Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

XP ne trouve pas le disque dur de 250Go

n°110993
djawho
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-12-2007 à 12:24:51  profilanswer

salut  :hello:  
j ai un portable msi gx 700 avec  vista .  
je voulais faire un dualboot,mais je n arrive meme pas as installer xp pro sp2(oem)sur le disque dure  
une fois les infos chargé, j appui sur entrer pour installer xp mais il me dit ne pas trouver mon disque dure et me demande d en connecter un ou de le mettre sous tension.
ENSUITE vista ne ce relance plus, sois apres une erreur MBR,soit parcequ il as perdu la ntldr,hors je ne crois pas que vista et de ntldr. :fou:  
ENFIN BREF d apres ce que je sais xp devrais reconnaitre au moins 120 GO sur les 250 GO ,mais il ne le fait pas .  
j ai vue sur le site constructeur un flash bios a telecharger, est ce que ça peut resoudre le probleme, ou est ce que je risque au contraire de ne plus pouvoir reinstaller vista
j ai lue un paquet de post mais il n etait pas tres clair(beaucoup de blabla et pas de screen shot de toutes les demarches a suivre)quant on est nul comme moi,faut au moin des screen pour pouvoir indentifier de qu oi ça parle.
SI QUELQU UN DE CALLER peut prendre le temp de faire un post complet ou me donner au moins quelques solution ou piste , Merçi :sweat:

EDIT : titre en minuscules...

Message édité par Ryo-Ohki le 30-12-2007 à 20:27:30
n°111012
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Profil : Fossile
Posté le 28-12-2007 à 17:04:53  profilanswer

vérifie si le DD est reconnu dans le bios

si oui, ton DD doit etre monté sur un chipset dont windows xp ne connait pas le driver, il faut donc que tu te procures ces drivers et que tu les integres a ton install d'xp lorsque demandé (tout au début, appuyez sur F6...)

pour info, XP s'il est en (SP1 ?) SP2 détecte tes 250Go.

pour info encore, on n'installe pas un os ancien (XP) après avoir installé un os plus récent (vista). on va du plus vieux au plus récent.

Message édité par Rantanplan le 28-12-2007 à 17:05:28

---------------
[:rantanplan]
n°111015
djawho
Posté le 28-12-2007 à 19:21:19  profilanswer

salut  
j ai trouvais la solution, sa n as rien avoir avec le driver du disque dure en faite .
pour ce qui on le meme probleme il suffit d aller dans le bios au demarage de votre pc (suppr)                                                     (ou regardez en bas a gauche au demarrage sur qu oi il faut appuyez)
la vous rechercher un truc appelé   AHCI
VOUS LE Désactivez  
et voila c est tout
normalement trouveras votre disque dure et pourras enfin s installer

n°111016
kazer
User Unfriendly
Profil : Dinosaure
Posté le 28-12-2007 à 19:38:40  profilanswer

djawho a écrit :

salut  
j ai trouvais la solution, sa n as rien avoir avec le driver du disque dure en faite .
pour ce qui on le meme probleme il suffit d aller dans le bios au demarage de votre pc (suppr)                                                     (ou regardez en bas a gauche au demarrage sur qu oi il faut appuyez)
la vous rechercher un truc appelé   AHCI
VOUS LE Désactivez  
et voila c est tout
normalement trouveras votre disque dure et pourras enfin s installer

si justement ca a voir, le mode AHCI est le mode le plus rapide et le plus fiable, mais il nécessite l'installation d'un pilote à l'installation. Le mode compatibilité permet de ne pas avoir à installer le pilote

---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°111017
djawho
Posté le 28-12-2007 à 23:18:13  profilanswer

salut kaser
perso j ai un DD western digital,et il y as pas moyen de trouver le moindre driver.
au moins j ai pu installer xp
je n arrive pas a trouver ce dont tu me parle ,concernant le mode de compatibilité des programmes
je sais que pour certain logiciel sous vista on peut les executer en mode de compatibilité XP
mais concernant XP je n ai vue aucun mode de compatibilité avec vista
je ne sais pas si je me suis mal expliqué,ou si tu connais vraiment un moyen de le faire , mais ça m interesse
si tu peu m expliquer comment on si prend  
Merçi

n°111019
kazer
User Unfriendly
Posté le 29-12-2007 à 00:30:20  profilanswer

djawho a écrit :

salut kaser
perso j ai un DD western digital,et il y as pas moyen de trouver le moindre driver.
au moins j ai pu installer xp
je n arrive pas a trouver ce dont tu me parle ,concernant le mode de compatibilité des programmes
je sais que pour certain logiciel sous vista on peut les executer en mode de compatibilité XP
mais concernant XP je n ai vue aucun mode de compatibilité avec vista
je ne sais pas si je me suis mal expliqué,ou si tu connais vraiment un moyen de le faire , mais ça m interesse
si tu peu m expliquer comment on si prend  
Merçi

C'est le ^pilote du controleur de disque qu'il faut charger et non celui du DD...

---------------
Guillaume DESFARGES
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
n°111020
djawho
Posté le 29-12-2007 à 02:50:14  profilanswer

Comme je disais il ni as pas de driver pour mon DD (pilote du controleur compris)
citation:
    si justement ca a voir, le mode AHCI est le mode le plus rapide et le plus fiable, mais il nécessite l'installation d'un pilote à l'installation. Le mode compatibilité permet de ne pas avoir à installer le pilote

tu peux m expliquer comment je peux activer le driver des controleurs de vista ,sous XP ?
Si c est effectivement possible ,merçi

n°111030
kazer
User Unfriendly
Posté le 30-12-2007 à 14:54:27  profilanswer

Lol bien sur que si il existe des pilotes pour les controleur de disque
Ce que tu n'as pas compris c'est que le controleur de disque n'est pas dans le disque mais sur la carte mère!

---------------
Guillaume DESFARGES
n°111033
djawho
Posté le 30-12-2007 à 19:19:42  profilanswer

OK JE VOIS QUE TU PEUX PAS M AIDER MER9I QUAND MEME
je sais ,que les controleur sont sur les cartes meres
en ce qui concerne leur pilote c est avec le fabriquant du DD qu il faut voir ,et comme je l ai dejas dit western digital n en met, aucun as telecharger
si quelqu un as une solution reel et 2 second a perdre merçi

n°111034
kazer
User Unfriendly
Posté le 30-12-2007 à 19:48:32  profilanswer

Je peux pas t'aider vu qe tu es tétu et tu n'as pas compris que c'est le piltoe de CM qu'il faut chercher, il n'existe pas de pilotes de DD car cela n'existe pas et ce n'est pas nécessaire
Merde avec l'arrivée des pc pour noël y a aussi les boulets de noël...

---------------
Guillaume DESFARGES
n°111035
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 30-12-2007 à 20:26:50  profilanswer

djawho a écrit :

OK JE VOIS QUE TU PEUX PAS M AIDER MER9I QUAND MEME
je sais ,que les controleur sont sur les cartes meres
en ce qui concerne leur pilote c est avec le fabriquant du DD qu il faut voir ,et comme je l ai dejas dit western digital n en met, aucun as telecharger
si quelqu un as une solution reel et 2 second a perdre merçi

Merci de tenir compte de l'avis des gens qui essaient de t'aider, surtout quand ils ont raison.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo

Aller à :
Ajouter une réponse