Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

quel point d'accés/routeur wifi pour freebox v4

n°387409
casimir75
Profil : Membre
Posté le 18-01-2006 à 17:45:31  profilanswer

Bonjour,

je suis à la recherche d'un routeur/point d'accés wifi pas cher pour brancher sur une freebox v4.

Il faut que celui ait une bonne portée (10-15m réél).

Il y aura 99% du temps un seul pc connecté en wifi et très rarement un second pc en wifi.

Après queqlues recherches, je me suis arrêté sur celui ci :
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] nk-DI-624/

(En général je préfère linksys, mais tout le monde se plaint de la portée de leur dernier modèle à antenne intégrée...)

Est ce que le D link est bien et y est qu'il y en a un de  mieux pour moins cher ?

:jap:  

n°387477
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 19-01-2006 à 00:44:01  profilanswer

perso, j'utilise avec ma freebox un WRT54GS de linksys, et je n'ai pas de soucis particulier...

dans cette catégorie de prix, tout les routeurs ont plus ou moins les mêmes fonctions, après il faut voir si les interfaces te plaît...

la portée dépendra aussi bcp de l'épaisseur des murs que les ondes auront à traverser

n°387478
casimir75
Posté le 19-01-2006 à 00:51:28  profilanswer

Citation :

perso, j'utilise avec ma freebox un WRT54GS de linksys, et je n'ai pas de soucis particulier...

moi non plus, j'ai la même config... mais je me dirrige vers un routeur plus récent et à prix serré...

Citation :

dans cette catégorie de prix, tout les routeurs ont plus ou moins les mêmes fonctions, après il faut voir si les interfaces te plaît...

donc à première vue ca ne devrait pas poser de pb ?

Citation :

la portée dépendra aussi bcp de l'épaisseur des murs que les ondes auront à traverser

je sais, c'est pour çà que je cherche un routeur réputé bon sur ce critère. le routeur sera dans une pièce et le pc dans une pièce adjacente qui seront lié par une porte. (les murs sont très épais  :( )

n°387479
ghin456
Posté le 19-01-2006 à 00:57:14  profilanswer

pour l'interface, je sais que je suis passé de netgear à linksys sans que cela révolutionne ma vie
on ne va pas tous les jours configurer sa connexion...

pour deux pièces contigu, ça devrait aller, mais en cas de soucis, veille, par exemple, de prendre un émetteur dont tu pourras changer l'antenne

pourquoi changes-tu de routeur ? WRT54G est bien suffisant à l'heure actuelle, en attendant la norme n (ou i, je ne sais plus) qui va pas tarder...

n°387480
casimir75
Posté le 19-01-2006 à 01:04:54  profilanswer

ghin456 a écrit :

pour l'interface, je sais que je suis passé de netgear à linksys sans que cela révolutionne ma vie
on ne va pas tous les jours configurer sa connexion...

pour deux pièces contigu, ça devrait aller, mais en cas de soucis, veille, par exemple, de prendre un émetteur dont tu pourras changer l'antenne

pourquoi changes-tu de routeur ? WRT54G est bien suffisant à l'heure actuelle, en attendant la norme n (ou i, je ne sais plus) qui va pas tarder...

ok.

Ma config me va très bien et je n'ai aucun souci avec  :bounce:  

C'est pour un ami qui attend depuis 2 mois et demi la carte wifi à 27€ de free...  
En fait, il a la freebox depuis fin septembre et à reçu la carte wifi mi-octobre mais la carte wifi avait un défaut (à vérifier par le technicien de free) et on l'a renvoyé debut novembre et depuis on attend la remplacante. On a  déjà contacté plusieurs fois free et ils font tout pour... on nous sort à chaque fois le bla bla bla de sav habituelle.  :(

n°387481
ghin456
Posté le 19-01-2006 à 01:09:32  profilanswer

alors recherche de l'occasion, des gens se séparent de leur routeur wifi justement, en cherchant bien, tu ne devrais pas en avoir pour trop cher

et sérieusement, je n'aime pas la partie wifi de le freebox ainsi que sa partie routeur (elle est extrêmement limité, mais ça tu dois le savoir, et je préfère les options que me proposent les routeurs dédiés)

Aller à :
Ajouter une réponse