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°107061
zwei
Posté le 14-02-2007 à 17:35:07  profilanswer

le CLUF ?
car s'il y'a vraiment un lien avec la CM alors tout ce que j'ai dit ne pourra pas s'appliquer :s
car bon même si la version est prévu que pour un utilisateur, question prix cest 2 à 3 fois moins chèr... mais d'un autre coté comme j'aime bien mettre à jour mon pc en changeant des pièces, j'ai peur que si je change ma CM pour un nouveau processeur, je ne puisse plus utilisé le window OEM.

n°107062
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 14-02-2007 à 17:45:19  profilanswer

C'est une question légale plus que technique.

Comme dit dans l'autre topic, oui ça marche, non ce n'est pas légal de transférer ta licence OEM.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°107075
zwei
Posté le 14-02-2007 à 22:21:43  profilanswer

ouais, c'est comme si j'avais une version piraté n'est ce pas ?

n°107076
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 14-02-2007 à 22:28:02  profilanswer

A ceci près que WGA ne te dira rien à priori...

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°107077
kazer
User Unfriendly
Posté le 14-02-2007 à 22:32:30  profilanswer

zwei a écrit :

ouais, c'est comme si j'avais une version piraté n'est ce pas ?

Techniquement non, juridiquement oui

---------------
Guillaume DESFARGES
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°107078
zwei
Posté le 15-02-2007 à 08:59:25  profilanswer

ouais je vois ^^

donc pour mon nouveau pc monté, il vaudrait mieux une version window normale, surtout que je pourrai l'installer sur plusieur pc à la fois tout en étant en règle non ?

n°107079
kazer
User Unfriendly
Posté le 15-02-2007 à 09:10:24  profilanswer

zwei a écrit :

ouais je vois ^^

donc pour mon nouveau pc monté, il vaudrait mieux une version window normale, surtout que je pourrai l'installer sur plusieur pc à la fois tout en étant en règle non ?

Non, 1 PC= 1 License

---------------
Guillaume DESFARGES
n°107082
zwei
Posté le 15-02-2007 à 12:45:18  profilanswer

erf :s donc ça ferais 240€, mais alors qu'elle est la différence avec la version OEM ? ( le faite que la version OEm soit attaché à la CM... et encore !)

n°107083
zwei
Posté le 15-02-2007 à 12:47:23  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

A ceci près que WGA ne te dira rien à priori...

et je pourrai mettre à jour tranquillement ma version OEM sans avoir peur qu'on me bloque ma version ?

n°107086
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 15-02-2007 à 13:34:57  profilanswer

zwei a écrit :

erf :s donc ça ferais 240€, mais alors qu'elle est la différence avec la version OEM ? ( le faite que la version OEm soit attaché à la CM... et encore !)

Aucune différence fonctionnelle entre la version OEM et la "full"

---------------
n°107088
zwei
Posté le 15-02-2007 à 14:00:48  profilanswer

ah ouais carrement ^^

(à part peut être un support technique en moins pour la OEM)

et vous vous avez quoi comme version si c'est pas indiscret ?

n°107089
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 15-02-2007 à 14:19:14  profilanswer

zwei a écrit :

ah ouais carrement ^^

J'ai pas Vista   :p

Sinon oui, effectivement, le support technique par téléphone n'est pas assuré par MS pour les versions OEMs, c'est au revendeur de fournir la prestation (donc DELL, IBM, HP, etc.). Autant dire qu'il n'y a pas de support technique du tout quand la version OEM est acheté dans une petite boutique, au particulier de se débrouiller avec les forums ou ce qu'il y a sur le site MS  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 15-02-2007 à 14:21:21

---------------
n°107090
zwei
Posté le 15-02-2007 à 14:38:13  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

J'ai pas Vista   :p

Sinon oui, effectivement, le support technique par téléphone n'est pas assuré par MS pour les versions OEMs, c'est au revendeur de fournir la prestation (donc DELL, IBM, HP, etc.). Autant dire qu'il n'y a pas de support technique du tout quand la version OEM est acheté dans une petite boutique, au particulier de se débrouiller avec les forums ou ce qu'il y a sur le site MS  :D

moi non plus j'ai pas vista ^^

par contre quand je vais sur cdiscount et que je vois dans rappel des conditions OEM :
- Ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise à jour et demande l’assistance d’un professionnel pour une configuration optimale.  

cela me rassure pas du tout :s

source : http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

n°107091
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 15-02-2007 à 14:46:07  profilanswer

zwei a écrit :

moi non plus j'ai pas vista ^^

par contre quand je vais sur cdiscount et que je vois dans rappel des conditions OEM :
- Ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise à jour et demande l’assistance d’un professionnel pour une configuration optimale.

cela me rassure pas du tout :s

source : http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

C'est du pipeau, c'est juste pour bien prévenir tata danielle qu'elle n'est pas compétente pour réinstaller sa machine tout seule. Et il y a juste une précision pour dire que les versions "OEM" n'existent pas en version "mise à jour seule" comme les versions boite.

