Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme freebox / intranet & Business EveryWhere Vpn ..

n°96476
Moiii
oh yeah!
Profil : Membre
Posté le 04-12-2005 à 16:36:29  profilanswer

Salut tout le monde,

Je possede une freebox, la carte Wifi qui va avec, et une carte Wifi sur mon pc portable.

Mais j'ai un problème, j'ai un logiciel (Business Everywhere) installé sur mon pc qui est sensé me permettre d'utiliser Intranet via le wifi @ home..

Le réseau Freebox Wifi est donc détécté, je tente de m'y connecter avec Business Everywhere, mais là, probleme .. :  

Une erreur s'affiche :

Une erreur s'est produite
Le réseau n'est pas joignable.

Je pense a un probleme de port du routeur Freebox à activer ou autre.. mais bon ..  :??:  

Si quelqu'un connaissant ce logiciel (développé par France Telecom je crois) pouvait m'aider ...  ;)  

Merci d'avance

:hello:

Message édité par Moiii le 08-12-2005 à 18:34:44
n°96509
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 05-12-2005 à 15:50:17  profilanswer

je ne pense pas que cela soit un problème de logiciel ;)

mais plutôt de son utilisation :D

pour un réseau wifi, avant de t'y connecter, faut configurer l'accès, cad paramétrer les options de sécurité, et à la rigueur la canal utilisé.

pour ça, il faut se connecter en filiaire sur la freebox, et il faut activer si je me souviens bien son mode routeur en passant par un site de free.

ensuite tu configures ta connxion wifi, notamment choix du mode de criptage si besoin est, et des clefs de cryptage.

ensuite du configure la réception du wifi sur ton portable, en faisant un paramétrage identique que sur ta freebox, et hop, le tout est joué, l'utilitaire de connexion de xp te reconnait le réseau (qu'il ne faut pas oublier de nommer) et t'y connecte dessus.

pas besoin d'utiliser un soft tier

n°96517
Moiii
oh yeah!
Posté le 05-12-2005 à 19:22:03  profilanswer

Je sais bien qu'il faut configurer la freebox, le routeur etc..

D'ailleurs le wifi marche sur un autre pc portable, et sur celui la EN PASSANT par les trucs integrés dans windows.

Mais en essayant avec ce logiciel (qui en plus de me permettre d'acceder au net, peux me permettre d'utiliser l'intranet de ma boite) ben... ca plante  :(

n°96518
ghin456
Posté le 05-12-2005 à 19:44:21  profilanswer

:/

tu as essayé en te connectant avec les utilitaires d'xp?

et seulement qu'après tu utilises ton soft?

n°96614
Moiii
oh yeah!
Posté le 07-12-2005 à 21:56:43  profilanswer

Désolé pour le retard ..  

Je viens de trouver une partie de la solution à mon problème : la clé n'était pas la bonne..

Donc, je réessaye avec la bonne clé, le logiciel va un peu plus loin ("ouverture d'un tunnel sécurisé" ) et là : l'écran bleu de la mort qui tue ...

Si vous savez d'où ca pourrait venir ...  :(

n°96615
ghin456
Posté le 07-12-2005 à 22:18:52  profilanswer

déjà, essaye de te connecter sans ce logiciel qui gère le vpn...

ensuite, sous quel os tu es pour avoir un bsod? de nos jours c'est plutôt rare avec xp...

n°96619
Moiii
oh yeah!
Posté le 07-12-2005 à 23:07:34  profilanswer

En me connectant normalement, via l'utilitaire XP, ca marche nickel.

Et comme tu l'auras surement deviné, je suis sous XP..  d'ailleurs sur le pc où je suis actuellement (un autre, un pc de bureau) j'ai également assez souvent des écrans bleus :/

donc...  :o  

(et merci pour tes réponses aussi rapides  ;)  )

n°96620
ghin456
Posté le 07-12-2005 à 23:16:59  profilanswer

je suis assez surpris que tu es des bsod, parce que sérieux, moi même, j'en ai un tout les 36 du moi :o
évidemment, je ne te pose pas la question si ton os est une version original, si c'est le pc du bureau, j'ose espérer que ça en est un

bref, je pense que c'est ton soft qui fout la merde :o

tu as essayé de te connecter sur internet via l'utilitaire d'xp, puis de lancer ton soft?

si oui, je ne peux pas t'aider plus, je ne suis pas compétent pour le vpn :(

tu devrais rajouter au titre du topic le nom du soft et le mot vpn (j'ai dis rajouter, pas recréer un nouveau topic ;))

n°96633
Moiii
oh yeah!
Posté le 08-12-2005 à 18:33:49  profilanswer

J'ai (évidemment ... -_- ) une version légale de windows, et par PC de bureau, j'entendais par là, un pc normal, pas un portable  :)  

Sinon, oui j'ai deja essayé de me connecter tout d'abord avec l'utilitaire Windows, puis avec le logiciel, mais là ca met un message du genre "vous avez deja un soft qui gere votre wifi.."

Pour le titre, merci, j'espere que ca va attirer les foules  :D  

Merci ;)

n°96636
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 08-12-2005 à 19:40:21  profilanswer

L'écran bleu se fait sur quel fichier? Quel est le code de l'écran bleu en question?

Message édité par Ryo-Ohki le 08-12-2005 à 19:40:48

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°99778
leeloo69
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-02-2006 à 09:03:56  profilanswer

Bonjour,

Je suis également dans le meme cas que toi, j'ai un problème de connection wifi avec Business Everywhere et le terminal Triway d'Alice...
Lorsque je lance la connection sans passer par BE tout se passe bien, j'ai accès à internet alors que si je lance BE, ma borne se déconnecte automatiquement et il cherche à ouvrir les ports puis me met un message d'erreur "reseau injoignable"...
Le problème c'est que je suis obliger de passer par BE pour répliquer mes e-mails avec Lotus...
As-tu trouvé une solution à ton problème ?
Si non quelqu'un pourrait-il nous éclairer un peu ?!

Merci d'avance

n°104963
poolrafi
Posté le 28-09-2006 à 13:45:48  profilanswer

bonjour,

Pour que Business everywhere fonctionne avec une Box (Sauf la Box d'AOL) il faut :  
ouvrir les ports 500 et 4500 en UDP

Cdlt

n°105493
leduyhiep
Posté le 03-11-2006 à 08:48:40  profilanswer

Tu as la derniere version de BE? ( la 105.3 )

n°105494
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 03-11-2006 à 12:13:39  profilanswer

Ca vous arracherait les yeux de regarder la date des topics?

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo

Aller à :