Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Les boutiques de Montgallet : carretail_markshirt et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

configuration NAT windows server 2003

n°111389
ch4d
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-02-2008 à 21:48:20  profilanswer

Bonjour,  

Alors voila, j'éssaie de configurer une machine avec windows server 2003 pour qu'elle me serve de "pc-passerelle".  

Je la connecte sur internet avec un modem usb et j'ai bien internet dessus.  
Je configure le tralala pour le NAT mais je n'arrive pas a avoir internet sur les machines qui se connectent a ce pc-passerelle.  

Je vous mets un séries de screenshots, s'il en faut d'autres, je peux les faire.  
http://www.waigunga11.be/winserver2003/  

les stations arrivent a pinger la passerelle mais ca ne va pas plus loin ...  

Qqun sait ce qu'il faut faire ?  

Merci d'avance  

n°111390
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 12-02-2008 à 21:55:10  profilanswer

Tu as un paramétrage existant de la connection Skynet dans les connexions réseau classiques non? Si oui il faut la supprimer, et laisser uniquement le Routage et Accès Distant la gérer.

Tu remarqueras que le service RRAS marque la connection Skynet comme "inaccessible".

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°111392
ch4d
Posté le 12-02-2008 à 22:27:46  profilanswer

j'ai éssayé en supprimant la connection Alcatel speedtouch Connection dans les connexions reseaux puis en éssayant de me connecter avec la Connection Skynet du Routage et acces distant mais elle reste en "Connection de l'interface" sans se connecter.

Je mets pourtant le meme d'utilisateur et le meme mot de passe (sans mettre de domaine) que quand je me connecte normalement avec le modem mais ca ne se connecte pas.

Y a t-il d'autres options que j'aurais pu changé et qui empechent la connection ?

Merci

n°111393
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 12-02-2008 à 22:34:50  profilanswer

C'est du PPPoA ou du PPPoE ta connexion Skynet?

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°111394
ch4d
Posté le 12-02-2008 à 22:38:56  profilanswer

du PPPoA normalement

n°111395
ch4d
Posté le 12-02-2008 à 23:36:36  profilanswer

mmmm je vois que lors de la configuration initiale du NAT il y a un choix entre VPN et PPPoE et que je choisis PPPoE alors que mon modem speed touch pour skynet c'est du PPPoA (c'est ce que je vois marqué quand mon curseur est au dessus de la connection skynet dans connection reseau classique).

Est-ce l'origine du probleme ?

Message édité par ch4d le 13-02-2008 à 13:04:39

Aller à :
Ajouter une réponse