Faut pas mordre aux appâts lancés par les revendeurs pour facturer des prestations supplémentaires...

Message édité par Ryo-Ohki le 15-02-2007 à 14:46:48

---------------
n°107092
kazer
User Unfriendly
Posté le 15-02-2007 à 16:12:28  profilanswer

zwei a écrit :

ah ouais carrement ^^

1 Ultimate boite
et 10 licence de test (MSDN) pour chacune des versions de vista

ce qui me fait environ 81 licence Vista (ben oui faut compter les versions N  )

Message édité par kazer le 15-02-2007 à 16:15:24

---------------
Guillaume DESFARGES
n°107093
Electro007
La politique de l'autruche ...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 15-02-2007 à 18:45:07  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

C'est une question légale plus que technique.

Comme dit dans l'autre topic, oui ça marche, non ce n'est pas légal de transférer ta licence OEM.

lequel des topic déja :??:

---------------
Bonne continuation :)
n°107094
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 15-02-2007 à 20:39:57  profilanswer

zwei a écrit :

ah ouais carrement ^^

Prend une oem.
sauf si tu change d emachine 2fois par an.
vue la difference de prix tu peut achetez une nouvelle licence a chaque changement de pc si tu est honnete.
et dans le pire des cas je pense que M$ t'empetera moins que si tu a une version pirater.

De plus le remplacant de vista est prevue pour dans 2ans (sauf retard habituel).

Sinon moi je tourne sous linux :D mais que ce soit au taff ou sur mes ancienne machine je n'ai jamais achetez de version boite seulement des oem

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°107095
zwei
Posté le 15-02-2007 à 21:17:42  profilanswer

grimms a écrit :

Prend une oem.
sauf si tu change d emachine 2fois par an.
vue la difference de prix tu peut achetez une nouvelle licence a chaque changement de pc si tu est honnete.
et dans le pire des cas je pense que M$ t'empetera moins que si tu a une version pirater.

De plus le remplacant de vista est prevue pour dans 2ans (sauf retard habituel).

Sinon moi je tourne sous linux :D mais que ce soit au taff ou sur mes ancienne machine je n'ai jamais achetez de version boite seulement des oem

1) le remplaçant de vista ? nouveau logiciel ?

2) ouais linux :D dommage qu'ils soit compatible qu'avec peu de logiciels connu et très utilisé...

3) merci pour tes conseils mais dis moi les mis à jour c'est bon aussi sous OEM ?

4) il y a marqué sur cdiscount : "Logiciels inclus Microsoft Windows XP Home Service Pack 2b " version sp1 inclus + MAJ  sp2 c'est bien ça ?

sinon Ryo-Ohki tu dis : "Et il y a juste une précision pour dire que les versions "OEM" n'existent pas en version "mise à jour seule" comme les versions boite."  
ça veut dire que je devrais faire la demande sur internet ? j'ai pas compris cette phrase :s

n°107096
kazer
User Unfriendly
Posté le 15-02-2007 à 21:33:11  profilanswer

Non le remplaçant est dans 5 ans
dans 2 ans c'est une mise à jour majeure de vista (comme l'a été le SP2 pour XP) qui arrivera

---------------
Guillaume DESFARGES
n°107100
Electro007
La politique de l'autruche ...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 16-02-2007 à 07:18:52  profilanswer

un peu comme ME par rapport a 98se :D

:sauve:

---------------
Bonne continuation :)
n°107101
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 16-02-2007 à 07:32:48  profilanswer

zwei a écrit :

sinon Ryo-Ohki tu dis : "Et il y a juste une précision pour dire que les versions "OEM" n'existent pas en version "mise à jour seule" comme les versions boite."  
ça veut dire que je devrais faire la demande sur internet ? j'ai pas compris cette phrase :s

Les versions boite existent sous la forme "complète" ou "mise à jour", l'esprit de la seconde version étant de payer moins cher sa nouvelle version de Windows, partant du principe que tu as déjà acheté une version précédent éligible pour l'upgrade.

Cette version n'existe pas en OEM, c'est tout ce que ça veut dire.

kazer a écrit :

dans 2 ans c'est une mise à jour majeure de vista (comme l'a été le SP2 pour XP) qui arrivera

Ou tout simplement un Vista NT6.1 comme XP par rapport à 2000, un OS workstation pour faire le pendant au futur LongHorn Server R2 quoi.

Message édité par Ryo-Ohki le 16-02-2007 à 07:34:13

---------------
n°107102
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 16-02-2007 à 07:59:42  profilanswer

kazer a écrit :

Pour moi meme si ce n'est qu'une mise a jour ca reste le remplacant.
et tous comme lors de l'arrivee de XP tu aura des personnes qui voudront l'avoir a tous prix

Je preciserait que la version "mise a jour" ca te permet de faire la mgration du windows installer vers le nouveau sans avoir a tous reinstaller.

Quand a la compatibilite de linux je voie pas ou est le probleme sauf pour les jeux.
C'est sur que pour faire une liste il faut excel openoffice n'est pas assez complet.
ou pour surfer sur le net ie est indispensable car opera, firefox lynx [:ange] ne convienne pas :D

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
n°107103
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 16-02-2007 à 08:06:40  profilanswer

grimms a écrit :

et tous comme lors de l'arrivee de XP tu aura des personnes qui voudront l'avoir a tous prix

Sauf que par rapport à une version entièrement nouvelle (pas de kernel fondamentalement réécrit) le gros travail sur les pilotes effectué pour Vista devrait rester valide, aujourd'hui la plupart des pilotes 2000 fonctionnent sous XP ou même Windows Server 2003, et inversement. Donc le passage à l'upgrade restera largement "indolore" et il n'y aura pas de remise en cause fondamentale de la compatibilité hardware, surtout que le nouveau modèle de drivers de Vista simplifie le travail.

Et pour ceux qui veulent upgrader à tout prix, je ne vois pas le problème. Il n 'y a personne sous Linux qui se précipite systématiquement sur le nouveau kernel quand il sort? Ah, c'est vrai, c'est pas grave, il n'est pas payant...

On reproche à MS de ne pas faire évoluer leurs produits, ensuite quand on parle d'accélérer les cycles de développement ça râle, décidez vous  :lol:

Message édité par Ryo-Ohki le 16-02-2007 à 08:07:47

---------------
n°107105
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 16-02-2007 à 09:03:57  profilanswer

Mais il n'y as aucun reproche vis a vis de M$
tant qu'il y as des personnes pour les payez afin d'avoir le droit de faire du beta testing sur leur produits :D.

en realite je suit pour des mis a jour frequente car ca permet d'avoir moins  de soucis lors de l'instalation sur une machine recente.

Mais il n'empeche que XP etait le remplacant de 2000. meme si M$ n'avait fait qu'une mise a jour payant du noyaux.
Je voie pas en quoi cela vous gene de devoir admetre que vista aura un remplacant dan 2ans?

---------------
n°107108
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 16-02-2007 à 09:11:28  profilanswer

grimms a écrit :

Mais il n'empeche que XP etait le remplacant de 2000. meme si M$ n'avait fait qu'une mise a jour payant du noyaux.
Je voie pas en quoi cela vous gene de devoir admetre que vista aura un remplacant dan 2ans?

Ca ne me gène pas de l'admettre, ce n'est pas le problème. Je veux insister sur le fait que c'est une mise à jour qui devrait rester bien davantage compatible avec l'existant au niveau hardware que pour la transition XP -> Vista. Ce ne sera surement pas une release de version majeure.

Ceci dit XP est bien davantage qu'une upgrade du kernel par rapport à 2000   ;)

---------------
n°107109
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 16-02-2007 à 09:36:21  profilanswer

oui et le support du nouveau systeme de fichier sera plus qu'une mise a jour du kernel de vista ;)
d'ailleur ca ne mettonerait pas que comme lors de la mgration de 2000 a xp il y aura des probleme avec certains programme ;)

---------------
n°107117
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 16-02-2007 à 11:49:59  profilanswer

grimms a écrit :

oui et le support du nouveau systeme de fichier sera plus qu'une mise a jour du kernel de vista ;)
d'ailleur ca ne mettonerait pas que comme lors de la mgration de 2000 a xp il y aura des probleme avec certains programme ;)

avec un peu de chance Vista aura filé une bonne claque aux développeurs et ils auront appris à coder proprement en environnement Windows d'ici là...

Faut pas se leurrer, l'UAC est un peu là pour ça aussi   :D

---------------
n°107124
zwei
Posté le 16-02-2007 à 14:10:10  profilanswer

grimms a écrit :

Je preciserait que la version "mise a jour" ca te permet de faire la mgration du windows installer vers le nouveau sans avoir a tous reinstaller.

Quand a la compatibilite de linux je voie pas ou est le probleme sauf pour les jeux.
C'est sur que pour faire une liste il faut excel openoffice n'est pas assez complet.
ou pour surfer sur le net ie est indispensable car opera, firefox lynx [:ange] ne convienne pas :D

oki merci pour tes réponse :) par contre tu as oublier de répondre à ces questions (ou j'ai mal lu :p) :  
"3) merci pour tes conseils mais dis moi les mis à jour (automatiques) c'est bon aussi sous OEM ?  

4) il y a marqué sur cdiscount : "Logiciels inclus Microsoft Windows XP Home Service Pack 2b " c'est donc une version sp1 inclus + MAJ  sp2 c'est bien ça ? "

merci d'avance

sinon merci Ryo-Ohki pour ta réponse là j'ai compris ^^ donc je peux acheter cette version en tant que premier système d'exploitation pour un pc monté, c'est bien ça :p

Message cité 1 fois
Message édité par zwei le 16-02-2007 à 14:29:29
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse