Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

deconections regulieres avec adsl

n°11787
e_v_tooms
Profil : Membre
Posté le 09-11-2002 à 15:13:27  profilanswer

g possede win xp depuis des mois ainsi k ladsl , enfin bref g rien modifié recemment mais g suis regulierement deconecté d'internet, le chipset de ma carte mere est via, et le technicien de club internet dit ke cest pas eux ki ont un probleme mais mes ports usb s'abiment a force de telecharger (j'ai l'adsl depuis avril 2002) mais g connais pas la solution , vous en pensez koi?

n°11791
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Profil : Dinosaure
Posté le 09-11-2002 à 16:58:18  profilanswer

j'avais entendu ca aussi pour des ports usb qui souffrent du telechargement mais ca m'a jamais ete confirmé...  :??:  
quelqu'un en sait +, ....???

---------------
QUESTION : what kind of bear is best ?
---------------
La Peur frappe à la porte. La Foi va ouvrir. Il n'y avait personne.
n°11803
djyassine
Posté le 09-11-2002 à 19:51:54  profilanswer

les ports USB sa s'abime?? alors la sa m'intrigue!!! dans ce cas allumer pas trop vos ecran vous risqueriez d'abimer vos cartes graphiques

n°11804
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Posté le 09-11-2002 à 20:10:08  profilanswer

te moque pas  :non: ... mon ecran vibre apres tro d'utilisation !!!  :fuck:    :lol:

---------------
---------------
n°11813
e_v_tooms
Posté le 09-11-2002 à 22:43:21  profilanswer

djyassine a écrit :

les ports USB sa s'abime?? alors la sa m'intrigue!!! dans ce cas allumer pas trop vos ecran vous risqueriez d'abimer vos cartes graphiques

sache ke des composants electroniques sont fragiles et utiliser beaucoup l'adsl peut endomager le port car sa consomme kan meme pas mal , alors ce n'est pas inimaginable mais g connais pas les solutions

n°11814
-=PaRaDoX=​-
Profil : Habitué
Posté le 09-11-2002 à 22:50:42  profilanswer

Noos Powaaaaaaaaa  :D  

et aucune déconnection  :D  

[:the darck-shooter]

n°11815
jaqpotjaq
just enjoy the ride
Posté le 09-11-2002 à 22:57:54  profilanswer

tjrs pa de renseignements sur l'endommagementitude des ports usb.???? allez un ptit effort..  [:jaqpotjaq]

---------------
---------------
n°11817
guiwiz
Fragment d'OKAZAKI
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 09-11-2002 à 23:24:11  profilanswer

Franchement je pense que ca doit etre negligeable tout comme la fonte des prises d'electricité qd tu regardes la tele.

A la limite qu'on me dise un pb d'alim et d'alimentation des periphs usb ce qui peut impliquer des deconnections je veux bien mais ca c'est vraiment bizarre.
Enfin bon, rien n'est impossible :/

---------------
Chui un boulay, spad'mafaute (© Le Gnou).
n°11819
Eric McCle​y
au repos ...
Posté le 09-11-2002 à 23:41:44  profilanswer

un nouveau hoax ? :)

Quoiqu'il en soit, cette histoire me paraît peu probable car à ce moment là, le moindre câble dans lequel passe du 220V risque d'y passer :)

Poste donc cette question en "Matériel" pour voir un peu les réactions ;)

Moi j'ai l'ADSL avec un ECI USB depuis août 2001 et je dois bien télécharger plusieurs Go par mois de données et tout tourne nickel à l'heure où je te t'écris (mon Grokster tourne à fond les manettes  :D   )

n°11820
e_v_tooms
Posté le 09-11-2002 à 23:49:00  profilanswer

je viens enfin de trouver ki ya des patchs  usb pour chipset via et ki servent entre autre a ce genre de bleme

n°11822
Eric McCle​y
au repos ...
Posté le 10-11-2002 à 00:07:49  profilanswer

:eek2:  

mais les patches USB Via4in1 ne servent pas à préveni rune éventuelle usure du port par l'électricité  :pt1cable:  

C'est pour des questions de gestion des Ponts Nord/Sud de la carte (chipset) avec les débits de courant pour les ports USB !!!!
Rien à voir avec un aspect préventif anti usure par les téléchargements  :lol:

n°11823
guiwiz
Fragment d'OKAZAKI
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 10-11-2002 à 00:09:12  profilanswer

Eric McCley a écrit :

mais les patches USB Via4in1 ne servent pas à préveni rune éventuelle usure du port par l'électricité  :pt1cable:  

C'est pour des questions de gestion des Ponts Nord/Sud de la carte (chipset) avec les débits de courant pour les ports USB !!!!

