Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

n'arrive pas a brancher freebox en reseaux.

n°371368
buzutl
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-09-2005 à 21:53:32  profilanswer

voila je voudrais brancher ma free box en résau, je viens de recevoir la carte wifi de chez free.Actuellement mon ordinateur principal est branché sur la free box en ethernet.
Je suis allé sur le site de free pour activer ma free box en routeur, apparement ok puisque la free s'est remise en route avec la carte wifi insérée.Sur mon deuxièpe PC, j'ai branché une carte réseau sans fil de marque "ovislink" référence op-w54pci puis j'ai paramétré xp pro mais cela ne marche pas.Je voudrais savoir si le mode routeur de la freebox permet d'avoir deux connexions une wifi et en même temps une ethernet ou éventuellement usb.Il semblerait d'après les infos que j'ai vu un peu partout que cela soit possible.Ma carte wifi est bien activée puisque la led est allumée, et les deux leds de ma carte réseau sans fil de mon deuxième ordinateur sont bien allumées aussi. Aidez moi... Au secours... si vous avez une réponse merci.

n°371377
jess_b6
Profil : Membre
Posté le 23-09-2005 à 23:07:11  profilanswer

Il faut aussi activé lme mode WiFi sur la console d'admin de la freebox !!! (pas que le mode routeur!)

n°371378
beurnot
Posté le 23-09-2005 à 23:07:27  profilanswer

slt
je suis pas trop cale en wifi mais tout d'abord si tu as sp2 desctives le firewall de win qui pourrait te bloquer
++++

n°371395
buzutl
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-09-2005 à 10:28:09  profilanswer

jess_b6 a écrit :

Il faut aussi activé lme mode WiFi sur la console d'admin de la freebox !!! (pas que le mode routeur!)

ca y est je l'ai fait,ma carte wifi fre
 clignote,mon 2eme pc est connecter en reseau mais je n'arrive pas a aller sur internet et de plus ca me coupe la connection de mon 1er pc qui lui est brancher en ethernet.de l'aide,j'aimerais.MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°371396
jess_b6
Posté le 24-09-2005 à 10:32:27  profilanswer

Regarde bien dans la Faq de Free, tout est expliqué...

Sinon, en gros, le plus simple c que tu configures les adresses IP en fixe, d'après la console d'Admin FreeBox...

Par exemple PC1 :
IP : 192.168.0.1

et PC2 : 192.168.0.2

Tu as aussi toutes les autres valeurs à regarder, mais surtout un truc à ne pas oublier, c'est les DNS !!!
J'ai déjà fait une install WiFi sur la FreeBox, et c les DNS qui empechait le net ;)

Aller à :
Ajouter une réponse