Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

carapitcho, le_persan Logiciels : kord Achat - Vente Divers : bakchich, benzor94, 1 utilisateur anonyme et 55 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

relier 2 pc en réseau local

n°89403
nartoof
alea jacta est
Profil : Membre
Posté le 30-06-2005 à 00:23:22  profilanswer

Bonjour, je suis sur le pc d'un copain qui a club internet et le modem routeur de club internet, un connecté en wifi et l'autre connecté en ethernet. Son routeur est celui fourni par club internet et les 2 arrivent à se connecter à internet sans problèmes, seulement les 2 pc ne veulent pas communiquer entre eux, pour l'échange de fichiers, ou les jeux en réseau local. Pour info, les 2 possèdes XP (1 familiale et 1 pro), j'ai mis le même nom de groupe de travail pour les 2, et le pc avec fil possède bien un cable croisé. j'ai désactivé tous les firewall et correctement configuré le routeur, je ne vois donc plus aucune solution. Un test ip config me donne comme résultat 4 paquets envoyés, recus et 100% de perdu, bref la connexion qui déconne, et c'est ainsi sur les 2 pc. J'ai essayé en configurant automatiquement et manuellement les 2 ip des pc, en rentrant les DNS de club internet, mais rien n'y fait. Donc je ne sais plus quoi faire, ils ne veulent pas communiquer entre eux, pouvez vous m'aider ?  :hello:

n°89404
vincentdu7​8
The truth is out there....
Profil : Dinosaure
Posté le 30-06-2005 à 09:10:30  profilanswer

Dit nous quelles sont les IP des 2pc, sont ils en IP fixe ? Qu'est ce que t'as mis comme IP de sous réseau ? IP de passerelle (facultatif ) ?

---------------
Adhérent de la Mozilla Team  :sol: .....GET Mozilla  Firefox->>P@waahh  :D
 AMD Team :sol:  :D
Un formate et sa repar!! bah quoi???!! :whistle:  
n°89405
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Profil : Fossile
Posté le 30-06-2005 à 09:15:19  profilanswer

je déplace dans la bonne cat'

n°89407
keos92