Lol c toi qui n'a pas compris; lui il s'en fout de l'usure, ce qu'il veut c'est pouvoir utiliser sa connection sans etre deconnecte a la sauvage.
C'est une bonne idee le patch  :)

---------------
Chui un boulay, spad'mafaute (© Le Gnou).
n°11824
e_v_tooms
Posté le 10-11-2002 à 00:32:41  profilanswer

Eric McCley a écrit :

les patch dont je parle ne sont pas les 4in1 g les ai deja

n°11828
Eric McCle​y
au repos ...
Posté le 10-11-2002 à 10:22:12  profilanswer

c'est bien ce que j'avais compris  :lol:  

bientôt un patch anti rouille  :D  

je lâche l'affaire ici, ce n'est plus de ma dimension  :bounce:

n°11858
e_v_tooms
Posté le 10-11-2002 à 14:58:52  profilanswer

Eric McCley a écrit :

c'est bien ce que j'avais compris  :lol:  

bientôt un patch anti rouille  :D  

je lâche l'affaire ici, ce n'est plus de ma dimension  :bounce:  

[:humanrage]    ce patch sert juste a ameliorer/optimiser els transfert ki peuvent se degrader

n°11860
Eric McCle​y
au repos ...
Posté le 10-11-2002 à 15:04:18  profilanswer

La "dégradation" des transferts n'a rien à voir avec la prise USB, sauf si ton câble fait 50 mètres.

Si tu te connectes sur un type qui a du 33.6K, ça va ramer, ça c'est sûr.

n°11866
e_v_tooms
Posté le 10-11-2002 à 15:25:44  profilanswer

Eric McCley a écrit :

La "dégradation" des transferts n'a rien à voir avec la prise USB, sauf si ton câble fait 50 mètres.

Si tu te connectes sur un type qui a du 33.6K, ça va ramer, ça c'est sûr.

jai un cable de 10 metre :D et ce n'est pas avec qu'avec du peer to peer ke jai des problemes mais avec internet en general

n°11868
Eric McCle​y
au repos ...
Posté le 10-11-2002 à 15:41:03  profilanswer

lol, j'en sais rien alors  :D

n°15387
janua
On vous regarde ...
Posté le 03-01-2003 à 17:27:58  profilanswer

Citation :

mais mes ports usb s'abiment a force de telecharger

qu'est cce que c'est que cette con...rie encore ! portnaouac !  
Mets surtout à jour tes drivers VIA, mets à jour ton OS et ceux de ton modem. Ca devrait le faire. sinon essaye "ADSLautoconnect" (mais bon chez moi c'est pas hyper stable, ceci dit yen a plein qui en sont contents).  
Pour t'aider va voir les sites suivants : http://www.nazedsl.net et http://www.autourdupc.com et http://www.boostadsl.com/ et  http://www.1formatik.com/patches.htm . Tu devrais t'en sortir.

Citation :

mais mes ports usb s'abiment a force de telecharger

Mouuaaaahahahahaha ! elle est bonne celle là !  
-"bonjour m'dame, mon pc se déconnecte tout le temps"
-"c'est normal m'sieur, vous avez une fracture ouverte du port USB"
-"et c'est grave"
-"non non, ça fait 500 euros, merci !"

Bientôt ... la maison de rééducation pour ports USB abimé !  
mouahahaha

n°15464
Fabrice971
Posté le 04-01-2003 à 08:39:34  profilanswer

+1 janua

franchement j'ai rarement entendu un truc aussi débile ... ah si une fois , un mec a ramené son ordi au sav car HD mort .. le mec a fait semblant de l'engueuler en lui disant qu'il fallait qu'il ouvre sa machine pour la nettoyer !!  

purée .... vous voyez pas que c le technicien qu'il s'en tape totalement ?? j'ai le même problème , identique , chez wanadoo et l'explication elle est très simple , ils aiment pas les téléchargeurs fous , genre Emule ou Kazaa ... alors l'utilisateur lambda n'y voit que du feu , mais sous Emule , pour que les téléchargement reprennent , faut bien une heure ou deux ..

haha ... merde alors .. p'tin .. j'étais de mauvaise humeur en arrivant , mais en sortant ça va mieux ... et l'autre qui fait "ah ouais ouais j'ai entendu parler de ça mé cé pas confirmé".... ptdr !!!!!!

