Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Carte wifi Freebox

n°382696
nebius
Profil : Membre
Posté le 19-12-2005 à 12:17:57  profilanswer

Salut a tous  

J'aimerai connecté ma Freebox en wifi, et je voudrais savoir si n'importe qu'elle carte était compatible avec elle (je parle bien entendu de la carte à intégrer avec la Freebox)... On n'est plus obligé de prendre la carte Freebox, mais je ne sais pas si toutes les cartes seront correctement reconnu par le modem.  
En fait idéalement, j'aimerai pouvoir recevoir le wifi de ma chambre, deux étages plus haut, pensez-vous que la carte Free sera suffisante ou bien y a t-il des cartes plus performantes ?

n°382709
captn
En Stand By
Profil : Habitué
Posté le 19-12-2005 à 13:41:00  profilanswer

n°384545
nico_pouch​et
Profil : Jeune recrue
Posté le 30-12-2005 à 13:29:08  profilanswer

Le problème avec free c'est qu'au niveau des cartes c'est la merde....
Il en existe des compatibles mais tu as toujours le risque d'avoir acheté un matériel qui ne fonctionnera pas avec la freebox.
En plus tu pourras pas te retourner contre free car il te dise bien que c'est la leur qui marche et pas une autre. Mais bon passons.
En ce qui concerne ton wifi, de toute manière, d'une carte a une autre tu n'auras pas grande de différence car meme si tu mets une autres cartes "compatible" elle sera configuré avec les pilotes de la free box, donc a mon humble avis pas de gain de perfomance en vue .....
Sinon pour deux etages effectivement ca fait pas mal.
L'idéal serait que tu fasses des essais mais bon c pas forcement evident.
Sinon une autra solution est possible, c'est la connexion réseau via le circuit électrique de ta maison. Cest un système qui est pas mal du tout, c'est un adaptateur RJ45 prise electrique qui te permet de monter un réseau via le circuit électrique de ta maison pour des performances qui sont pas mal du tout (meilleures que le wifi).
J'ai jamais testé mais parait que cest pas mal. c'est une solution.
Sinon en ce qui concerne le wifi, tu peux empreinter un point d'accès wifi à un pote, le poser a coté de ta freebox, monter dans ta chambre et voir la qualité de réception du signal que tu obtient (avec l'outil de connexion microsoft par défaut ou bien netstumbler).
Tu auras déja une bonne idée de la qualité de réception que tu aurais si tu mettais une car wifi dans ta freebox  car l'écart avec un routeur n'est je pense pas tres significatif....
voila j espere que ca t aide un peu
@pluche

Aller à :
Ajouter une réponse