Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

prise de main

n°84288
coconuts11
Profil : Membre
Posté le 26-03-2005 à 15:39:30  profilanswer

j'utilise le wake on lan pour démarrer des machines à distance et j'aimerai en prendre le controle, le problème c'est qu'avec un soft comme VNC je ne peux pas car il faut au moins que le service soit démarrer c'est à dire qu'une session ait été ouverte... hors quand la machine démarre elle s'arrete bien sur a la fenetre de login et mot de passe... comment en prendre le controle à cet instant précis ? il existe bien terminale server mais je ne veux pas ouvrir une session particulière et verrouiller la machine,j'aimerai vraiment en prendre le controle pour de la telemaintenance.

n°84289
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 26-03-2005 à 15:41:03  profilanswer

avec des outils type pc anywhere ou remote managemet qui sont biensur payant dans les deux cas :D

n°84298
coconuts11
Posté le 26-03-2005 à 17:46:44  profilanswer

pc anywhere peut me permettre cela ? ce n'est pas un problème qu'il soit payant, c'est pas moi qui paye ;-)

n°84305
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 26-03-2005 à 20:13:52  profilanswer

coconuts11 a écrit :

j'utilise le wake on lan pour démarrer des machines à distance et j'aimerai en prendre le controle, le problème c'est qu'avec un soft comme VNC je ne peux pas car il faut au moins que le service soit démarrer c'est à dire qu'une session ait été ouverte... hors quand la machine démarre elle s'arrete bien sur a la fenetre de login et mot de passe... comment en prendre le controle à cet instant précis ? il existe bien terminale server mais je ne veux pas ouvrir une session particulière et verrouiller la machine,j'aimerai vraiment en prendre le controle pour de la telemaintenance.

Terminal Server (sur Windows 200x Server) en mode administration distante ne bloque pas la session, mais en ouvre une supplémentaire (pour verouiller la session locale il faudrait passer en mode console, d'ailleurs le seul mode disponible lors d'une prise de main Windows XP si tu ne passes pas par le mode "invitation" ).

Sinon, VNC est tout à fait capable de démarrer en tant que service et de permettre une prise de main juste après le boot de la machine. Si tu n'y arrives pas c'est que tu l'as mal configuré.

Message édité par Ryo-Ohki le 26-03-2005 à 20:14:33

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°84313
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 27-03-2005 à 00:56:20  profilanswer

coconuts11 a écrit :

pc anywhere peut me permettre cela ? ce n'est pas un problème qu'il soit payant, c'est pas moi qui paye ;-)

oui il permet

n°84341
coconuts11
Posté le 27-03-2005 à 19:59:51  profilanswer

ok pour pcanywhere ca marche nickel en cochant l'option demarrer avec windows (et non avec l'ouverture de session d'un utilisateur), mais pour ce qui est de vnc (version 4) je ne n'en suis pas convaincu... j'ai épluché toute les options une par une, et pour démarrer le service (j'ai fais plusieurs test) il faut avoir démarrer au moins 1 session... après, pas de problème on peut fermer et ouvrir autant de session que l'on veut, le service est actif tout le temps.
peut etre ai-je mal cherché ;-)
merci quand même

n°84343
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 27-03-2005 à 20:24:06  profilanswer

VNC 3 fonctionne sans aucun problème sans aucune session locale ouverte, et TightVNC, pareil.

Pour PC Anywhere, je le déconseille totalement sur des serveurs de production. C'est absolument pas fiable comme outil.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo

Aller à :
Ajouter une réponse