Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : gouki9711 et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Connectivité défaillante sur LAN WiFI

n°103628
Yorgat
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-07-2006 à 11:19:19  profilanswer

Bonjour

J'ai un problème de connectivité WiFi avec un PC portable Toshiba récent de 5 mois et un routeur USR SureConnect. Le LAN comprend d'autres PC connectés en WiFi via des cartes USR 802.11g Wireless TurboAdapter. A part quelques sautes de Wifi, les autres PC n'ont pas le même problème de connectivité.

La connection du Toshiba est en DHCP car la machine doit pouvoir aussi se connecter en Ethernet à une Freebox, à un autre endroit.

La carte Wifi du Toshiba est une Atheros AR5005G Wireless Network Adapter.

J'ai remarqué qu'il y avait le protocole AEGIS (IEEE 802.1x) (v3.2.0.3). Je ne sais pas exactement à quoi sert ce protocole.

Le Toshiba reconnait bien le réseau, reste connecté, mais si on ne l'utilise pas il perd la connexion et la seule façon de se reconnecter est désactiver/réactiver la connexion.

J'aimerais pouvoir résoudre ce problème précis ...

D'une façon générale, j'aimerais aussi pouvoir améliorer la connectivité sur l'ensemble du LAN, car la stabilité du réseau n'est pas toujours évidente. Je remarque que quand le réseau est chargé les connexions se perdent plus vite. Il y a t il un moyen d'améliorer la consistance ?

Merci de votre attention

Yorgat

n°104306
lanetrotro
Profil : Membre
Posté le 27-08-2006 à 19:49:31  profilanswer

En général :
- MAJ du firmware du routeur.
- MAJ des drivers Wifi sur les postes clients.

Puis regarder la log du firewall.

Ca peut aussi être un problème de ligne (filtre ADSL HS, etc.)

n°104811
Yorgat
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-09-2006 à 11:00:23  profilanswer

Merci pour la réponse.

Je n'ai aps encore trouver de solution. Il semble que le logiciel de gestion de la connectivité du Toshiba soit un peu pénible.

j'hésite à le désinstaller vu que ce n'est pas mon portable.

Une façon de réactiver la connexion et d'échanger avec un autre PC est de faire un ping du PC auquel on veut envoyer un fichier.

Pas de problème d'Internet, mais problème de communication sur le réseau local.

Aller à :
Ajouter une réponse