Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

carte wifi intégréé

n°104541
pre ducras​se
vive les chats
Profil : Membre
Posté le 09-09-2006 à 19:37:11  profilanswer

Bonsoir à vous :jap:  
Mon beau-frère s'est acheté un portable acer avec carte wifi intégrée et s'est abonné à orange. Il m'a demandé de relier sa livebox et son portable en wifi. Jusqu'ici rien de bien méchant. Seulement le réseau n'est pas repéré dans l'assistant de configuration. J'ai suivi les directives orange :
Panneau-->Connexion réseau-->Connexion réseau sans fil--clic droit-->Propriétés. A cet endroit je devrais avoir trois onglets: général, Configuration réseaux sans fil, paramètres avancés; or l'onglet Configuration réseaux sans fil n'apparaît pas. Pire lorsque que j'essaie une détection réseau j'ai un message me disant que windows n'a pas la gestion de la carte wifi (qui elle est bien reconnue dans les cartes réseaux). Cela voudrait sûrement dire que la carte est gérée par un autre logiciel, or ce n'est apparement pas le cas (documentation à l'appui).
Quelqu'un a-t-il une idée pour que windows récupère la gestion de la carte, que mon onglet apparaisse, et que mon beau-frère soit content? :lol:  
Merci mille fois :jap:

edit: en attendant je l'ai relié en ethernet (il a aussi une carte réseau ethernet intégrée), ça marche nickel...

Message édité par pre ducrasse le 09-09-2006 à 19:39:35
n°104543
okman
Posté le 09-09-2006 à 20:26:30  profilanswer

Avec Msconfig vérifie que le logiciel de gestion wifi intégré n'est effectivement pas présent au démarrage
et essaie de regarder/arrêter le ou les processus liés dans le gestionnaire des tâches
Tu peux aussi vérifier dans ajout/suppression de programmes que ce fameux logiciel n'est pas présent

Sinon
Redémarre en mode sans echec avec prise en charge réseau
Dans les propriétés de connexion wifi coche la case pour laisser la gestion à windows

---------------
Ökz
n°104544
pre ducras​se
vive les chats
Posté le 09-09-2006 à 20:32:08  profilanswer

ok merci beaucoup :jap:  
j'essaierai demain (je ne suis plus chez lui) et je te tiens au courant

n°104551
pre ducras​se
vive les chats
Posté le 10-09-2006 à 15:04:02  profilanswer

Je viens d'essayer mais ce satané onglet n'apparaît toujours pas :fou: t'aurais pas une autre idée stp? :whistle: merci+++

n°104552
okman
Posté le 10-09-2006 à 15:30:03  profilanswer

Il ya forcément un tierce logiciel qui gère le wifi à la place de windows...

Il faut le localiser et l'éliminer (ou l'utiliser pour paramétrer ta connexion au choix  ;) )

Les indications données au dessus devraient de permettre de le trouver: Gestionnaire des tâches, Ajout/suppression de programmes et autres msconfig

Pourtant le mode sans echec aurait du marcher c'est ce que je fais quand j'ai pas envie de chercher

Edit: Quel windows ? SP2 installé ?

Message édité par okman le 10-09-2006 à 15:31:04

---------------
Ökz
n°104553
pre ducras​se
vive les chats
Posté le 10-09-2006 à 15:49:56  profilanswer

hello :hello:  
merci beaucoup pour ta prompte réponse :jap: En effet c'est windows sp2. Je partage totalement ton point de vue (si c'est n'est l'un c'est forcément un autre), et ça me fait d'autant plus enrager de ne pas trouver ce logiciel qui dirige la carte wifi. Son portable, acer le plus bas de gamme du moment, n'est pas censé avoir de logiciel de gestion de la carte (dixit la doc). Apparement c'est quand même le cas...
Soit dit en passant: d'où l'intérêt d'inclure un logiciel en le cachant soigneusement... :heink:  
Bon j'y retourne, et te remercie franchement pour ton coup de pouce :jap:

n°104559
pre ducras​se
vive les chats
Posté le 10-09-2006 à 21:06:15  profilanswer

Ca y est ça marche! La solution était tellement simple que j'en ai honte :D  
En fait la livebox était déjà connectée en ethernet, il suffisait de déconnecter l'ethernet et tout rentrait dans l'ordre. La loose...
Merci encore, heureusement qu'il y a des gars comme toi pour aider les ânes bâtés de mon genre.
Bye :jap:  

Aller à :
Ajouter une réponse