Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Dual boot Vista / XP : NOUVEAU CHALLENGE

n°108927
rp256
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-05-2007 à 15:14:09  profilanswer

Déplacement du message initial posté au mauvais endroit. Merci aux modérateurs de bien vouloir supprimer l'autre en doublon.

Bonjour à tous,  

Avant d'aller plus loin, je veux juste vous dire que je suis débutant dans tout ce qui concerne la programmation, le language des OS et les lignes de commande aussi diverses que variées. Je vous prie donc d'être indulgent, merci d'avance  .  

Suite au crash de mon précédent portable (Toshiba Tecra 9000), j'ai réinvesti dans un HP Pavilion 6200 avec Vista installé.  

Le Toshiba tournait sous XP Pro SP2. Le disque dur n'étant pas touché par le crash, je souhaite l'utiliser en dual boot avec Vista.  
La raison en est toute simple, c'est la période pour le déclaration d'impôts. Comme je l'avais déjà effectué par le net l'an dernier, je souhaite recommencer sans avoir à me retaper une saisie complête. Bref, il faut que je redémarre ce XP pour récupérer le certificat d'authentification et le transférer sur IE7 de Vista (et accessoirement, continuer à utiliser les applis qui ne tournent que sous XP).  

Comme je suis un fainéant mais que j'aime les défis, je vous confie ce problème (je vous rassure, j'ai déjà cherché en vain de nombreuses heures sur le net des réponses à ces questions).  

Mon ancien disque dur est installé dans un petit boitier externe raccordé au portable en USB.  

Première question : est possible de faire tourner sur le HP, le XP installé sur un Toshiba (installation usine, si j'ai bien compris, c'est ce que l'on appelle OEM) ?  
Si la réponse est non, c'est bien, on s'arrête tout de suite et je ne vous fais pas perdre plus de temps.  
Par contre, si c'est oui, comment faire ?  

J'ai bien vérifié, le BIOS permet de démarrer sur USB.  

Par contre, si je démarre sur USB, j'ai un semblant de démarrage qui se conclut très vite par un écran bleu d'erreur avec un certain nombre de messages qu'il m'est impossible de lire car la machine reboote dans les 2 secondes suivantes.  

Deuxième question : comment figer le message de cet écran bleu de manière à pouvoir lire ce que l'on me raconte ?  

Ma démarche est la suivante :  
- avant de vouloir forcer Vista à trouver XP sur le disque USB (je rappelle que c'est en fait un IDE dans un boitier externe USB) et donc créer un dualboot manuellement, je veux voir si je peux faire tourner le XP Toshiba sur le HP (quitte à ce qu'une mise à jour des drivers soit faite au premier démarrage). Vous l'avez compris, je veux éviter le formatage de la partition de ce disque USB ;  
- dans un second temps, en cas de succès de la première étape, il me faudra trouver le moyen de réaliser ce dualboot.  

Pour l'instant restons-en à essayer de faire démarrer XP Tosh sur le HP en forçant le démarrage sur USB par le BIOS.  

J'ai tout d'abord pensé à un pb dans le boot.ini de XP puisque ce disque en deux partitions occupe F: et G: sous Vista et que le démarrage sous XP se faisait sur le C: (normal !)(D: étant le stockage des fichiers). J'ai donc essayé de modifier le boot.ini. SAUF que si je démarre sur ce disque USB, ne va-t-il pas prendre naturellement l'emplacement C: puisqu'il sera le premier à démarrer ? Le boot. ini initial serait donc le bon hormis le fait que ce n'est pas sur un controleur IDE ou SATA mais USB (suis-je clair, là ?).  

J'ai recherché les syntaxes pour le paramétrage de l'ARC de manière à pointer au démarrage sur un controleur USB mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Juste le multi(x) qui peut être scsi(x). Dans ce cas, un multi(1) ou multi(2) résoudrait-il mon problème ? Je ne pense pas que ce soit au niveau du disk(x) ou rdisk(x) et encore moins sur la partition(a) de l'ARC que cela se joue.  

Troisième question : quel est le chemin ARC pour démarrer sur un disque dur USB ?  

Je vais en rester là pour ce soir puisque tout dépend de ce que vous aller me dire concernant la première question.  

J'espère que, comme moi, vous êtes joueur, et que vous apprécierez ce nouveau challenge qui, il me semble, n'a jamais été traité.  

