Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : gouki9711 et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[résolu]impossible d'authorisé le partage de connexion

n°100501
RSsnd6tmKP
De l'autre côté du miroir...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 12-03-2006 à 19:30:24  profilanswer

bonjour tous le monde !!!! :hello: je suis tombé sur un problême bizzard chez un potes...

il vient de se payer un portable avec un port ethernet, le probleme c'est que l'ont n'arrive pas a partagé la connexion avec son pc principale...

il a déja 2 pc fixe un relier par un cable droit, l'autre relié par usb a la freebox qui est en mode routeur.

ont a donc voulut relié le pc portable au pc principale qui est branché a la freebox par le port ethernet l'autre n'ayant pas de carte reseaux.

et la au moment de partagé la connexion windows nous signale que: l'orsque le partage sera activé la carte lan sera configurée avec l'IP 192.168.0.1...(ce qui correspond au freeplayer je ne sais pas si ca a de l'importance) la je clique sur oui et au bout de quelques secondes il aparait ce message :wam: :

http://img209.imageshack.us/img209/4955/sanstitre0lt.jpg  

j'ai tout éssayer mais rien a faire même l'assistant nous donne ce message d'erreure... :heink:  

ont as du oublier quelque choses c'est pas possible !!!! :??:  
quelqu'un aurait la solution en attendant je continue les recherche.... merci d'avance :jap:

Message édité par RSsnd6tmKP le 13-03-2006 à 11:27:17

---------------
"But I don't want to go among mad people," Alice remarked.  
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."  
"How do you know I'm mad?" said Alice.  
"You must be," said the Cat, "or you wouldn't have come here."
n°100504
RSsnd6tmKP
Posté le 12-03-2006 à 20:03:19  profilanswer

il ne peut pas prendre de switch il n'as plus de sous et moi je ne peut pas lui passé le mien...

---------------
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."  
n°100506
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 12-03-2006 à 20:23:00  profilanswer

Le message est clair pourtant, il y a une autre carte avec l'adresse 192.168.0.1 sur le PC  :o  Faut la modifier!

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°100509
RSsnd6tmKP
Posté le 12-03-2006 à 21:28:20  profilanswer

huhu !!! je me suis mal exprimé Ryo non il n'y as pas d'autre carte configuré, 192.168.0.1 !!!
c'est win qui atribut cette adresse a la carte reseau qui sert a relier le portable et si je la modifie il la remet des que je veut partagé la connexion...
c'est bizzard chez moi ca ne le fait pas mais je n'ai pas la même ip freeplayer (je ne sais as ce que c'est par contre) qui lui est 192.168.0.1 mais bon on verra ca demain quand je serait chez lui !!!

---------------
n°100510
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 12-03-2006 à 21:31:33  profilanswer

La Freebox a quelle adresse?  [:olivier]

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°100520
RSsnd6tmKP
Posté le 12-03-2006 à 23:12:16  profilanswer

192.168.0.254 comme toujours en mode routeur... non ce que je trouve étonnant c'est que windows atribut "de lui même"l'adresse 192.168.0.1 a la carte LAN et la refuse ensuite

---------------
n°100521
sthv
Sagesse en cours....
Posté le 13-03-2006 à 00:06:17  profilanswer

RSsnd6tmKP a écrit :

192.168.0.254 comme toujours en mode routeur... non ce que je trouve étonnant c'est que windows atribut "de lui même"l'adresse 192.168.0.1 a la carte LAN et la refuse ensuite

C'est le pricnope du partage de connexion de Windows (ICS) : tu lui indique que tu veux partager une connexion qui est sur carte 1 pour une connexion qui est sur carte 2.  

Pour aider l'utilisateur moyen, Win impose le paramétrage de la carte 2 en forcan l'adresse IP à 192.168.0.1 le masque de sous réseau et la passerelle. Et ceci sans zxception.

Si par malheur 192.168.0.1 est déja pris par ailleurs, t'es mal. Donc faut changer ce "par ailleurs".  

J'epère etre clair

---------------
Dernier des mohicans  
Créateur-"prayzidan " :d de la [:sthv] : les membres sont ici  -
La Galerie de la Cool Team
*cette team est classée
n°100523
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 13-03-2006 à 07:12:27  profilanswer

RSsnd6tmKP a écrit :

Bon écoute, essaie d'être plus clair parce qu'on ne comprend rien  :sleep:

Cette adresse est réservée par Windows pour l'ICS, d'accord. Maintenant le message d'erreur retourné dans ta capture est on ne peut plus clair : cette adresse existe déjà ailleurs. Il y a trois connexions visibles dans l'interface de la capture, quelles sont leurs adresses à chacune.

---------------
n°100524
RSsnd6tmKP
Posté le 13-03-2006 à 08:52:13  profilanswer

bah la freebox a l'adresse 192.168.0.254  

la connexion a la freebox a l'adresse 192.168.0.151
                     et la passerelle 192.168.0.254

la connexion a l'hote est a 192.168.100.1

et l'autre connexion que l'ont voit c'est le vpn... je pensai que c'était le freeplayer hiere alors on la passé a 192.168.0.5 mais ca n'avait rien changé :spamafote:

apres je vérrais ca chez lui tout a l'heure !!!

---------------
n°100527
RSsnd6tmKP
Posté le 13-03-2006 à 10:09:46  profilanswer

bon une image vaut mieux qu'un long discoure... surtout avec mes explications :/
http://img138.imageshack.us/img138/5834/sanstitre5kc.jpg

---------------
n°100530
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 13-03-2006 à 10:28:19  profilanswer

Ah c'est plus clair. Donc tu veux activer le partage sur la carte DLINK qui est actuellement en adressage auto, c'est bien ça?

Tu réalises bien que ce sont LES MEMES sous-réseaux qui vont se retrouver sur les deux connexions, entre la connexion à la Freebox et le réseau d'adressage auto de Windows (192.168.0.0/24), et que donc tout routage sera impossible... Faudrait déplacer le réseau de la Freebox sur 192.168.1.X par exemple.

Message édité par Ryo-Ohki le 13-03-2006 à 10:28:50

---------------
n°100533
RSsnd6tmKP
Posté le 13-03-2006 à 11:00:10  profilanswer

punaise moi qui pensait que ca venait du fait que c'est du VIA qui gere la freebox :pfff:  
j'suis vraiment une grosse nouille bourdel :nrv:  
bon vais voire ca... encore un grand merci a toi Ryo :jap:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse