Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

ghin456, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

stop windows xp systématique après boot [résolu]

n°104989
Kanu
Profil : Membre
Posté le 30-09-2006 à 23:08:17  profilanswer

Bonjour ,
quelques minutes après avoir allumé le PC, que j'accede a une session windows ou non, un bsod apparait : "Vérifiez que vous avez assez d'espace sur votre disque dur. Cela est peut etre du a votre controleur video[...]" bref un message du genre ; se terminant par le stop suivant : "stop 0x0000008E (0xC0000005, 0xBAFC7928, 0xB837FA28, 0x00000000 )".
(je ne vois ce message que lorsque je selectionne l'option de démarrage "pas de redemarrage automatique en cas d'echec systeme" avec F8, sinon, reboot seulement)
Effectivement, l'espace sur le disque dur système était descendu aux alentours de 150Mo (mais j'ai fait le ménage avec le mode sans echec ; il reste 2.5Go maintenant), mais l'erreur persiste.
D'ou cela peut-il venir, je n'ai pas réussi à trouver sur la base de connaissance de microsoft.
Merci.

Message édité par Kanu le 27-10-2006 à 19:33:24
n°104991
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 01-10-2006 à 09:55:33  profilanswer

Le mode sans échec fonctionne toujours ou pas?

Pas d'autre information dans l'écran bleu, comme un message type PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AERA ou PFN_LIST_CORRUPT ? Ou un fichier sur lequel se produit la défaillance?

Tu as lancé un memtest sur ta machine?

Message édité par Ryo-Ohki le 01-10-2006 à 09:57:18

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°104995
Kanu
Posté le 01-10-2006 à 12:49:10  profilanswer

Le mode sans échec fonctionne.

Sur l'écran bleu, pas plus d'infos  ; il m'est juste conseillé de desactiver le cache ou l'ombrage dans le bios, de vérifier les pilotes vidéo ou des choses du genre, mais pas de fichier précis.

Je viens de laisser memtest faire un coverage de 300% et il n'y a aucune erreur.

n°105139
Kanu
Posté le 08-10-2006 à 13:14:04  profilanswer

J'ai un nouvel indice : je me suis rappelé qu'avant que ce problème n'arrive, une mise à jour automatique windows était en téléchargement, et un reboot brutal a suivi ce download. Et depuis reboot systématique après quleques minutes sous windows.

J'ai donc regardé dans l'observateur d'évènements, qui m'indique que ces mises à jour prêtes à être installées sont : "KB8908310, KB922582, KB919007, KB920872 et KB920685". Et la date et l'heure correspondent bien au moment à partir duquel j'ai eu ce souci.
Cependant je ne les vois pas dans ajouter/suppr des programmes du panneau de config (elles n'ont pas dû etre installées).

Mon avis serait donc qu'il faut virer ces mises à jour, et surtout l'ordre d'installation de celles-ci dans un fichier système. Qu'en pensez-vous et comment faire ?

n°105145
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 08-10-2006 à 13:58:53  profilanswer

Si elles sont effectivement installées utilise la commande spuninst.exe dans chaque répertoire c:\windows\$NTuninstallKBxxxxxx$\spuninst. Il suffit d'exécuter le programme pour désinstaller la mise à jour (il s'appuie sur le fichier *.inf qui figure aussi dans le répertoire).

En ligne de commande tu peux aussi passer la commande spuninst /norestart dans le répertoire ci-dessus pour pouvoir désinstaller plusieurs MAJ sans avoir à rebooter entre chaque à chaque fois.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°105416
Kanu
Posté le 27-10-2006 à 14:48:58  profilanswer

J'ai vérifié, mais elles n'ont pas l'air effectivement installées, du moins totalement, car il n'y a pas les dossiers $NT correspondant. Cependant, je retrouve les KB919007 KB920872 et KB920685 dans le repertoire c:\windows\$hf_mig, qui possèdent chacun un dossier à leur nom, vide.

Auriez-vous des idées quant à la source du problème ? Je suis vraiment embêté car je ne peux plus rien faire de ce PC actuellement, si ce n'est passer 1 minute sur windows (qui n'aura d'ailleurs toujours pas fini de charger  !)

n°105418
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 27-10-2006 à 17:24:04  profilanswer

Kanu a écrit :

J'ai vérifié, mais elles n'ont pas l'air effectivement installées, du moins totalement, car il n'y a pas les dossiers $NT correspondant. Cependant, je retrouve les KB919007 KB920872 et KB920685 dans le repertoire c:\windows\$hf_mig, qui possèdent chacun un dossier à leur nom, vide.

Auriez-vous des idées quant à la source du problème ? Je suis vraiment embêté car je ne peux plus rien faire de ce PC actuellement, si ce n'est passer 1 minute sur windows (qui n'aura d'ailleurs toujours pas fini de charger  !)

Tu n'as pas affiché les dossiers cachés et les dossiers protégés du système d'exploitation.

---------------
n°105419
Kanu
Posté le 27-10-2006 à 17:51:20  profilanswer

Si si, ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas les $NT que je recherche, mais tous les autres.

Je viens de redémarrer le PC avec plusieurs choix ds MSCONFIG : le pb n'apparait que si j'active, dans le démarrage sélectif, les services système (le reste, cad win.ini, boot.ini, élmts de démarrages etc, ne pose aucun problème).
Peut-on obtenir un log pour identifier facilement le service defaillant, ou faut-il se taper tous les services un par un ?

n°105422
Kanu
Posté le 27-10-2006 à 19:32:00  profilanswer

Ca y est, enfin, je crois que j'ai identifié le problème : il s'agit du service de restauration système. Il provoque l'écran bleu à son démarrage (d'où le temps de latence entre le démarrage de windows et le bug), il m'a suffi de desactiver le service pour que tout rentre dans l'ordre.

Mais ce *** de windows veut que je réactive le produit, en raison de "changements significatifs de matériel" (cf demarrage en mode diagnostic !).  :fou:  

Merci de votre aide.

Aller à :
Ajouter une réponse