n°15470
janua
On vous regarde ...
Posté le 04-01-2003 à 10:07:25  profilanswer

a croire que certains ont appris ou utilisent leur bécane avec des moufles ha ha ha
Je sais pas j'avais envie de dire ça hahahha mdr
En 2003, en compétant tu seras :)  
C'est pas une hotline, c'est une flop line

n°15484
Fabrice971
Posté le 04-01-2003 à 14:14:39  profilanswer

lol ... hé les mecs faites gaffes quand meme , vous avez des neurones non ? .. tss... en guadeloupe on appelle ça des "béni oui oui" ... genre le mec qui croit tout ce qu'on lui dit ..  de toute façon maintenant les hotlines c'est du n'importe quoi ... j'ai envoyé un email à creative pour résoudre un pb de crachochement de son avec la SBLive quand je copie un gros fichier... dans sa première réponse , le mec me dit qu'on n'y peut rien , c'est le bus PCI qui suit pas ... Je lui réponds que je suis pas d'accord , paske ça marche bien avec d'autres contrôleurs PCI ... mauvaise foie oblige , le mec me balance que dans ce cas j'ai déjà la réponse , c'est mon controleur qui merde ... il est dingue le mec ! ... je lui réponds "pas possible" , avec le meme controleur mais une autre carte son ça fonctionne aussi ! savez quoi ? j'ai reçu une "fin de non recevoir" ... traduction: ils en ont rien à secouer de mon problème !

Résultat ? j'ai trouvé un patch chez VIA qui corrigeait parfaitement le pb grâce à un faq qui concernait exactement la SBLive ...  

Vous imaginez si j'avais fait comme vous ? taleure ils vont nous dire que les disques durs sont pas garanti si on fait un benchmark dessus ! arrêtez de me faire rire , j'ai mal au bide !

Hé Janua , faut qu'on se la garde celle là , on se fera un topic genre bêtisier de la bétise 2003 ... lol ...

n°15512
janua
On vous regarde ...
Posté le 04-01-2003 à 22:21:25  profilanswer

Tu m'étonnes qu'on va se la garder :) p'tin MDR
-->"les ports USB qui s'abiment" HA HA HA HA !  
Pour les neurones, faut badigeonner à la graisse dielectrique ou quoi ?  
Les hotlines, c'est du flan avec un parapluie en papier dessus. J'telephonerais presque rien que pour me marrer tellement certaines sont mauvaises.  
Pas toutes heureusement ... enfin ... moi j'en connais pas mais y'en a surement des bien.  
J'suis encore plus PT quand on veut me vendre un accès internet au téléphone, la dernière fois que l'on m'a appelé pour me vendre l'ADSL, la leçon que j'ai donné a duré plus d'une heure. Pas rentable tout ça. Mais au moins, la nana a raccroché en ayant appris quelque chose. Et dire qu'il y a des gens compétents qui cherchent du taf ! foutu CV.
-->"les ports USB qui s'abiment" Aaah y'avait une star ce jour-là !  
votre lecteur de disquette tousse ? aussilongquesimone des laboratoire moignon:) mdr

n°15889
media_conc​ept
Posté le 10-01-2003 à 13:03:56  profilanswer

Celle la ont peu pas la laisser passer.

C'est vrais que si on utilise pas son PC, qu'on le laisse dans son carton à l'abri de l'aire et de la lumière (Tetrabrick), Il ne s'usera pas.

Pour rester serieux ce pauvre petit bonhomme demande un coupe de main et on se moque de lui

C po gentille !!!!!!

JE pense que si tu inversti dans un hub USB ça posera plus de pb.

n°16569
troctout
Posté le 22-01-2003 à 01:20:12  profilanswer

Pb connu avec bcp de carte mère : attention à la gestion de la conso : j'avais le même pb sur ma P2B et j'ai viré le power management dans le bios (j'ai plus que les DD et l'écran) et toutest nickel maintenant. J'ai lu que sous XP il faut aller dans la gestion de l'alimentation et cocher toujours alimenté pour l'USB. Mais là je garantis rien car j'ai pas XP  :( .

L'USB ne s'use pas si on s'en sert mais uniquement si on n'arrête pas de brancher et débrancher (en fait c'est le connecteur qui soufre et parfois un bon coup de bombe à contact règle le pb).

Pour les hot Line, ça s'use très vite : les conditions de travail et les payes sont telles que les turn over sont énorme et souvent tu tombe sur un étudiant qui a vaguement joué sur un PC ou une console et qui se contente de lire sur l'écran de son PC les réponses les plus courantes aux pannes les plus courantes aussi. Pour les truc compliqués, il faut demander un tech de haut niveau mais il est tjrs occupé :gun:. Il faut dire à leur décharge que souvent on les appelle pour des bétises (cf les perles des hot lines) genre :
-mon écran ne fonctionne pas  
-avez vous branché la prise ?
- bien sûr ! Euhhhh pardon.  :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse