Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

DHCP et Port Range Forward

n°88262
Borax Anhy​dre
Sol lucet omnibus
Profil : Membre
Posté le 07-06-2005 à 21:11:09  profilanswer

Bonjour,  :hello:  

J'ai un réseau Ethernet 10/100 :

3 PC en filaire + 1 en WiFi interconnectés via un WRT54G-S.

J'accède à l'Internet par une Freebox reliée via un cable ethernet au port Wan du WRT54G-S.

Tout çà marche mais j'ai le dilemme suivant :

1/ d'une part pour que des jeux tels que Age of Mythology fonctionnent sur mon réseau je suis obligé d'activiver la fonction DHCP du WRT54G-S,  

2/ d'autre part certaines applications m'imposent d'ouvrir des ports (TCP / UDP / ..) en spécifiant l'IP du PC porteur des applications concernées.

Problème : au grés des affectations du DHCP, mes ouvertures de ports se balladent d'un PC à l'autre, et le PC sur lequel se trouve les applications ne peut les utiliser   :cry:  

Avez vous idée d'une parade ?  :??:  

Merci d'avance  :jap:

Message édité par Borax Anhydre le 07-06-2005 à 21:11:59
n°88386
kord
100 % Asus & 100% Netgear
Posté le 09-06-2005 à 18:38:36  profilanswer

:hello:  
Je sais pas si ca existe sur le linksys, mais sur mon netgear, je peut attribuer les adresses IP par l'adresse mac des cartes reseaux.

En gros, pour l'adresse mac 00:77:fg:32:js l'adresse IP 192.168.0.13 est reservée.

Je suppose que cette option existe aussi chez linksys

n°88406
Borax Anhy​dre
Sol lucet omnibus
Posté le 10-06-2005 à 07:07:31  profilanswer

Bonjour,  :hello:  

Non cette possibilité n'existe pas avec le firmware d'origine du Linksys WRT54G-S  :(  

Par contre, je viens de flasher ce firmware d'origine par un firmware qui s'apelle Alchemy_V1.0 et avec ce nouveau firmware j'ai la possibilité du faire, comme tu en parles, de la réservation d'IP pour chaque MAC address prédéclarée  :love:  

Merci pour la réponse  :jap:  

Aller à :
Ajouter une réponse