Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Partage de connexion entre 2 PC dont 1 est en wifi avec une Freebox

n°87974
avitasse
Profil : Membre
Posté le 01-06-2005 à 16:26:08  profilanswer

Bonjour   :hello:  

voici mon probleme (j'ai beaucoup cherché sur différents forums, sans y trouver la solution) :

J'ai une Freebox en mode routeur/wifi avec le service DHCP activé,
J'ai un portable (XP SP2) qui se connecte (client DHCP) sur la Freebox en wifi,
J'ai un fixe (XP SP1) qui se connecte au portable via un cable croisé,

J'aimerais partagé la connexion Internet, et donc en profiter sur mon Fixe mais je n'y suis toujours pas arrivé..

Via l'explorateur les 2 postes se voient mutuellement, mais sur le portable j'ai un message "connexion limitée ou inexistante" sur la connexion locale ; pourtant le transfert de fichiers semble fonctionner

- Dois-je desactiver le service DHCP de la Freebox?
- Dois-je desactiver la fonction routeur de la Freebox?
- Puis-je laisser mon portable en client DHCP de la Freebox (sur la connexion wifi), tout en lui attribuant une IP fixe (sur la connexion locale) auquel se refererait le Fixe?
- Quels reglages dois-je effectuer sur le Fixe (actuellement il est en client DHCP)?

Toute aide est la bienvenue !

Message édité par avitasse le 01-06-2005 à 16:28:44
n°87976
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 01-06-2005 à 18:09:37  profilanswer

Citation :

J'ai une Freebox en mode routeur/wifi avec le service DHCP activé,  
J'ai un portable (XP SP2) qui se connecte (client DHCP) sur la Freebox en wifi,  
J'ai un fixe (XP SP1) qui se connecte au portable via un cable croisé,

c'est pas logique tu tout ... si ta freebox est en mode routeur connecte ton fixe directement sur ta freebox

n°87977
avitasse
Posté le 01-06-2005 à 18:20:19  profilanswer

Ca serait l'idéal en effet mais le Fixe ne se trouve pas dans la même piece que la Freebox et ne dispose pas de carte wifi.
Ce que je cherche, ce n'est pas une autre configuration possible, c'est juste à faire fonctionner celle décrite + haut ; quoique si je n'y arrive pas, je vais me resoudre à acheter une carte wifi pour mon fixe..

n°88830
ziigloop
Ma vie en l'air!
Posté le 18-06-2005 à 19:10:39  profilanswer

C'est encore la meilleure solution...

Aller à :
Ajouter une réponse