Salut tout le monde, voilà , j ai deux pc, l'un sous 2000 avec sygate firewall comme pare-feu) et l'autre sous xp professionnel avec (norton internet security 2003 comme pare-feu)sous 2000 j ai une ip du type :192.168.0.1 et sous xp 192.168.0.2 avec comme masque de sous reseau 255.255.255.0, sous 2000 je ping mon ip et le pc sous xp, mais sous xp je ne ping pas le 2000, j ai creer des partages sur xp, que je ne peux pas voir sous le pc 192.168.0.1 (pc sous 2000 ^^)de plus quand je vais sous xp dans "voir les ordinateurs du groupe de travail, il me met comme message d'erreur,
"X n'est pas accessible, vous ne disposez peut être pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour voir si vous avez les autorisations d'accès.
la liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement"
- j'ai verifier de mon côté que ce n etait pas à cause des firewalls (j ai desactiver les deux pour voir si je pouvais accéder aux fichiers partagés. ce n etait pas sa puisque je n arrive toujours pas à acceder aux données partagés
-je pense que c'est un problème de droits vu les messages d'erreur mais je sais plus du tout ou chercher...
je sais pas non plus si j ai été bien clair....
en tout cas si quelqu'un à une idée je suis preneur