Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PB: FTP avec Freebox branché à Routeur

n°88381
Patabis
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-06-2005 à 12:36:29  profilanswer

Bonjour les as du réseau

J'ai un petit problème que l'un de vous peut peut être solutionner.

Pour faire cours, j'ai un réseau 3 postes PC raccordé via un routeur Mentor FR4II et connecté à internet par une freebox. (le réseau, msnmessanger, em... et compagnie fonctionnent très bien sur tous les postes.)

J'ai créé sur un des postes, un ftp avec IIS de windows. le petit problème, c'est que pour fonctionner correctement, je dois brancher la freebox en direct et ne pas passer par le routeur, et donc ne plus avoir d'internet sur les autres postes. Je voudrais pouvoir ne pas toucher a ma configuration : Freebox - routeur mentor - les 3 postes, et tout faire marcher merveilleusement bien.

Voici la config:
- freebox (avec son IP perso) en mode NON routeur (donc aucune propriété particulière)branché au routeur par le port Wan.
- routeur (avec son IP perso 192.168.?.?) sans de config internet (car pas de synchro avec freebox) seul config, les port du firewall.
- les PC avec IP délivré par routeur

Je suis sur qu'il doit y avoir un conflit entre les IP, car le ftp fonctionne avec l'IP de la freebox qu'il ne peux avoir car il reçoit celui du routeur.

Que dois je faire?
Merci d'avance de votre aide!

n°88382
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 09-06-2005 à 12:46:03  profilanswer

mauvaise cat ==> logiciel réseaux

1° passe ton pc serveur ftp en ip fixe

2° ouvre le port 21 (voir en upnp eventuellement) sur ton routeur

Message édité par keos92 le 09-06-2005 à 12:47:05
n°88383
Patabis
Posté le 09-06-2005 à 13:39:12  profilanswer

merci pour ta réponse
le port 21 est bien ouvert sur le firewall routeur et le PC serveur ftp est en IP fixe, j'avais oublier de noter ce détail.

le problème vient vraiment d'un conflit entre freebox et routeur, il y a surement une config à faire que je ne connais pas.

n°88384
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 09-06-2005 à 17:52:12  profilanswer

tu as le log d'erreur ?

n°88398
Patabis
Posté le 10-06-2005 à 00:13:01  profilanswer

non, non je n'ai aucun log d'erreur
désolé de me répéter mais, le ftp fonctionne très bien seulement qd la freebox est raccordée directement a l'ordi serveur, mais quand je passe via le routeur, je ne peux pas y accédé (d'1 poste internet) car l'ip pour le joindre et celui de la freebox.

n°88399
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 10-06-2005 à 00:21:21  profilanswer

une solution c'est de faire une redirection de port, c'est-a-dire que tu configures ton routeur pour que  tout ce qui entre par un port donne (genre 2121) soit redirige sur le port 21 du PC avec le serveur FTP, et comme ca de l'exterieur suffit de te connecter avec l'IP de ta freebox sur le port 2121 et ca devrait marcher ;)

n°88423
Patabis
Posté le 10-06-2005 à 15:31:53  profilanswer

je vois ce que tu veux dire mais malheuresement, je n'arrive pas à le faire. Mon routeur est un peu moisi et point de vu explication c le trou noir. j'ai essayé de le faire dans mapping port mais sans succé; il me propose seulement de lui assigné un port et le poste (IP) de redirection.  
en fait, je ne suis pas un as de config routeur et là, je suis un peu perdu

seconde petite question pour les personnes qui ont fait un ftp avec IIS, faut il dans propriété lui mettre l'IP freebox ou laisser "toutes non attribuées" dans identifiction?

n°88579
dao789
Posté le 14-06-2005 à 13:05:32  profilanswer

test en mettant ta freebox en routeur et en activant la DMZ sur le routeur qui suis :s

Aller à :
Ajouter une réponse