Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Windows : blue screen, ruche et vidage mémoire physique

n°103234
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 26-06-2006 à 22:59:00  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

Devinez qui qui a un problème avec son Windows :D
Bon, le problème a l'air simple mais je voudrais votre avis avant de formater :ddr:

Depuis aujourd'hui mon pc boot puis blue screen :

Citation :

stop c0000218 {D faillance (je vous jure c'est écrit comme ça ^^) d'un fichier du Registre}
Le registre ne peut pas charger la ruche (fichier) :
\SystemRoot\System32\Config\SOFTWARE ou son journal ou sa copie.
Il est endommagé, absent ou protégé contre l'écriture.

Début du vidage de la mémoire physique... blablabla

L'OS ne boot ni en mode sans échec, ni en mode normal. Le checkdisk n'y fait rien non plus... je pense être bon pour réinstaller Windows mais je sollicite quand même votre attention au cas où (Ryo Ohki si tu passes par là  :whistle: )
Je suis déçu quand même... elle avait bien 18 ou 24 mois mon install Windows, tellement longtemps que je ne sais plus de quand elle date. Et puis j'avais pas prévu de réinstaller le système... m'enfin  [:qsdjetli]  

Dernière question en passant, est-ce que ce genre de problème est anonciateur d'un dd qui fatigue où est-ce simplement le penchant biodégradable de Windows ? (Ryo patapé  :whistle: )

Merci à tous  :jap:

---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°103235
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 26-06-2006 à 23:05:49  profilanswer

Tu as cassé ta ruche HKEY_LOCAL_MACHINE\Software, comme le dit l'écran bleu. Si tu n'as pas de sauvegarde récente de celle-ci, c'est mort. Tu peux essayer cette manip :

http://www.kellys-korner-xp.com/xp_sys32.htm

A partir de la sauvegarde auto dans le dossier WINDOWS\Repair en console de récupération, mais à dix contre un ça sera la ruche datant de l'install du système.

Sinon une ruche corrompue peut signifier un disque avec des clusters défectueux ou une barrette de mémoire qui frise.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°103237
beOne
Posté le 26-06-2006 à 23:13:57  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Tu as cassé ta ruche HKEY_LOCAL_MACHINE\Software, comme le dit l'écran bleu. Si tu n'as pas de sauvegarde récente de celle-ci, c'est mort. Tu peux essayer cette manip :

http://www.kellys-korner-xp.com/xp_sys32.htm

A partir de la sauvegarde auto dans le dossier WINDOWS\Repair en console de récupération, mais à dix contre un ça sera la ruche datant de l'install du système.

Sinon une ruche corrompue peut signifier un disque avec des clusters défectueux ou une barrette de mémoire qui frise.

ça c'est de la réponse rapide, merci  Ryo-Ohki :jap:  

Bon bah je l'ai cassé sans faire exprès cette ruche je te jure :D
Pour le coup, je pense que c'est le dd sur lequel est installé Windows qui commence à battre de l'aile... après 3 ans de bons et loyaux services  [:qsdjetli]  

Je testerai quand même la manipulation indiquée via ton lien mais n'ayant pas fait de sauvegarde de la dite ruche par moi même, je doute que ça fonctionne. Sinon ça se sauvegarde facilement la ruche ?

---------------
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°103238
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 26-06-2006 à 23:17:18  profilanswer

Offline (mode goret) : tu copies le contenu de WINDOWS\System32\config
Online (mode propre) : sauvegarde de l'état du système avec NTBackup

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°103239
beOne
Posté le 26-06-2006 à 23:19:30  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Offline (mode goret) : tu copies le contenu de WINDOWS\System32\config
Online (mode propre) : sauvegarde de l'état du système avec NTBackup

Noté pour la prochaine install  ;)

---------------
----------------

Aller à :
Ajouter une réponse