Bonjour
J'ai un problème de connectivité WiFi avec un PC portable Toshiba récent de 5 mois et un routeur USR SureConnect. Le LAN comprend d'autres PC connectés en WiFi via des cartes USR 802.11g Wireless TurboAdapter. A part quelques sautes de Wifi, les autres PC n'ont pas le même problème de connectivité.
La connection du Toshiba est en DHCP car la machine doit pouvoir aussi se connecter en Ethernet à une Freebox, à un autre endroit.
La carte Wifi du Toshiba est une Atheros AR5005G Wireless Network Adapter.
J'ai remarqué qu'il y avait le protocole AEGIS (IEEE 802.1x) (v3.2.0.3). Je ne sais pas exactement à quoi sert ce protocole.
Le Toshiba reconnait bien le réseau, reste connecté, mais si on ne l'utilise pas il perd la connexion et la seule façon de se reconnecter est désactiver/réactiver la connexion.
J'aimerais pouvoir résoudre ce problème précis ...
D'une façon générale, j'aimerais aussi pouvoir améliorer la connectivité sur l'ensemble du LAN, car la stabilité du réseau n'est pas toujours évidente. Je remarque que quand le réseau est chargé les connexions se perdent plus vite. Il y a t il un moyen d'améliorer la consistance ?
Merci de votre attention
Yorgat