Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Déconnection intempestive du réseau

n°110371
kouye
Profil : Membre
Posté le 18-10-2007 à 11:35:53  profilanswer

Salut,
J'ai réinstallé Windows sur un portable Compaq Presario 700. Tout s'est bien passé pour la réinstall, mais j'ai un souci avec la connexion réseau via le port Ethernet. Quand je raccorde un câble, le réseau s'établit, puis se déconnecte quelques secondes après (message dans la barre de tâches m'indiquant qu'un câble réseau est débranché), puis quelques secondes après se reconnecte, puis se déconnecte, etc. La connexion s'établit parfois à 10 Mbps, parfois à 100 Mbps.
J'ai d'abord pensé à un faux contact dans la prise Ethernet du portable, mais la régularité de la séquence de connexion et déconnexion (toutes les deux secondes, en fait) sans toucher au câble me laisse plutôt penser à un problème logiciel. Je précise qu'avec le même câble Ethernet et le même routeur, le réseau s'établit bien avec d'autres PC paramétrés à l'identique (adresse IP et DNS auomatiques).
Le Compaq avec lequel j'ai ce problème est un modèle assez ancien, avec un proc Duron à 900 MHz et 128 Mo de RAM.
Quelle pourrait être la cause de mon souci ? Serait-ce un manque de mémoire (mais apparemment, il marchait bein en réseau auparavant...) ?
Merci d'avance pour votre aide.

n°110372
Jackoneel
Posté le 18-10-2007 à 12:07:44  profilanswer

Tu as essayé une MAJ des drivers de la carte reseau?

---------------
http://jackoneel.labrute.fr
n°110373
kouye
Posté le 18-10-2007 à 12:21:14  profilanswer

J'avis effectivement essayé de mettre à jour le driver réseau (Realtek RTL8139 dans mon cas) mais ça n'a rien changé.

n°110374
kouye
Posté le 18-10-2007 à 14:03:37  profilanswer

Un complément d'info : j'ai testé l'installation d'une carte WiFi PCMCIA. La connexion fonctionne bien de cette façon là et la machine ne rame pas du tout. A priori, on peut donc écarter l'hypothèse d'un manque de mémoire.
Existe-t-il un moyen de tester la prise Ethernet au niveau hardware (genre outil de diagnotic) ?

n°110375
sthv
Sagesse en cours....
Profil : Légende vivante
Posté le 18-10-2007 à 20:20:44  profilanswer

kouye a écrit :

Salut,
J'ai réinstallé Windows sur un portable Compaq Presario 700. Tout s'est bien passé pour la réinstall, mais j'ai un souci avec la connexion réseau via le port Ethernet. Quand je raccorde un câble, le réseau s'établit, puis se déconnecte quelques secondes après (message dans la barre de tâches m'indiquant qu'un câble réseau est débranché), puis quelques secondes après se reconnecte, puis se déconnecte, etc. La connexion s'établit parfois à 10 Mbps, parfois à 100 Mbps.
J'ai d'abord pensé à un faux contact dans la prise Ethernet du portable, mais la régularité de la séquence de connexion et déconnexion (toutes les deux secondes, en fait) sans toucher au câble me laisse plutôt penser à un problème logiciel. Je précise qu'avec le même câble Ethernet et le même routeur, le réseau s'établit bien avec d'autres PC paramétrés à l'identique (adresse IP et DNS auomatiques).
Le Compaq avec lequel j'ai ce problème est un modèle assez ancien, avec un proc Duron à 900 MHz et 128 Mo de RAM.
Quelle pourrait être la cause de mon souci ? Serait-ce un manque de mémoire (mais apparemment, il marchait bein en réseau auparavant...) ?
Merci d'avance pour votre aide.

Essaye quand meme un autre cable, au cas ou, et teste avec un cable cablé droit si le tien est croisé.

---------------
Dernier des mohicans  
Créateur-"prayzidan " :d de la [:sthv] : les membres sont ici  -
La Galerie de la Cool Team
*cette team est classée

Aller à :
Ajouter une réponse