Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

On ne me ping plus de l'extérieur

n°96724
revealmap
Eurékâ, g tout Faux!
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-12-2005 à 12:26:28  profilanswer

Salut!  

Depuis 2 ou trois jours, plus personne n'arrive à me pinger de l'xtérieur.  

- Ce q j'ai fait dans cet intervalle de temps c'ets d'installer sur mon pc pcanywhere (accces distants et prise de contrôle à distance du pc) et l'espace wanadoo v7 avec son navigateur...  

Je comprend pas, pa sde pare-feu (même pas celui de windows, en+ j'ai le SP1).  
J'ai esayé de voir si je passais par un proxy (http://sebsauvage.net/comprendre/proxy/) mais apparement non... et là je me pose quelques questions quand même.  

Avant tout était clean. Je peux tjrs utliser skype, msn yahoo sans pb!

---------------
RevealMap
n°96728
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 10-12-2005 à 13:15:12  profilanswer

Ben c'est pas plus mal qu'on puisse plus te pinguer de l'extérieur, en fait   :D

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°96729
revealmap
Eurékâ, g tout Faux!
Posté le 10-12-2005 à 13:26:28  profilanswer

J'ai un ftp dont on se sert assez souvent, et je vais avoir besoin de configurer un acces distant là... tu vois?

---------------
RevealMap
n°96732
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 10-12-2005 à 13:37:18  profilanswer

Ben tu dis qu'on te pingue plus, si y a que ça c'est pas grave, par contre tu ne dis pas si d'autres services sont également bloqués   :spamafote:

Est-ce le cas?

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°96737
revealmap
Eurékâ, g tout Faux!
Posté le 10-12-2005 à 15:01:02  profilanswer

voi là ce qui s'est passé! j'ai communiqué mon ip à une autre personne pour qu'lle puisse se connecter à mon ftp (com d'habitude). sauf que cette fois le lien marchait pas. apres +sieurs essais, on tente de pinger mon adresse, sans réponse... je me suis dit que ya un souci!  
je lui ai donné l'adrese unc pour se coonecter sur 1 partage particulier, avec les compte et mdp requis et c'était la même chose. C'est comme si j'étais invisible. J'ai essayé avec 4 autres personne et idem. Mais on communique bien sur msn, yahoo en mail ou messagerie instantanée... si tu veux avoir des infos sur d'autres services, précise moi lesquels stp.
- J'ai soupçonné 1 ou plusieurs service de windows qui empêcherait l'accès, ou une éventuelle stratégie (suite à l'installation de "pcanywhere" et de "l'espace wanadoo" ) mais farnchement je ne sais même pas si c correct. ni même où aller regarder.
J'espère que c un peu plus clair, et je te remercie bien

---------------
RevealMap
n°96738
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 10-12-2005 à 15:20:55  profilanswer

Au fait tu as XP Home ou Pro? Parce qu'avec Pro l'intérêt de PC Anywhere est plus que limité je trouve.

Pour le reste :
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.c [...] nse686.asp

Citation :

Si vous utilisez l'Espace Wanadoo 6.1, celui-ci active automatiquement le firewall XP lors de son installation. Vous n'avez donc rien à faire.

Sachant que XP SP1 a déjà un firewall, certes plus basiquement configurable que celui du SP2, mais présent malgré tout.

Dans la liste de tes connexions réseau y a-t-il un petit cadenas à côté de celle qui symbolise ta connexion à Internet?

http://img227.imageshack.us/img227/9171/firewall3uw.jpg

---------------
n°96740
revealmap
Eurékâ, g tout Faux!
Posté le 10-12-2005 à 16:27:40  profilanswer

c gentil Ryo. mais ça je l'avais déja fait (désactivé le firewall). Par contre... je viens de faire un test sur www.dnsstuff.com, et le ping répond correctement. Je me demande si c le resultat d'un ping entrant ou sortant!!!
Dans tous les cas, je vais de ce pas re-tester mes accès à partir du net et voir si tout est rentré dans l'ordre. Je te tiens informé.

---------------
RevealMap

Aller à :
Ajouter une réponse