Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Commande net send

n°75960
Kanu
Profil : Membre
Posté le 22-12-2004 à 13:10:24  profilanswer

Bonjour, je n'arrive pas à utiliser la commande Net send en ligne de commande (j'ai activé le service d'affichage des messages), lorsque je tape par exemple " net send 127.0.0.1 "aaaa" ", j'ai un message d'erreur au bout de trente secondes environ :  

"Une erreur s'est produite lors de l'envoi du message à 127.0.0.1.

L'alias est introuvable sur le réseau.

Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 2273."

Pourtant j'ai aussi désactivé mon firewall et celui de windows. D'où peut venir le problème ?  
Merci.

n°75963
Neo49
Matrix Rebirth
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 22-12-2004 à 13:31:50  profilanswer

Salut,

Tout simplement parce qu'il faut mettre un nom de machine sur le réseau local, et pas une adresse IP

---------------
Membre Cool quoi qu'il arrive...
"Et là, mangeant la neige, léchant l'eau croupie, mes ennemis tressaillent car à me voir boire, ils savent que je suis de retour" (Méléagant - Kaamelott Livre V)
n°75964
polux
Posté le 22-12-2004 à 13:34:13  profilanswer

l'@ est une adresse dit loop back qui  sert a testé ton interface réseau (localhost). si tu veux essayer sur ta propre machine le service net send, test avec ton @ ip a la place que tu as mis sur ton interface reseau (cf->ipconfig)

---------------
[img]www.danasoft.com/sig/Samoura.jpg[/img]
n°75965
polux
Posté le 22-12-2004 à 13:35:40  profilanswer

Neo49 a écrit :

Salut,

Tout simplement parce qu'il faut mettre un nom de machine sur le réseau local, et pas une adresse IP

non net send fonctionne aussi en mettant directement l'ip du poste.

---------------
n°75966
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 22-12-2004 à 13:42:22  profilanswer

polux a écrit :

il fonctionne aussi avec un nom user  ;)

n°75969
polux
Posté le 22-12-2004 à 15:12:13  profilanswer

keos92 a écrit :

j ai pas dit le contraire!
lol :saute:

---------------
n°75970
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 22-12-2004 à 15:16:02  profilanswer

polux a écrit :

Oui mais pas avec une adresse de loopback
De plus il faut vérifier que l'ordi cible a bien le service affichage des message démarré

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°76600
vinzzz22
for (;22;)fork();
Posté le 31-12-2004 à 06:19:52  profilanswer

Kanu a écrit :

Bonjour, je n'arrive pas à utiliser la commande Net send en ligne de commande (j'ai activé le service d'affichage des messages), lorsque je tape par exemple " net send 127.0.0.1 "aaaa" ", j'ai un message d'erreur au bout de trente secondes environ :  

"Une erreur s'est produite lors de l'envoi du message à 127.0.0.1.

L'alias est introuvable sur le réseau.

Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 2273."

Pourtant j'ai aussi désactivé mon firewall et celui de windows. D'où peut venir le problème ?  
Merci.

Slt Kanu! :wahoo:  
Je viens de tester cette commande "net send" et n'y arrivant pas , j'ais un peu cherché..  
Et j'ais trouvé ce qui n'allais pas chez moi: le service affichage des messages n'était pas actif sur le pc sur lequel j'effectuais la commande..
Vérifie donc que tes deux pcs ont bien le service actif..
@ bientot :hello:

---------------
[:zzzinv]  | Mes ventes! :)
>
>cp OSX.iso Vista.iso :D
n°76604
kazer
User Unfriendly
Posté le 31-12-2004 à 09:43:39  profilanswer

kazer a écrit :

Oui mais pas avec une adresse de loopback
De plus il faut vérifier que l'ordi cible a bien le service affichage des message démarré

vinzzz22 a écrit :

Slt Kanu! :wahoo:  
Je viens de tester cette commande "net send" et n'y arrivant pas , j'ais un peu cherché..  
Et j'ais trouvé ce qui n'allais pas chez moi: le service affichage des messages n'était pas actif sur le pc sur lequel j'effectuais la commande..
Vérifie donc que tes deux pcs ont bien le service actif..
@ bientot :hello:

