Achat - Vente Divers : tylerdurden0, benzor94, 2 utilisateurs anonymes et 68 utilisateurs inconnus
kasteka Profil : Jeune recrue | Bonjour,
J'ai un problème avec mon serveur.
J'ai créé un serveur Fillezilla
Je suis sur Freebox ADSL
DHCP activé
Adresse IP fixe 81.56.176.33
Nom de domaine sur Free: micel-et-yvette.hd.free.fr
J'ai deux ordinateurs en réseau
Celui où se trouve le serveur FileZilla a IP 192.168.0.4 c'est ce qui ressort avec ipconfig /all
Du OC où est le serveur à ce même PC les dossiers mis sur le serveur apparaissent
Ce qui n'est pas le cas avec le deuxième PC
Serveur Adresse Filezilla 127.0.0.1
Port 14147
Dans propriété connexion réseau, onglet "Général" Propriété TCP/IP ont été activé Obtenir une adresse IP automatiquement ainsi obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Comment faire pour rediriger un port dans le DHCP de Free activé ?
Quelles valeurs faut-il mettre dans les tablaux?
Redirection de port:
Port Protocole Destination Port
Quel port? TCP ou UDP? 192.168. Quelle valeur? Quelle valeur? Quel port?
Merci de me donner des tuyaux je suis un néophite.
|
Ryo-Ohki namae nanka Profil : Légende vivante | kasteka a écrit :
Ce qui n'est pas le cas avec le deuxième PC
Serveur Adresse Filezilla 127.0.0.1
Port 14147
|
Rien compris à ton post mais là, je suppose que tu parle de l'interface de management de FileZilla. 127.0.0.1 correspond à l'adresse de bouclage local de chaque machine. Si tu veux manager ton serveur à distance à partir de l'autre PC il faut que tu remplace l'adresse par 192.168.0.4.
Quand à s'y connecter avec un client FTP c'est le port 21 classique.
A travers la Freebox il suffit que tu forwarde le port 21 sur l'adresse 192.168.0.4. Assure toi que ton PC serveur est en IP fixe avec cette adresse pour que la redirection reste valide même après un arrêt/relance de la machine. Dis aussi à tes contacts de n'utiliser que le mode PASSIF sur leurs clients FTP.
Si d'autres questions commence par faire une petite recherche car il y a eu récemment au moins deux topics sur la question.  Message édité par Ryo-Ohki le 19-11-2005 à 21:26:05 ---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
|
kasteka Profil : Jeune recrue |
Je t'envoie les configurations de mes deuc PC si tu peux me reseigner dur les manip à faire. Grand merci
|
ronin2002r Profil : Jeune recrue | Bonjour,
1: retourne sur la config du routeur de la freebox et passe en ip fixe ( ton serveur ne peut pas etre joint de l'exterieur si il change d'adresse tout le temps), rentre une ip fixe sur ton serveur ( ex: 192.168.0.1) 2: toujours sur la page de config du routeur de la freebox tu rentre les infos pour ton serveur ftp: ports 20 et 21 tous les deux en TCP , destination l'adresse de ton serveur:192.168.0.1 vers les ports que tu as choisi d'ouvrir pour le ftp sur ton serveur(ports 20 et 21 par defaut mais tu peut le modifier. |
Ryo-Ohki namae nanka Profil : Légende vivante | |