Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 82 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ports routeur + modem.

n°98860
nartoof
alea jacta est
Profil : Membre
Posté le 02-02-2006 à 15:18:06  profilanswer

Bonjour, j'aimerais savoir quelques petites choses : après avoir installé active ports, il m'indique les ports de toutes mes applications, et j'ai 2 colonnes : local port et remote port.
Pour faire fonctionner correctement l'application, je dois ouvrir les ports local et remote ou juste les remote ?

2 eme chose : j'ai un firewall intégré au modem + un firewall sur le routeur (pas de firewall logiciel).
Le modem gère le protocole de connexion, et le routeur gère la redistribution de la connexion. Il faut ouvrir les ports sur les 2 appareils, ou seulement sur le modem car c'est lui qui gère la connexion ??

Je demande tout ca car pour age of empires III j'ai très souvent le message "impossible de rejoindre la partie", et après avoir vu que le port utilisé était le 2300, je l'ai ouvert sur le modem et ca marche toujours pas...

je l'ouvre sur le routeur??
j'ajoute tous les local ports??
Merci de votre aide...:hello:

n°98861
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 02-02-2006 à 15:29:05  profilanswer

Tu auras du mal à ouvrir les remote, ils correspondent aux ports des machines distantes qui cherchent à t'atteindre (ou que tu cherches à atteindre).  :D

Par contre pour certains flux donnés, les remote ports peuvent te permettre de faire des règles de filtrage fin en limitant du trafic entrant ou sortant "bien connu" au ou aux quelques ports qu'il est censé utiliser, et rien de plus.

Par exemple une synchro NTP (synchro de temps) circule de port 123 à port 123.

Par contre un site web écoute sur le port 80 mais peut recevoir des requètes de ports distants extrèmement variés.

Message édité par Ryo-Ohki le 02-02-2006 à 15:29:25

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°98877
nartoof
alea jacta est
Profil : Membre
Posté le 02-02-2006 à 20:37:30  profilanswer

ok je commence a piger ! merci de ton aide. Donc pour que tout fonctionne je dois ouvrir les "local ports", ce qui complique ma tache parce que pour age of empires III y'en a 8 ou 9 différents...arff...Tans pis.
Sinon...Ou les ouvrir ? Le protocole PPPOA est dirigé par le modem et le routeur s'occupe de distribuer la connexion... L'ouverture des ports doit se faire uniquement au niveau du modem ou le routeur est une autre barrière et je dois aussi ouvrir les ports ?
:hello:

n°98878
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 02-02-2006 à 21:13:13  profilanswer

Au niveau du routeur, le modem est transparent.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo

Aller à :
Ajouter une réponse