Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : elpachato Achat - Vente Divers : racoboss, Nuja et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

prob avec serveur d'impression

n°388499
barton
Profil : Membre
Posté le 25-01-2006 à 01:29:22  profilanswer

hello
Voila j'ai un petit reseau qui ce complique  :fou:  
en resumé : 4 pc sur le modem routeur linksys wag 54  
et voila l'envie de mettre un serveur d'impression  :pt1cable: mais plus de sortie sur mon modem routeur alors j'ai recuperé un routeur d link DES 3624 et utilisé un port de mon modem pour alimenter le DLINK et de là on alimente un PC et le serveur d'impression belkin. :D  

Bon le schema est posé mais mon probleme N°1 Je peux imprimer de tout mes postes sauf celui qui est en paralelle Bizard non?  :sarcastic: sachant qu'il ont tous une adresse IP diff 192.168.1. 100/ 101/102/103/104 104 étant le serveur d'impression et 103 celui en parallele Que faire pour pouvoir aussi imprimer avec celui en 103?
Probleme N°2 j'ai une deuxieme imprimantes brancher sur le serveur, une multifonction HP PSC 2410   et la meme prob que la 1 mais en plus je peux pas envoyer de fax via mes pc Une idée ?

Merci d'avoir pris le temps de tout lire mais help ..........  :bounce:  :(

n°388509
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Profil : Fossile
Posté le 25-01-2006 à 07:16:10  profilanswer

qu'est-ce que tu appelles pc en parallèle ? :heink:

---------------
Président fondateur de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 :/, combo nerd de l'année 2006 :'(
Geek, nerd, ingénieur informaticien et admin système :(
n°388558
barton
Profil : Membre
Posté le 25-01-2006 à 13:04:21  profilanswer

mon cable sortant du modem routeur alimente le PC et le serveur d'impression via le Dlink  
un peu compliqué tout ca lol

n°388591
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Profil : Fossile
Posté le 25-01-2006 à 17:34:44  profilanswer

non, pas compliqué, mais tu utilises le terme "parallèle" à mauvais escient ;)

à mon sens il y a un problème sur ton dlink au niveau configuration ip...

---------------
Président fondateur de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 :/, combo nerd de l'année 2006 :'(
Geek, nerd, ingénieur informaticien et admin système :(

Aller à :
Ajouter une réponse