C'est bien de répéter ce que je dit 15 jours plus tard

Message édité par kazer le 31-12-2004 à 09:43:50

---------------
Guillaume DESFARGES
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°76638
killboy_42​5
killboy powered @ by offspring
Posté le 31-12-2004 à 14:19:44  profilanswer

Neo49 a écrit :

Salut,

il me semble que sa marche avec les IP , mais pas avec 127.0.0.1 :spamafote:

---------------
membre des Team's Cool ,AMD,Zalman,Nerdz,Mozilla , Opera ,Célibataire et Nvidia
Si vis Pacem, Para bellum
n°76639
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 31-12-2004 à 14:21:11  profilanswer

killboy_425 a écrit :

il me semble que sa marche avec les IP , mais pas avec 127.0.0.1 :spamafote:

Déjà dit plus haut...

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°76640
killboy_42​5
Posté le 31-12-2004 à 14:21:11  profilanswer

keos92 a écrit :

il marche avec les 2 :spamafote:  

PS: j'avais essayer avec des postes sous NT , mais sous XP j'arrive pas a le faire marcher :spamafote:

---------------
n°76641
killboy_42​5
Posté le 31-12-2004 à 14:22:47  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Déjà dit plus haut...

oups en effet j'ais pas fais gafe , desoler :jap:

---------------
n°76745
PEACE AND ​LOVE
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-01-2005 à 14:15:59  profilanswer

hello a tous ... tout comme kanu j'ai un prob avec la commande net send. j'ai essayé tout d'adord en localhost sur ma machine mais sans résultat puis j'ai été voir comme le conseil vinzzz22 c-a-d vérifié le service affichage des messages mais il est mit sur automatique.. j'ai été voir plusieurs forums car tout comme kanu j'ai cru qu'il était question de problème de pare-feu mais d'un forum à l'autre ainsi que sur les sites les port varies de 18 à 135 puis on m'a proposé 450... enfin brèf.. ca ne fonctionne toujours pas même en ayant coupé mon pare-feu histoire de tester. que puis-je faire???? je pète un cable  :pt1cable: mici a tous .. @+

n°76748
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 02-01-2005 à 14:27:33  profilanswer

PEACE AND LOVE a écrit :

hello a tous ... tout comme kanu j'ai un prob avec la commande net send. j'ai essayé tout d'adord en localhost sur ma machine mais sans résultat puis j'ai été voir comme le conseil vinzzz22 c-a-d vérifié le service affichage des messages mais il est mit sur automatique.. j'ai été voir plusieurs forums car tout comme kanu j'ai cru qu'il était question de problème de pare-feu mais d'un forum à l'autre ainsi que sur les sites les port varies de 18 à 135 puis on m'a proposé 450... enfin brèf.. ca ne fonctionne toujours pas même en ayant coupé mon pare-feu histoire de tester. que puis-je faire???? je pète un cable  :pt1cable: mici a tous .. @+

Net send s'appuyant sur les couches NetBT, il a besoin des ports 137, 138 et 139 ouverts entre l'envoyeur et le destinataire et réciproquement pour fonctionner.

Ensuite, si ça ne marche toujours pas sans pare-feu, quelle commande essaie-tu exactement? N'oublie pas que net send ne fonctionne pas en adresse de boucle locale (ni localhost, ni 127.0.0.1)

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°76763
PEACE AND ​LOVE
Posté le 02-01-2005 à 18:46:15  profilanswer

bonsoir kanu... bonh alors apres quelques chipotages j'ai compris que je ne faisais pas ce qu'il fallais..la commande est bonne et fonctionne si mon pare-feu est désactivé. j'aimerais savoir mnt quelle ligne je dois taper si je laisse imaginons le port 5000 ouvert a mon pare-feu. j'ai essayé net send 255.255.255.255:5000 hello bla bla bla    
et laisser le port ouvert mais ca me revoie la bonne ligne de commande a taper. de même avec le port 137.
merci  ;)

n°76764
PEACE AND ​LOVE
Posté le 02-01-2005 à 18:48:29  profilanswer

heuh... excuse je dis bonsoir kanu et c Ryo-Ohki qui rpd quelle tarte LOL

n°76768
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 02-01-2005 à 19:48:43  profilanswer

Bon, déjà tu ne spécifie pas le port, tu ne peux pas diriger cette commande vers un port spécifique (ça n'aurait d'ailleurs aucun sens). Et pas 255.255.255.255 non plus étant donné que c'est une adresse de broadcast (net send est une commande point à point).