Merci d'avance pour votre aide    

A+  
Stéphane

Message cité 1 fois
Message édité par rp256 le 11-05-2007 à 20:25:35
n°108928
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 11-05-2007 à 15:19:13  profilanswer

alors deja il faut savoir si ton poratble supporte le boot sur usb. Si non c'est mort

si oui il faut que tu arrive a faire booter ton disque et que celui nne se plante pas avec les nouveaux peripherique de ton portable.

donc en gros refait ton certificat cela iras plus vite et moins prise de tete

n°108929
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 11-05-2007 à 15:43:31  profilanswer

keos92 a écrit :

alors deja il faut savoir si ton poratble supporte le boot sur usb. Si non c'est mort

si oui il faut que tu arrive a faire booter ton disque et que celui nne se plante pas avec les nouveaux peripherique de ton portable.

donc en gros refait ton certificat cela iras plus vite et moins prise de tete

Même avec ca ce n'est PAS possible  
Vu le niveau de l'interlocuteur je n'ai envie d'argumenter plus

Tu vas devoir tout te retaper et la prochaine fois sauvegarde ton certifcat dans un fichier .pfx

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°108930
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 11-05-2007 à 17:37:14  profilanswer

ben c'est pour cela que j'ai mis beaucoup de "si" :D

n°108931
kazer
User Unfriendly
Posté le 11-05-2007 à 18:48:15  profilanswer

keos92 a écrit :

ben c'est pour cela que j'ai mis beaucoup de "si" :D

Mais avec tes si tu lui donne un certains espoir, moi j'aime pas l'espoir

Message cité 1 fois
Message édité par kazer le 11-05-2007 à 18:53:30

---------------
Guillaume DESFARGES
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°108949
rp256
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-05-2007 à 20:50:17  profilanswer

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Visiblement, mon message était trop long puisqu'il n'a pas été lu (ou pas entièrement, en tout cas ;) )

keos92 a écrit :

J'avais précisé :

rp256 a écrit :

J'ai bien vérifié, le BIOS permet de démarrer sur USB.

keos92 a écrit :

Tu as bien compris ce que je cherche à faire et que j'ai déjà partiellement fait puisque j'ai DEJA eu cet écran d'erreur donc il plante. J'aurais préféré que tu me dises s'il y a un moyen ou non d'éviter qu'il plante.

kazer a écrit :

Vu le niveau de l'interlocuteur je n'ai envie d'argumenter plus

Merci, ça fait toujours plaisir. Apparemment, ceci n'a pas été lu :

rp256 a écrit :

Je vous prie donc d'être indulgent, merci d'avance.

Etre inexpérimenté ne signifie pas être idiot. Il aurait été plus sympa de me (ou plutôt nous, car je ne dois sans doute pas être le seul) donner un minimum d'explication afin de me (nous) permettre de progresser un peu et ainsi d'éviter de poser des questions apparemment trop triviale donc de ne plus venir vous importiner.

kazer a écrit :

Mais avec tes si tu lui donne un certains espoir, moi j'aime pas l'espoir

:ange: Justement, moi, c'est tout le contraire. C'est l'espoir qui fait vivre et qui motive.

Avant d'abandonner définitivement, j'aurais quand aimé savoir comment pointer sur un controleur USB par le chemin ARC. Est-ce par le multi(x) qui dit être porté à une valeur différente de 0 ?

Au fait Kaser, tu m'as quand même appris quelque chose : le format de sauvegarde du certificat. Tu vois quand tu veux...

A+
Stéphane

Message édité par rp256 le 11-05-2007 à 20:51:21
n°108956
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 12-05-2007 à 11:07:47  profilanswer

franchement tu te prends la tete pour pas grand chose.

si ton ancien dd est dans un boitier externe, tu peux l'explorer sous vista.

Récupere le certificat et c'est tout.

n°108973
kazer
User Unfriendly
Posté le 13-05-2007 à 16:40:24  profilanswer

keos92 a écrit :

franchement tu te prends la tete pour pas grand chose.

si ton ancien dd est dans un boitier externe, tu peux l'explorer sous vista.

Récupere le certificat et c'est tout.

Ca non plus n'est pas possible...

---------------
Guillaume DESFARGES
n°108978
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 13-05-2007 à 19:28:56  profilanswer

kazer a écrit :

Ca non plus n'est pas possible...

et avec des explications cela donne quoi ?  

:hello:

n°108982
kazer
User Unfriendly
Posté le 13-05-2007 à 21:55:30  profilanswer

keos92 a écrit :

et avec des explications cela donne quoi ?  

:hello:

Ce n'est pas possible, point barre
On est dimanche soir et j'ai pas envie de t'expliquer la sécurité sur le CSP

---------------
Guillaume DESFARGES
n°108985
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 14-05-2007 à 00:25:53  profilanswer

kazer a écrit :

Ce n'est pas possible, point barre
On est dimanche soir et j'ai pas envie de t'expliquer la sécurité sur le CSP

[:chkonk]

Aller à :
Ajouter une réponse