3 PC en filaire + 1 en WiFi interconnectés via un WRT54G-S.
J'accède à l'Internet par une Freebox reliée via un cable ethernet au port Wan du WRT54G-S.
Tout çà marche mais j'ai le dilemme suivant :
1/ d'une part pour que des jeux tels que Age of Mythology fonctionnent sur mon réseau je suis obligé d'activiver la fonction DHCP du WRT54G-S,
2/ d'autre part certaines applications m'imposent d'ouvrir des ports (TCP / UDP / ..) en spécifiant l'IP du PC porteur des applications concernées.
Problème : au grés des affectations du DHCP, mes ouvertures de ports se balladent d'un PC à l'autre, et le PC sur lequel se trouve les applications ne peut les utiliser
Avez vous idée d'une parade ?
Merci d'avance
Message édité par Borax Anhydre le 07-06-2005 à 21:11:59
kord
100 % Asus & 100% Netgear Profil : Membre
Posté le 09-06-2005 à 18:38:36
Je sais pas si ca existe sur le linksys, mais sur mon netgear, je peut attribuer les adresses IP par l'adresse mac des cartes reseaux.
En gros, pour l'adresse mac 00:77:fg:32:js l'adresse IP 192.168.0.13 est reservée.
Je suppose que cette option existe aussi chez linksys
Borax Anhydre
Sol lucet omnibus Profil : Membre
Posté le 10-06-2005 à 07:07:31
Bonjour,
Non cette possibilité n'existe pas avec le firmware d'origine du Linksys WRT54G-S
Par contre, je viens de flasher ce firmware d'origine par un firmware qui s'apelle Alchemy_V1.0 et avec ce nouveau firmware j'ai la possibilité du faire, comme tu en parles, de la réservation d'IP pour chaque MAC address prédéclarée