Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Question sur le Wifi

n°93730
ArkSer78
Profil : Membre
Posté le 03-10-2005 à 08:10:17  profilanswer

Bonjour,

Je poste ce message pour savoir comment fonctionne le wifi ?

Je voudrais connecter entre eux deux PC de bureaux et un portable grace à la Livebox.

Mais comment faut-il faire ? Et en ce qui concerne l'antivirus, faut-il en installer un sur chaque PC ou seulement sur un seul ?

Si vous voyez d'autres informations auquel je n'aurai pas pensé et qu'il faudrait que je sache, merci de prévenir.

@+

n°93731
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 03-10-2005 à 09:38:30  profilanswer

:hello:

1) commence deja par allez dans le bonne cat ==> logiciel/reseau
2) lis le tuto sur le réseau dans ma signature
3) il te faudras un routeur wifi
4) oui un antivirus est necessaire sur chaque pc
5) le wifi c'est bien mais il faut savoir que si il est mal sécurise n'importe qui peut entrée sur ton reseau et donc profiter de ton acces internet etc

que le wifi a beaucoup de mal avec tout ce qui est mur etc ... plus tu as d'obstacle plus le signale se degrade + le debit est faible

n°93732
phoenix201​1
gloire a Anubis
Profil : Habitué
Posté le 03-10-2005 à 11:07:42  profilanswer

keos92 a écrit :

:hello:

1) commence deja par allez dans le bonne cat ==> logiciel/reseau
2) lis le tuto sur le réseau dans ma signature
3) il te faudras un routeur wifi  
4) oui un antivirus est necessaire sur chaque pc
5) le wifi c'est bien mais il faut savoir que si il est mal sécurise n'importe qui peut entrée sur ton reseau et donc profiter de ton acces internet etc

que le wifi a beaucoup de mal avec tout ce qui est mur etc ... plus tu as d'obstacle plus le signale se degrade + le debit est faible

La livebox fait Wifi  ;)

n°93733
zepp
Absolut Alcoolique
Posté le 03-10-2005 à 11:11:37  profilanswer

perso je conseille aussi un routeur wi fi, sa permet d'avoir un firewall externe...
Avec la live box pas besoin de sécuriser, car il faut installer le logiciel pour faire marcher...

Mais si tu as un routeur il faut sécuriser, l'autre jour je me suis conécté chez le voisin sans probléme il avé tout laissé avec les mot de passe par défaut(je suis rentré dans son routeur et tout et il été dans l'immeuble en face)...je lé prévenu, mais il faut faire attention. J'ai un ami qui utilise une connection internet de qq1 dans son immeuble depuis des mois

oui il faut antivirus sur chaque PC

n°93734
ArkSer78
Posté le 03-10-2005 à 16:49:31  profilanswer

Désolé pour la mauvaise catégorie.

Merci pour les réponses, je vais essayer de voir tout ça, et je vois si j'ai d'autres problèmes.

@+

n°93735
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 03-10-2005 à 17:00:17  profilanswer

PC EXPERT fait un mag spéciale wifi .. cela va peut etre t aide

n°93983
ArkSer78
Posté le 09-10-2005 à 21:48:49  profilanswer

BOn j'ai installé ma livebox sur mon pc et sur un portable, ca fonctionne très bien merci à vous
Juste une question comme ça :
si j'ai un abonnement 8 méga, est-ce que je suis connecté à 8 méga avec tous mes pc où est-ce que certains se connectent à un débit plus bas ?

@+

n°93990
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 10-10-2005 à 07:15:12  profilanswer

tu auras 8 mega pour l'ensemble de tes pc ...selon la demande de l'un le debit pourras baisser sur les autres

n°93993
01iv'
Posté le 10-10-2005 à 11:00:38  profilanswer

Salut,

je dirais plutôt tu peux espérer 8 mégas si tu n'utilises pas de 802.11b et si tes PCs ne sont pas trop loin du point d'accès ;)

Oliv'

---------------
"Si Microsoft inventait un truc qui plante pas, ce serait un clou"
n°94014
ArkSer78
Posté le 10-10-2005 à 19:03:30  profilanswer

ok, merci à vous

Au fait en ce qui concerne les pare-feux et les antivirus, vous conseillez quoi ? Le parefeu de Windows est-il bien ? Si y'a Norton, c'est bien aussi, non ?

@+

Aller à :
Ajouter une réponse