Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

grand-bo Achat - Vente Divers : fougord, tylerdurden0, benzor94 et 72 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Windows 32 ou 64 bit

n°111088
kelem1
Profil : Membre
Posté le 07-01-2008 à 22:20:47  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

Voilà je compte m'acheter une nouvelle config et je voulais savoir si il fallait mieux mettre un XP 32 ou 64 bit ? (car apparemment même si je garde mon DD avec mon windows je devrait quand même le réinstaller) ou Peut-être Vista ?

Q6600
GA P35 DS3R
2*1Go de Gskill pk
8800GT 512

n°111089
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 07-01-2008 à 22:22:38  profilanswer

On l'a dit 100 fois mais c'est pas grave le 64-bits n'a aucun intérêt pour le particulier, trop compliqué à gérer question drivers (rareté, obligation d'avoir les drivers signés). Et d'ici à ce que tu aies besoin de 4Go de RAM ou plus tu as le temps de changer de config.

Un OS 64-bits n'est vraiment intéressant que sur des configs semi-pro ou pro, certifiées et supportées par un constructeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 07-01-2008 à 22:23:35

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°111090
kelem1
Posté le 07-01-2008 à 22:23:55  profilanswer

ok désolé j'ai fais une recherche mais j'ai du me planté quelque part

Merci d'avoir prit le temps de me répondre

n°111091
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 07-01-2008 à 22:24:41  profilanswer

Par contre il est intéressant de prendre Vista (32-bits) quand les CDs avec SP1 seront sortis.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°111092
kelem1
Posté le 07-01-2008 à 22:56:51  profilanswer

merci pour les infos

n°111108
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 13-01-2008 à 09:36:25  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Un OS 64-bits n'est vraiment intéressant que sur des configs semi-pro ou pro, certifiées et supportées par un constructeur.

Pourquoi certifiees et supportees?
Mes becanes 64bits fonctionne tres bien (mis a part certains pilote de peripherique manquant), et est stable meme a 7.5Go de memoire utilise :D et pourtant elle ont quelque annee et je les ai monter moi meme donc non supporte

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°111109
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 13-01-2008 à 09:56:15  profilanswer

grimms a écrit :

Pourquoi certifiees et supportees?
Mes becanes 64bits fonctionne tres bien (mis a part certains pilote de peripherique manquant), et est stable meme a 7.5Go de memoire utilise :D et pourtant elle ont quelque annee et je les ai monter moi meme donc non supporte

parce que tu es certain que TOUT le matos sera supporté. Tu ne joues pas le jeu, tes configs sont du matériel semi pro pour ta boite avec un nombre restreint de périphériques   ;)   ce qui est exactement le point de ce que je veux dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 13-01-2008 à 09:56:49

---------------
n°111111
piranha
Posté le 13-01-2008 à 13:27:43  profilanswer

grimms a écrit :

Oui qu'elle est l'usage de tes ordinateurs (ceux sous OS 64 bits) ?

Et quand tu dis "mis a part certains pilote de peripherique manquant" : tu peux preciser ?

Merci d'avance de ta reponse

Message cité 1 fois
Message édité par piranha le 13-01-2008 à 13:29:27

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°111112
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 13-01-2008 à 14:06:10  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

parce que tu es certain que TOUT le matos sera supporté. Tu ne joues pas le jeu, tes configs sont du matériel semi pro pour ta boite avec un nombre restreint de périphériques   ;)   ce qui est exactement le point de ce que je veux dire.

ok je comprend en faite quand tu parle de machine supporte tu pense avec imprimante etc... fournit avec
:jap:

piranha a écrit :

Oui qu'elle est l'usage de tes ordinateurs (ceux sous OS 64 bits) ?

Et quand tu dis "mis a part certains pilote de peripherique manquant" : tu peux preciser ?

Merci d'avance de ta reponse

l'usage que parler Ryo.
CAO en 3d temp reel je tire partie des dual core et 64bits en lancant plusieur instance des application avec des pointe de 5-6 Go par appli (dans ce cas je n'ai qu'une instance).

Comme la dit ryo beaucoup de constructeur ne font pas de pilote 64bits.
c'est le cas pour canon avec ces imprimante dite grand public. bilan j'ai dut cree un serveur d'impression avec pdfcreator qui tourne sur une machine et qui envoye apres l'impression sur l'imprimante canon.

mais bon tu a d'autre programme qui ne tourne pas comme le soft qui fait la mise a jour du gps de mon patron. on a l'avantage d'avoir plusieur machine dont des XP 32bits qui sont libre ce qui depanne.

Ps Pour l'instant prendre vista 64bits c'est du msochisme. puisque vista et certaine application sont incompatible et les pilotes 64bits meme pour xp sont rare.
parcontre je n'ai pas de doute sur le fait que c'est l'avenir puit comme M$ a prevu la possibiliter de faire evoluer ca licence windows autant prendre la moins chere pour l'instant

Message édité par grimms le 13-01-2008 à 14:06:55

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
n°111113
piranha
Posté le 13-01-2008 à 14:13:03  profilanswer

Ok merci.

Mais en definitve qu'en tu dis que c'est l'avenir, bientot il tout (fabricant de logiciel) vont tout optimisé en 64 bits ?

Donc même moi (à titre perso, pour faire "joujou" je te l'accorde) je vais pouvoir un jour passer sur 64 bit (afin d'ameliorrer mes perf.) ?

---------------
MADE IN FRANCE

n°111114
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 13-01-2008 à 14:16:34  profilanswer

le 64bits n'ameliore pas les performances sauf en cryptage.

Ce que je veut dire c'est que les jeux sont de plus en plus gourmand en memoire. j'ai commencer avec un pc qui avait 16mo de ram est c'etait du haut de gamme maintenant faut compter 2Go pour etre a l'aise.
Donc je n'ai aucun doute sur le fait que d'ici quelque annee la machine de base aura plus de 4Go de ram embarquer ce qui voudra dire pour en tirer vraiment partit un os 64bits.
ce jour la les constructeur feront des pilotes 64bits.

Ceci dit je pense que d'ici la tu aura changer de machines :lol:

---------------
n°111115
piranha
Posté le 13-01-2008 à 17:23:04  profilanswer

grimms a écrit :

Ceci dit je pense que d'ici la tu aura changer de machines :lol:

:)

---------------
MADE IN FRANCE