Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : benzor94, 1 utilisateur anonyme et 64 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Carte Wifi PCI + CM MSI + Freebox

n°423907
placebomus​e
Profil : Membre
Posté le 03-02-2007 à 13:10:45  profilanswer

Bonjour à tous,

Je dispose d'une freebox hd reliée par wifi a un portable et un pc de bureau. La distance séparant la freebox (reliée par ethernet a mon pc de bureau) et la freebox hd n'est que de 15 m et pourtant la tv saute de temps en temps (je dispose d'une très bonne connexion pourtant, dégroupé, 400m de la borne...) ...

J'ai donc du me resigner à relier mes 2 box par ethernet et a mettre une carte wifi dans mon pc de bureau... sauf que cette carte m'a posée beaucoup de pbm car instable avec mon système (carte Asus Wifi@Home couplée a une carte mere MSI K7T Turbo 2) du coup plantage et redemarrage intempestif du pc...

Je m'en suis donc séparée et je cherche une carte pour la remplacer qui fonctionnerait bien avec ma carte mère mais qui aurait également une meilleure récéption que la Asus.... en effet, avec cette dernière je n'ai reussi à avoir qu'un signal "faible" (alors que dans le mm temps ac mon portable, que j'utilise dans la mm pièce j'avais un signal "très bon" ). Je ne sais pas à quoi cela est du,  l'antenne était peut-être trop courte ? ....

Bref, que me conseillerez vous comme carte wifi pci compatible avec ma carte mère et qui dispose d'une bonne qualité de reception ?

Par avance merci pour vos réponses !  

- Jo -

n°423940
placebomus​e
Posté le 03-02-2007 à 17:44:18  profilanswer

Bon, j'ai acheté cet après midi une carte NETGEAR WG311v3..... à priori aucun problème d'instabilité avec ma carte mère. C'est déjà ca !
Sauf que maintenant je me retrouve avec un signal encore moins bon (quasi inexistant... qu'une seule barre verte).  
J'ai donc repris l'antenne de mon asus (qui possède un fil de 20cm contrairement à celle de netgear qui se branche directement derriere le pc) ce qui améliore legerement le debit.

Bref, je ne suis pas convaincu, je me demande si je ne vais pas remettre ma freebox dans la pièce ou se trouve mon pc de bureau et les relier par ethernet, puis relier la freebox à la freebox HD avec un cable ethernet droit de 20m.... qu'en pensez-vous ? ca peut le faire, pas trop de pertes de paquets ? (actuellement les deux box sont branchées par ethernet avec un cable 1m50 et la television marche parfaitement bien et ne saute jamais)

n°423942
Maver77
Posté le 03-02-2007 à 17:54:28  profilanswer

domage qu'elle se limite au 802.11g !
Il faut savoir que le wifi est un signal, donc l'emplacement de ton antenne fait varier la réception !

Tu peux toujours commander une antenne qui marche relativement bien en général !

Chez moi j'ai un DG834PN qui fait Mimo (ca marche très bien d'ailleur, autre nomination : pré-n) avec une carte wp311 et j'ai mis une antenne et j'prend 25% à 35% de signal en plus

Une antenne qui va avec ta carte : http://www.netgear.fr/produits/pro [...] od=ANT24O5

n°423951
placebomus​e
Posté le 03-02-2007 à 18:39:37  profilanswer

en effet etant donné que j'ai la freebox v5, je peux tenter le mimo (ils n'en avaient plus de dispo au magasin, mais je peux toujours rendre la carte et en prendre une mimo).  
Ensuite pour l'antenne je l'ai trouvé sur rue-montgallet.com mais le type qui l'a achetée , n'a pas été convaincu. Tu as quoi comme antenne toi ?

n°423974
Maver77
Posté le 03-02-2007 à 20:41:15  profilanswer

une netgear aussi mais pas la même !

Aller à :
Ajouter une réponse