arrete de te gratter le menton Profil : Jeune recrue
Posté le 30-06-2004 à 23:51:46
Salut a tous
Alors voila je monte actuellement un resaux wifi chez un ami qui possede 3 ordinateurs 2 PC et 1 Mac portable derniere generation. Mais gros probleme pour configurer le Mac alors :
1/ Faut il une carte resaux ou bien le systeme "air port" (integré dedans) peux capter le wifi ????
2/ Comment faut faire pour configurer le MAC pour qu'il voit mon routeur ???
Franchement ca m'aiderai beaucoup que vous me repondiez meme si vous avez l'impression que ca va pas me faire beaucoup avancer.
arrete de te gratter le menton Profil : Jeune recrue
Posté le 01-07-2004 à 11:23:39
ok ca deja ca au moins il a le airport extrem et le routeur c'est du 802.11g donc ca ca va.
Maitenant est ce que quelqu'un sais comment on configure le Mac ? (dans quel menu)
Merci de repondre
lukefab
meuh Profil : Habitué
Posté le 01-07-2004 à 18:58:38
roooh, le mac est un modele de simplicite a configurer, faut aller dans le menu des connections, desole, je ne connais pas le terme exact. Mais bon, comme partout ca doit se trouver dans les proprietes systemes a partir d'un utilisateur admin
stef95330
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-12-2005 à 13:55:24
Bonjour.
Tout d'abord il serait peut être bon de préciser quelle version d'OS tu as sur le Mac.
Si c'est un 10.2.8 je te conseil de faire les mises à jour jusqu'à la 10.3.9
Si c'est la Tiger (10.4) c'est plus stable pour la mise en réseau.
Mais tout se passe à partir de l'icone "préférences système" dans le dock, puis "réseau".
Il faut par contre activer le partage de fichiers.
L'aide Mac est très bien faite alors n'hésite pas à la consulter (touche "aide" du Mac).