Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : gouki9711 et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Impossible de creer un reseau local ?

n°100701
chtitpierr​e78
Profil : Membre
Posté le 28-02-2006 à 15:34:12  profilanswer

Bonjour a tous

J'ai depuis plusieurs mois deja 3 PC en reseau local( passant pas un hub )et chacun arrive a se ballader sur le PC de l'autre , l'echange de fichier ete jusque là sans probléme. Mais depuis 2 semaines, le reseau ne fonctionne plus  :heink:  
Je n'ai pourtant rien modifié. J'ai donc essayé de creer un reseau local par XP ( "Creer un reseau domestique ... " ) mais lorsque je clique dessus pour le creer, il m'affiche ce message :  

http://chtitpierre78.free.fr/erreur.JPG

Je suis donc sous XP Pro, j'ai une Carte reseau integé a ma carte mere : Asus K8NE-Deluxe.
J'ai tester la mise a jour des pilotes ... mais rien a faire :(
J'ai bien verifié le cablage ( la connection internet fonctionne sur les 3 PC, donc les cables fonctionnent ), ... et seul le pc sur lequel je me trouve n'accede pas au reseau. Les 2 autres n'ont aucun probléme.  

Si vous pouviez m'aider ce serai vraiment sympa :)

Merci et bonne journée a tous  :hello:

Message édité par chtitpierre78 le 28-02-2006 à 20:08:11
n°100702
STARGATE
Posté le 18-03-2006 à 10:48:57  profilanswer

as tu un pare feu.

si non je pense que avec certaine mise a jour de windows le pare feu de XP se remet en route ca met arrivé.

donc verifie que celui n'est pas actif et te limite dans ta procedure.

n°100703
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 18-03-2006 à 11:07:04  profilanswer

Le pare-feu de XP ne bloque pas ce genre de procédure...

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°100704
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 18-03-2006 à 11:36:46  profilanswer

ce genre de message neuf fois sur dix c'est la carte reseau qui n'est pas détectée.....

n°102419
modemini
Posté le 19-05-2006 à 12:20:24  profilanswer

papyy a écrit :

ce genre de message neuf fois sur dix c'est la carte reseau qui n'est pas détectée.....

+1

-Va dans le gestionnaire de periph (demarrer, clique droit poste de travail, propriété, materiel, gest de periph)
-dans dans carte reseau, verifie que ta carte reseau apparait sans message d'erreur (point d'exclamation, interrogation, croix rouge)

->si il y a une croix rouge, clique droit, activer
->si il y a un point d'exclamation, clique droit, mettre a jours les pilotes.
->si il y a un point d'interrogation, mettre le CD de la carte mere, clique droit, mettre a jours les pilote, ou lancer le cd si les pilotes de la CM sont un fichier executable

Verifie deja ca, c'est probablement ton materiel qui est mal installé

Aller à :
Ajouter une réponse