Si on admet que 192.168.42.1 est l'adresse de ta machine cible, la commande à taper par exemple sera :

net send 192.168.42.1 "Hello World !"

Tu peux aussi utiliser le nom de ta machine au lieu de l'IP.

---------------
n°76785
PEACE AND ​LOVE
Posté le 03-01-2005 à 04:00:26  profilanswer

oki donc d'après toi si je laisse les port 137 138 139 ouvert sur ma machine et le destinataire ca fonctionnerais?? et aussi qu'il n'est pas possible de faire fonctionner cette ligne de commande sur un autre port que ceux là??  

tu dis que ça n'aurais aucun sens, a vraie dire je ne comprend po trop pourquoi?  

bonh alors je vois que le 255.255.255.255 te préocupe. j'ai bien sur mis mon IP à la place que je n'avais pas sous les yeux lorsque j'ai ecris le message ,oui je sais ça prend 2 sec.

en gros.. j'ai laissé les ports 137 138 139 ouverts et j'ai ecris cette ligne net send mon IP hello qui n'a pas fonctionné mais comme j'ai testé sur ma machine j'ai aussi éssayé net send nom de ma machine hello
qui n'a pas fonctionné non plus.

en un peu plus gros.. comment utiliser la fonction net send avec le pare-feu activé???

si cela est possible bien sûr!!

n°76824
scova
Posté le 03-01-2005 à 18:59:16  profilanswer

c obliger ke les port 137 138 139 soi ouvert sur les 2 machines? et c sur ke c ceux la?

Merci  

Scova

n°76832
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 03-01-2005 à 19:56:18  profilanswer

Oui, il faut les ports 137 à 139. On ne peut pas les changer pour la simple et bonne raison que net send s'appuie sur les couches NetBIOS de Windows, qui sont liées à ces ports là par design (mais je me répète, déjà dit plus haut).

J'ai revérifié, il peut-être également nécessaire d'autoriser le port 445. C'est sans doute pour ça que la commande ne marche pas quand le firewall est actif.

Attention en ouvrant ces ports, il ne faut surtout pas qu'ils soient exposés à Internet, surtout le 445, qui est une voie d'entrée de worms sur des Windows non mis à jour.

Message édité par Ryo-Ohki le 03-01-2005 à 19:56:47

---------------
n°76860
PEACE AND ​LOVE
Posté le 04-01-2005 à 00:41:24  profilanswer

oki.. ben je tiens a vous remercier ca marche c super.!
merci pour ta patience Ryo-Ohki. et encore sorry d'avoir été saoulant pour la question des ports mais je pensais que je pouvais faire comme sur mon serveur FTP ou HTTP choisir le port sur lequel on voulais travailler,  
et bien compris, je ferai attention a ce port 445 j'vais tacher d'en savoir un peu + sur google..

@++  :hello:

n°82207
TetraPack_​2
wos.warma.org c'est de la bale
Posté le 26-02-2005 à 22:55:41  profilanswer

Ouais mais le net send c'est pas bien anonyme.
Heureusement qu'en cherchant un peu on trouve des petits logiciels bien sympa, qui ne se basent pas sur la ligne de commande.

J'ai nommé ZW Net Send Manager (NSM), trouvable sur http://nsm.fzwte.net

Avec ça je choisi l'expediteur, et je vous dit que les blagues sont d'un tout autre genre! En plus, on peut meme créer des batchs et le cacher avec une icone system.

Nan franchement essayez le, c'est beaucoup mieux.

Et long vie qu net send!

n°82257
theodesgro​ttes
Posté le 27-02-2005 à 23:49:54  profilanswer

Salut a tous!! J'ai lu se que vous aviez écrie, mais je n'arrive tjs pas a me servir de NET SEND!!!! Je ne sais pas d'ou sa viens mais peut-ètre que c'est unequestion d'affichage!!! J'ai vue que vous avez parlez d'affichage, mais il ni avait pas la démarche a suivre pour l'activé!!

Avez vous des reponsse
Merci d'avance

n°82368
Super Char​ly
Posté le 28-02-2005 à 20:57:21  profilanswer

Bien j'ai lus toutes les réponses mais je n'est pas trouvé l'explication logique au bon fonctionnement de la commande net send ou netsend suivant la version de windows, donc je me permet de vous laisser un petit post en espérant qu'il puisse aider quelqu'un.  
Sous window XP, NT, 2000 la commande net send et la bonne commande a utiliser donc :  
dans la console MS-Dos il faut juste taper :  
net send xxx.xxx.xxx.xxx Votre message  
les x représente l'adresse ip tout simplement du destinataire il est possible de le remplacer par le nom de la machine sur un réseau local.  
Cependant pour que cela fonctionne comme plusieurs l'ont dit il faut que le service de messagerie de window soit activé ce qui par défaut n'est pas le cas, donc pour l'activé il vous faut procéder comme suit :  
a/ Démarrer,  
b/ Panneau de configuration.  
c/ Performance et Maintenance.  
d/ Outils d'administration.  
e/ Icone Services.  
f/ Recherchez Affichage des messages  
g/ Double cliquez dessus.  
h/ En type de démarrage mettez automatique ou manuel.  
i/ Ensuite en statut de service cliquez sur démarrer.  
j/ Attendez le démarrage de l'application puis cliquez sur OK.  
Maintenant votre service d'affichage des message est actif
Si il y a un firewall ou bien un routeur cela n'affectera pas le bon fonctionnement.  
Et pour ne pas oublier les utilisateurs de Window 95 et 98 bien la commande sous MS-Dos est a peine différente soit :  
C:\>netsend xxx.xxx.xxx.xxx Votre message

Un autre petit truc utile: :sol:  
net send * le message (n'oubli pas l'espace autour du signe)
Et la tout le réseau local, soit tous les ordinateurs convenablements branchés au réseau et sous réseau recevront le message.  

Donc je vous souhaite a tous une bonne continuation....

---------------
Charly
n°82453
theodesgro​ttes
Posté le 01-03-2005 à 19:29:13  profilanswer

Merci pour ta réponsse!!! sa marche!!!!!!!

n°83844
Windir
Posté le 17-03-2005 à 15:44:37  profilanswer

J'ai bien plus simple pour démarrer le service d'affichage.

pour démarrer:
net start messenger

pour l'arreter parce qu'un comique a fait un script pour te sender en boucle:
net stop messenger

n°83847
Windir
Posté le 17-03-2005 à 15:58:52  profilanswer

Dans l'invite de commande bien sur...
Exemple de sctipt pour sender en boucle.
Écrivez dans un fichier texte:
@echo off
:start
NET SEND xxx.xxx.xxx.xxx message
goto start  

Ensuite enregistrer le sous "nom.bat"

Des fou rires sont a l'origine de cette commande...
Que de bons souvenirs.

n°83849
kazer
User Unfriendly
Posté le 17-03-2005 à 17:01:21  profilanswer

Windir a écrit :

Dans l'invite de commande bien sur...
Exemple de sctipt pour sender en boucle.
Écrivez dans un fichier texte:
@echo off
:start
NET SEND xxx.xxx.xxx.xxx message
goto start  

Ensuite enregistrer le sous "nom.bat"

Des fou rires sont a l'origine de cette commande...
Que de bons souvenirs.

En entreprise tu peux te faire virer pour ça

---------------
Guillaume DESFARGES
n°83872
ollone
Part of the 'One brothers
Posté le 17-03-2005 à 22:48:11  profilanswer

Surtout si tu colles un nom de domaine à la place de l'ip :sauve:  :lol:

---------------
C'est naturel que les filles soient plus belles, et les garçons plus cons ^^ [un peu bonobo sur les bords]
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse