kouye a écrit :
Salut,
J'ai réinstallé Windows sur un portable Compaq Presario 700. Tout s'est bien passé pour la réinstall, mais j'ai un souci avec la connexion réseau via le port Ethernet. Quand je raccorde un câble, le réseau s'établit, puis se déconnecte quelques secondes après (message dans la barre de tâches m'indiquant qu'un câble réseau est débranché), puis quelques secondes après se reconnecte, puis se déconnecte, etc. La connexion s'établit parfois à 10 Mbps, parfois à 100 Mbps.
J'ai d'abord pensé à un faux contact dans la prise Ethernet du portable, mais la régularité de la séquence de connexion et déconnexion (toutes les deux secondes, en fait) sans toucher au câble me laisse plutôt penser à un problème logiciel. Je précise qu'avec le même câble Ethernet et le même routeur, le réseau s'établit bien avec d'autres PC paramétrés à l'identique (adresse IP et DNS auomatiques).
Le Compaq avec lequel j'ai ce problème est un modèle assez ancien, avec un proc Duron à 900 MHz et 128 Mo de RAM.
Quelle pourrait être la cause de mon souci ? Serait-ce un manque de mémoire (mais apparemment, il marchait bein en réseau auparavant...) ?
Merci d'avance pour votre aide.
|