Bonjour, je possède le routeur linksys WRT54G et l'adaptateur wifi WUSB54G.
Mon voisin possède un adaptateur sagem et la livebox comme routeur.
On aimerait pouvoir se connecter sur le même réseau pour échanger des documents et jouer en réseau local. En général, c'est moi et mon adaptateur WUSB54G qui me connecte à sa livebox. Seulement, je capte son réseau plutôt faiblement, alors que je dois être à 20 mètres et 2 murs (qui ne sont pas en béton loin de la). Je me demande donc si le problème vient de sa livebox ou si le wifi capte si mal tout le temps dès que la distance dépasse 20 mètres. De plus, quand je suis sur son réseau et que j'utilise les favoris réseaux pour copier coller des documents, favoris réseaux plante et je dois me reconnecter à mon réseau sinon il ne se passe plus rien.
Maintenant que je vous ai raconté mon hisoire, j'aimerais savoir comment faire (si c'est possible) pour améliorer la connexion wifi et pouvoir au moins terminé le transfert d'un document sans planter...Existe t'il des logiciels pour améliorer la portée (je doute que non mais je tente) ou au moins des logiciels pour tester la portée, pour savoir d'ou vient le problème. Enfin si quelqu'un a une idée pour améliorer ma connexion je veux bien qu'il m'aide, merci d'avance a tous